Nos Partenaires

Auteur Sujet: Spray OC :LE sujet  (Lu 24129 fois)

19 juillet 2016 à 12:58:54
Réponse #50

promeneur-solitaire


Peux tu me dire, si tu as pu tester ton Key Defender, si la portée est d au moins deux metres? en te remerciant

S'il ny a pas de "courants d'air" ça me parait jouable ... Mais sans plus.

Les cartouches d'entrainement me paraissent indispensables pour ne pas se faire trop d'illusions ... Y compris sur la capacité.

Par ailleurs, il ne me semble pas très intéressant de discuter législation dans ce sujet.
A moins d'aimer pinailler ...

Question législation tu n'as à peu près droit à rien  :(

Il paraitrait que le Key defender étant rechargeable il y aurait une sorte de "tolérance" ... J'attends qu'on me montre le texte  ;#

Question législation ça me parait défendu par la loi de se faire agresser et de subir .... ^-^
« Modifié: 19 juillet 2016 à 16:41:19 par promeneur-solitaire »

19 juillet 2016 à 16:53:32
Réponse #51

Oim


Oui 2 m ça me parait correct.
Je n'ai testé que les cartouches de test mais il n'y a pas de raison que la portée change.
De toute façon il faut pulvériser en "Z" pour faire un nuage ( l'idée n'est pas  de viser précisément) et se casser...
...de l'autre coté de préférence...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

19 juillet 2016 à 22:02:39
Réponse #52

incube42


Pour le key defender la portée est inférieure à 2 mètres

19 juillet 2016 à 22:33:06
Réponse #53

mrfroggy


Vu les capacités, le produit d Asp reste quand même cher je trouve.dommage, parce que pour moi, sous cette forme, ça reste le truc le plus simple a utiliser..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

19 juillet 2016 à 22:46:55
Réponse #54

Oim


Pour le key defender la portée est inférieure à 2 mètres
C'est pas l'impression que j'ai eu en vidant les cartouches de test, en intérieur.
Je parle du "key" pas du "palm".

Faut tester soi-même pour se faire son idée.
Quand au prix, vu qu'on peut les recharger pour dix balles je trouve pas ça excessif.

Mais bon, j'ai pas d'actions chez eux non plus...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

19 juillet 2016 à 22:51:16
Réponse #55

promeneur-solitaire


Vu les capacités, le produit d Asp reste quand même cher je trouve.dommage, parce que pour moi, sous cette forme, ça reste le truc le plus simple a utiliser..

Cher ... Pas cher... Tout cela est très relatif.
Le Key defender ne coûte quand même pas une fortune.

S'il te sauve la mise en cas d'embrouille de par son accessibilité plus facile et plus immédiate et sa "versabilité" comme fléau ou kubotan, en fin de compte il vaudra largement son prix.

Croisé avec Oim  ;)

Je n'ai pas non plus d'action chez eux mais nous avons très vraisemblablement fait les mêmes tests ;D

20 juillet 2016 à 13:42:54
Réponse #56

mrfroggy


A 40/45 euros, ça équivaut a 4  gazeuses compactes du marché..
 Les recharges pour ASP étant quand même a 11/12 euros.. ce qui équivaut encore a un spray "classique".. donc oui d un point objectif ça reste un des spray parmi les plus cher du marché :)

Certes la fabrication en alu explique que ça puisse couter un peu plus cher qu un spray classique..
Mais c est un des rares systemes qui ne pose pas de problemes pour viser en mode panique...
J ai vu qu il existe un modele nommé Street, plus volumineux, pour quelques euros de plus. Il est donné pour 5 m de portée, j imagine moins , mais si il atteint les 4  metres, c est un sacré avantage .
« Modifié: 20 juillet 2016 à 13:56:46 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 juillet 2016 à 14:18:58
Réponse #57

Tompouss


Pas pour toutes les poches vu la taille malheureusement  :(
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

21 juillet 2016 à 10:30:30
Réponse #58

mrfroggy


Dans une poche arrière, ça reste correct ..l objet n est pas si volumineux, surtout en diametre.. :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

21 juillet 2016 à 12:55:10
Réponse #59

promeneur-solitaire


Pas pour toutes les poches vu la taille malheureusement  :(

Dans une poche arrière, ça reste correct ..l objet n est pas si volumineux, surtout en diametre.. :)

Ce sont plutôt les clefs qui sont encombrantes ...

Mais vu la configuration de l'engin ce serait stupide de se priver de la possibilité de fléau.
AMHA antinomique avec la fonction kubotan  si les clefs sont trop importantes :(

Et ... Toujours AMHA si on veut une gazeuse "pure" pour des raisons bien affirmées, les "defender" ne sont pas le meilleur choix.

Je pense qu'il faut rechercher les jets plus puissants et moins sensibles au courants d'air comme le guardian angel

Je joins trois liens très intéressants fournis par un "ancien" du forum  :doubleup::

http://www.guardian-angel.com/
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2011/09/question-sur-le-piexon.html
http://www.protegor.net/blog/2012/12/un-ange-gardien-fabrique-en-suisse/
« Modifié: 21 juillet 2016 à 13:24:11 par promeneur-solitaire »

21 juillet 2016 à 13:51:07
Réponse #60

Tompouss


Ah tiens Piexon, j'envisageais justement de renouveler les lacrymos de nos EDC à Mme et moi par des PSX1.

A cause notamment du mode de mise en oeuvre, de la portée et du tarif abordable.

Perso pour le transport j'ai toujours le même souci pour mon EDC, je me déplace quasi essentiellement en moto, donc des objets durs et de surcroît volumineux dans les poches c'est pas top. Et dans le sac à dos ça peut aussi faire bobo en cas de chute.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

21 juillet 2016 à 14:29:17
Réponse #61

promeneur-solitaire


Ah tiens Piexon, j'envisageais justement de renouveler les lacrymos de nos EDC à Mme et moi par des PSX1.

A cause notamment du mode de mise en oeuvre, de la portée et du tarif abordable.

Perso pour le transport j'ai toujours le même souci pour mon EDC, je me déplace quasi essentiellement en moto, donc des objets durs et de surcroît volumineux dans les poches c'est pas top. Et dans le sac à dos ça peut aussi faire bobo en cas de chute.

Je pense que le mieux est de rester chez soi peinard et d'avoir des bonnes portes et fenêtres.
Et si on est obligé de sortir on prend la Rolls et c'est le chauffeur qui fait gaffe.

Evidemment si on est obligé de travailler et de se déplacer pour gagner sa croûte, c'est chaud ... :(

Nan, J'déconne  ;D

Il n'y a pas de bonnes solutions, n'est-il pas ?  ::)

Rien que des compromis  :'(

Maintenant ... On parle quand même de moyens de défense pour éviter de se faire casser la gueule voire plus si affinités. :o

Donc ... On arrête de mégotter sur quelques roros  >:(

Car une gazeuse ce n'est ni une Bentley ni une Rolex

21 juillet 2016 à 14:46:15
Réponse #62

Tompouss


Tarif abordable pour moi c'était plutôt synonyme de drills régulier  :) genre j'en commande 4-5 d'un coup et on en utilise deux trois pour s'entraîner, évaluer la distance, le nombre de jet, la sensibilité au vent  :)

Avec le Street Defender c'est plutôt l'aspect "truc long et dur" (eeeuuuh  ;#) qui me dérange dans les poches. Et que vu la taille c'est un coup à ce que madame l'ait au fond du sac le jour où elle en aura besoin, déjà là avec sa petite lacrymo je dois me battre bec et ongles pour qu'elle l'ait toujours accessible  >:( (d'autant depuis janvier 2015 où elle doit montrer son sac régulièrement et que du coup elle a tendance à la laisser dans sa voiture)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

21 juillet 2016 à 16:08:00
Réponse #63

promeneur-solitaire


Tarif abordable pour moi c'était plutôt synonyme de drills régulier  :) genre j'en commande 4-5 d'un coup et on en utilise deux trois pour s'entraîner, évaluer la distance, le nombre de jet, la sensibilité au vent  :)

Avec le Street Defender c'est plutôt l'aspect "truc long et dur" (eeeuuuh  ;#) qui me dérange dans les poches. Et que vu la taille c'est un coup à ce que madame l'ait au fond du sac le jour où elle en aura besoin, déjà là avec sa petite lacrymo je dois me battre bec et ongles pour qu'elle l'ait toujours accessible  >:( (d'autant depuis janvier 2015 où elle doit montrer son sac régulièrement et que du coup elle a tendance à la laisser dans sa voiture)

Il n'y a pas de solution miracle

Si on ne veut pas être encombré on ne s'encombre de rien et surtout pas d'un quelconque "equalizer"

On ne compte que sur sa compétence en arts martiaux (ouaf, ouaf ;D) ou sur la chance.

Oui ... Même à mains nues, il faut "driller", ça ne tombe pas tout cuit :closedeyes:

La question du "port d'arme"  et des précautions à prendre pour qu'elle soit accessible  et des justifications à fournir à des F.O. impuissantes à nous protéger dépasse largement le cadre du sujet.

