Bonsoir Cachalot
Pour tes 2 premiers posts, plusieurs habitués du forum ont signalé tes interventions comme de la pub déguisée.
Ici çà passe très mal.
Alors, ou bien tu as d'autres choses à partager expérience, connaissances, sorties etc. ou bien tu vas proposer tes produits piquants ailleurs.
VM
Accusation fantaisiste et précipitée !
Les 2 fils de discussion du forum qui traitent des spray sont bourrés de référence à des dizaines de marques, généralement élogieuses ou très élogieuses (1), jusqu'à la reproduction intégrale de placard publicitaires, avec le texte et les photos !
Pour ma part, j'ai du en citer au moins 6 ou 7, sans compter les distributeurs. Alors je serai vraiment un extraordinaire représentant multicartes !
Quant à ma dernière intervention, elle avait l'objectif de poser des éléments rationnels de discussion, pour en voir les limites peut-être, et je n'ai fait le lien avec ce distributeur américain que pour permettre aux personnes intéressées d'avoir les mêmes éléments d'information. Je précise, il s'agit d'un site américain, et ça fait un certain temps déjà, plus de 10 ans, qu'il est impossible de se faire livrer par voie aérienne. Vous pouvez donc être rassurés, ce distributeur ne va pas tirer grand profit de cette réclame. Et de plus, je cite trois marques, et je formule une interrogation, non un avis péremptoire. Sous le forme
si on en croit les chiffres... mais peut-on leur faire crédit ?. Alors pour la pub, franchement, on repassera !
Un certain nombre d'intervenants, d'ailleurs, ne font que parler des différents matériels dont ils ont eu connaissance par internet ou par oui-dire, mais jamais essayés. Il y a quelques récit d'expériences vécues, intéressants, mais ils sont peu nombreux, peu de considérations tactiques et de problématiques réelles. C'est évidemment, plus facile de parler d'objets, n'importe qui peut le faire, derrière son ordinateur, et c'est bien dans l'air du temps.
Pour ma part, je suis intervenu sur quelques forums pour donner mon avis sur l'usage et l'efficacité des spray, qui ne peuvent présenter d'utilité, je crois, que pour quelqu'un possédant des notions de sport de combat ou de self-défense. Ce genre de matériel est le prolongement de la main, et n'a aucune utilité (est même dangereux) pour celui qui ne sait pas se servir de sa main, et qui n'a pas étudié un minimum la psychologie de l'agresseur, la gamme des attitudes à adopter (fuir, alerter, faire face, négocier…), le recours à l'environnement, les effets du stress (qui n'est pas capable de se projeter pour imaginer ses propres réactions en situation de stress), etc. Je cite de mémoire.
Cependant, je n'ai jamais eu aucune réponse, aucunes suites à ce genre de post, alors même qu'on peut discuter des heures sur les marques, justement. J'ai donc laissé tomber ce genre d'interventions, et je fais comme tout le monde.
D'autre part, je suis intervenu en juillet 2010 sur un post qui traite de la fabrication d'un suruchin, et là, il y a eu un dialogue. Voir :
http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=36807.10;wap2 - intérêt commercial limité.
Et en 2010 encore sur les lampes Ph***, voilà encore une carte professionnelle qui vous a échappée, voir :
http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=27736.40;wap2Alors essayez d'imprimer : j'ai 63 ans, j'ai quelques années de sports de combat derrière moi, et de la la self-défense, je pratique toujours, mais j'étais travailleur social, pas dans le commerce, et je ne travaille plus depuis 2010, suite à de graves problèmes de santé qui me rendent estrêmement vulnérable aux agressions, c'est pourquoi je porte en permanence plusieurs dispositifs égalisateurs. Je n'envisage donc pas
de m'équiper, mais de renouveler un matériel arrivé à péremption.
Je suis assez stupéfait que vous puissiez formuler ainsi des accusations, sans avoir pris la peine de discuter avec moi ni de lire mes autres interventions, et sur un ton aussi malveillant.
(1) lu sur un fil de ce forum, par exemple, le 8 septembre 2010, et parmi bien d'autres :
Si j'ai une marque a te recommander : SabreRed.
Pourquoi ? Pour un tas de raisons !
Avant tout des produits fiables, des tests sont réalisés sur chaque spray avant l'envoi, cet fiabilité a conduit un grand nombre d'unités américaines chargé du maintien de l'ordre a adopté ces produits (ceux dis "law enforcement", de couleur bleu).
Sabre Red a été reconnu comme étant de 8 a 86% plus "puissant" que la concurrence par des labos indépendants, et c'est pas du flanc, j'ai déjà eu dans l'oeil l'équivalent d'une goutte de spray et je m'en rappelle .
Une gamme importante de produits efficaces, entre autre par leur portée (jusqu'a 4m avec un spray comme le mien).______________
Qui a écrit :
Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).
« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous : avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »