Chers amis, Ce post prolonge une discussion que nous avions menée en 2014. Le temps passe !
Suite à cette discussion, et à la consultation également de très riches échanges sur "defensive carry", j'avais porté mon choix sur le "jogger fogger" de chez UDAP, le plus puissants qu'on puisse trouver sur le marché. Il n'y a plus d'importation possible en provenance des USA depuis le 11 septembre, je me suis donc tourné, après de très longues recherches infructueuses vers une armurerie polonaise pour passer la commande, et je l'ai obtenu (cher...)
La date de péremption est maintenant atteinte, et je me suis mis en tête de e remplacer. Malheureusement, cette armurerie ne le distribue plus. Donc nouvelles recherches, très fastidieuses encore, beaucoup de temps passé, j'ai fini par trouver le modèle supérieur de chez UDAP ("Mugger Fogger", un peu encombrant mais encore plus dévastateur) sur un site lituanien qui a l'air sérieux. Malheureusement, il n'est pas disponible pour le moment. Sur leur conseil, j'attends donc, et touche du bois.
Le "Jogger Fogger" et son grand frère le "Mugger Fogger" sont des spray (brumisateurs), les plus faciles à manier, gros avantage en cas de stress, mais inutilisable par temps venteux, ou en intérieur. J'ai donc décidé de me procurer en plus un engin de type mousse (ou foam), en choisissant un modèle un peu moins encombrant (type Mak3). Il y en a de très bon chez Defense Tech et chez Sabre (red), mais ils sont tous étiquetés "ininflammables", pour compatibilité avec le taser. C'est une préoccupation des forces de l'ordre, mais personnellement je n'utilise pas le taser. Non inflammable, si j'ai bien compris, c'est à base d'eau. Or je préférerai une base d'huile, qui à la réputation d'agir plus vite.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que "non inflammable" veuille dire "base eau", je n'en suis pas complètement sûr.
Si d'autre part vous avez un modèle "base huile" de puissance suffisante, je suis aussi preneur, bien sûr.
Bien cordialement,
François
EDIT TOMPOUSS : il y a moults fils traitants des sprays de défense, inutile d'en ouvrir un par modèle, je verrai pour fusionner celui-ci avec un fil adéquat
CHILL : Fusion opérée.