Rien de tel que de sentir passer le vent du boulet (une agression à issue heureuse) pour renforcer les motivations défaillantes.  :( ;)

21 juillet 2016 à 16:30:48
Réponse #64

Tompouss


Rien de tel que de sentir passer le vent du boulet (une agression à issue heureuse) pour renforcer les motivations défaillantes.  :( ;)

Ah tiens une "fausse agression" pour qu'elle réalise un peu  :lol: De quoi passer encore plus pour un fou, déjà quand je voulais qu'elle me gaze pour lui montrer que non le mec tombe pas raide mort sur le coup  ;D
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

21 juillet 2016 à 16:36:00
Réponse #65

promeneur-solitaire


Ah tiens une "fausse agression" pour qu'elle réalise un peu  :lol: De quoi passer encore plus pour un fou, déjà quand je voulais qu'elle me gaze pour lui montrer que non le mec tombe pas raide mort sur le coup  ;D

Pour aggraver les choses, il est exact qu'une gazeuse est loin d'avoir des effets "foudroyants" même dans des conditions "idéales" (pas de courants d'air, un seul adversaire ... Pas drogué ni insensible) .

Et on ne trouve pas de sabres laser "en vrai" :'(

La vie n'est pas juste  ;D :lol:

22 juillet 2016 à 09:12:56
Réponse #66

Tompouss


Bon j'ai commandé une dizaine de Piexon PSX1 (pas que pour nous), de quoi driller un peu. Pour apporter du signal je vais essayer de faire une vidéo avec madame si elle est d'accord pendant qu'on drill avec :

- "déploiement, tir + repli" (BG en approche)
- "déploiement, tir, frappe + repli" (BG déjà trop proche)
- "déploiement, tir, frappe + repli" alors que je la tiens par le bras ou un truc du genre
- "se libérer d'un étranglement avant, frappe, déploiement, tir + repli"
- "se libérer d'un étranglement arrière, frappe, déploiement, tir + repli"

Ya sûrement déjà des vidéos du genre sur le net mais le but c'est d'essayer de lui donner des outils et de lui faire prendre conscience des distances. Si j'arrive à lui apprendre ça correctement j’essaierai plus tard face à une arme blanche et face à une arme à feu. 
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

23 juillet 2016 à 22:39:25
Réponse #67

gibbon_sceptique


Bon j'ai commandé une dizaine de Piexon PSX1 (pas que pour nous), de quoi driller un peu. Pour apporter du signal je vais essayer de faire une vidéo avec madame si elle est d'accord pendant qu'on drill avec :

- "déploiement, tir + repli" (BG en approche)
- "déploiement, tir, frappe + repli" (BG déjà trop proche)
- "déploiement, tir, frappe + repli" alors que je la tiens par le bras ou un truc du genre
- "se libérer d'un étranglement avant, frappe, déploiement, tir + repli"
- "se libérer d'un étranglement arrière, frappe, déploiement, tir + repli"

Ya sûrement déjà des vidéos du genre sur le net mais le but c'est d'essayer de lui donner des outils et de lui faire prendre conscience des distances. Si j'arrive à lui apprendre ça correctement j’essaierai plus tard face à une arme blanche et face à une arme à feu.
Déploiement, pas tir ?
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

23 juillet 2016 à 23:37:20
Réponse #68

Tompouss


C'est à dire ? Un exercice où elle sort la lacrymo sans s'en servir ? Où par exemple une éventuallité où ça marcherait pas ? 

(Je suis pas sûr d'avoir compris en fait)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

09 août 2016 à 11:28:44
Réponse #69

Campeur


Pour le key defender la portée est inférieure à 2 mètres

je confirme, pour moi, après test, la portée efficiente, c'est un peu plus d'un mètre....

je trouvais l'outil intéressant, impact tool, fléaux et spray... 3 en un... mais j'en reviens. je trouve que le déploiement sous stress n'est pas aussi évident que ça... j'en ai porté un pendant 2 ou 3 ans et plusieurs fois, j'ai essayé de me mettre en situation dans la rue. j'imaginais une altercation soudaine ou pas et je testais ma rapidité de réaction (pouce sur le poussoir, sécurité déverrouillée, prêt à asperger). Ben c'est pas génial je trouve.

Par ailleurs la tenue de l'engin, si elle permet de préparer une frappe marteau, ne permet pas une visée aisée... tenue qui peut être entravée par le trousseau de clés qui fera office de fléau d'arme le cas échéant.

si on ajoute à ça le prix exorbitant des cartouches d'entrainement.... :down:

j'ai opté pour un trousseau de clé qui fait office de fléau d'arme et pour un petit spray OC dans la poche.

si ça vous intéresse, j'ai rédigé un article sur le sujet pour les élèves de mon cours de self :

http://pp-sd.blogspot.fr/2016/02/les-lacrymogenes.html

ce avec quoi je suis 100% d'accord, c'est que quelques soit le système choisi, il est nécessaire de s’entraîner. l'idéal étant de prendre des cours de self en plus (je me fais de la pub  ;#)
« Modifié: 10 août 2016 à 09:31:12 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

13 août 2016 à 22:25:34
Réponse #70

Lecachalot


Bonjour à tous,

Je recherche un spray sabre red 1,33%MC, 50 Mk (ou 0,8/2 oz) en brouillard (fogg), et un autre en mousse (foam). Mais je n'en trouve pas, malgé d'assez longues recherches.

Je serai très intéressé aussi par un produit Def-Tech, ou UDAP., mais ça semble encore plus difficile.

En fait, n'importe quel fogg de 50 cl, ou un peu plus, et 1,33MC ferait mon affaire. Impossible ! On trouve de tout (stream, gel, grosses bombonnes de fogg...), sauf ça...

Qui peut m'aider ?

D'autre part, je recommande chaudement ce forum, une mine d'or :

21 janvier 2021 à 21:29:43
Réponse #71

Lecachalot


Chers amis, Ce post prolonge une discussion que nous avions menée en 2014. Le temps passe !

Suite à cette discussion, et à la consultation également de très riches échanges sur "defensive carry", j'avais porté mon choix sur le "jogger fogger" de chez UDAP, le plus puissants qu'on puisse trouver sur le marché. Il n'y a plus d'importation possible en provenance des USA depuis le 11 septembre, je me suis donc tourné, après de très longues recherches infructueuses vers une armurerie polonaise pour passer la commande, et je l'ai obtenu (cher...)
La date de péremption est maintenant atteinte, et je me suis mis en tête de e remplacer. Malheureusement, cette armurerie ne le distribue plus. Donc nouvelles recherches, très fastidieuses encore, beaucoup de temps passé, j'ai fini par trouver le modèle supérieur de chez UDAP ("Mugger Fogger", un peu encombrant mais encore plus dévastateur) sur un site lituanien qui a l'air sérieux. Malheureusement, il n'est pas disponible pour le moment. Sur leur conseil, j'attends donc, et touche du bois.
Le "Jogger Fogger" et son grand frère le "Mugger Fogger" sont des spray (brumisateurs), les plus faciles à manier, gros avantage en cas de stress, mais inutilisable par temps venteux, ou en intérieur. J'ai donc décidé de me procurer en plus un engin de type mousse (ou foam), en choisissant un modèle un peu moins encombrant (type Mak3). Il y en a de très bon chez Defense Tech et chez Sabre (red), mais ils sont tous étiquetés "ininflammables", pour compatibilité avec le taser. C'est une préoccupation des forces de l'ordre, mais personnellement je n'utilise pas le taser. Non inflammable, si j'ai bien compris, c'est à base d'eau. Or je préférerai une base d'huile, qui à la réputation d'agir plus vite.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que "non inflammable" veuille dire "base eau", je n'en suis pas complètement sûr.
Si d'autre part vous avez un modèle "base huile" de puissance suffisante, je suis aussi preneur, bien sûr.

Bien cordialement,

François

EDIT TOMPOUSS :  il y a moults fils traitants des sprays de défense, inutile d'en ouvrir un par modèle, je verrai pour fusionner celui-ci avec un fil adéquat  ;)
CHILL
: Fusion opérée.
« Modifié: 22 janvier 2021 à 09:49:19 par Chill »

22 janvier 2021 à 15:08:31
Réponse #72

Lecachalot


Très bien, modérateur, mais je n'ai pas trouvé ces fils. Que faut-il inscrire dans le champ de recherche ? "spray" me renvoie aux ours ou à d'autres choses qui n'ont rien à voir..

22 janvier 2021 à 15:24:01
Réponse #73

Chill


Rechercher avec les bons mots clefs :
"spray site:forum.davidmanise.com" donne dans Qwant : https://www.qwant.com/?q=spray%20site:forum.davidmanise.com&t=web
et avec G*ogle : https://www.google.com/search?q=spray+site%3Aforum.davidmanise.com&rlz=1C1GCEV_enIN849IN849&oq=spray+site%3Aforum.davidmanise.com&aqs=chrome..69i57.23622j1j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8
et la 2ème réponse semble déjà la bonne.

      Chill.
N'oubliez pas les étrennes du Concierge  ;)
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

22 janvier 2021 à 18:47:55
Réponse #74

Lecachalot


Bon, je vais voir. J'en connais certains, mais ça m'a paru trop ancien pour être réouvert...
En fait vous l'vez déplacé sur un fil sur lequel j'étais le dernier intervenants...
« Modifié: 22 janvier 2021 à 18:53:24 par Lecachalot »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //