Nos Partenaires

Auteur Sujet: organisation stage..... besoin de vous  (Lu 10930 fois)

27 juin 2012 à 11:42:13
Lu 10930 fois

Chris-C


Je suis à la recherche d'un terrain de jeu dans l'Ain/Isére pour organiser des stages n1.

Je voudrais ouvrir les stages pour que les personnes interessées aient le temps de s'organiser, mais comme je ne suis pas encore sur place
difficile de prospecter sans prendre le risque de perdre beaucoup de temps.

Alors si vous avez un bon plan, un conseil, un contact qui pourrait m'aider passez moi un Mp/mail.

quelques précisions:
-il faut un point d'eau.
-un accés aisé pour les secours
-du réseau téléphone


merci  :)

a+
« Modifié: 28 juin 2012 à 16:51:33 par Nävis »

27 juin 2012 à 17:46:14
Réponse #1

b@s


 >:( ptaaaain, mais les gars, viendez en Ardèche , c est achement plus joli ....  ;#

Sinon vers le nord Isère je connais un petit bois sympa mais peut être un peu trop fréquente ... Je sais pas ce que tu cherches exactement ...

27 juin 2012 à 20:38:07
Réponse #2

Mishkin


Salut,

-un accés aisé pour les secours
Juste une DZ ça le fait ?

à+

Mishkin

27 juin 2012 à 20:39:22
Réponse #3

arzh


tu cherches où en isere ?
juste nord isere ?
« Modifié: 27 juin 2012 à 20:46:34 par arzh »

28 juin 2012 à 01:00:02
Réponse #4

Dalz


Cool ça, mais même si j'y suis et que j'y déménage sous peu, aucune idée...

Mais peut être du côté de noyarey

28 juin 2012 à 14:34:19
Réponse #5

Chris-C


Salut,
Juste une DZ ça le fait ?

à+

Mishkin

je sais pas ce que c'est, mais si ça permet au secour de débouler avec un vehicule ou un helicoptère c'est bon  :D

28 juin 2012 à 14:36:28
Réponse #6

Chris-C


tu cherches où en isere ?
juste nord isere ?

Oui nord Isére et Ain.
Plus bas on retombe sur nos spot du Vercors.......

a+

28 juin 2012 à 14:42:45
Réponse #7

DavidManise


T'as checké du côté de Chartreuse ?  Faudrait un AEM mais y'a des spots magnifiques...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 juin 2012 à 14:47:25
Réponse #8

Chris-C


>:( ptaaaain, mais les gars, viendez en Ardèche , c est achement plus joli ....  ;#

Sinon vers le nord Isère je connais un petit bois sympa mais peut être un peu trop fréquente ... Je sais pas ce que tu cherches exactement ...

si t'as un coin sympa en Ardèche, ça me pose pas de problème de venir animer un stage....
Je te croyais plus au sud....


Il faut un espace de nature, avec de l'eau potable ou non. La possibilité de faire du feu, de tailler un peu de bois et de passer une nuit
en bivouac.  Avec la possibilité de faire un petit circuit à pieds pour réactiver le flux sanguin entre 2 tartines d'infos  ;)
Si en plus c'est jolie c'est le top.
Je préfére un endroit pas trop fréquenté où il est possible de se mettre en retrait
Une gare pas trop loin pour le RDV, et organiser le co-voiturage et ça roule..........

merci à tous
 :)

28 juin 2012 à 14:48:40
Réponse #9

Chris-C


T'as checké du côté de Chartreuse ?  Faudrait un AEM mais y'a des spots magnifiques...

David

non pour le moment la seule chose que je checke c'est mes cartons de déménagement  ;#

Mais c'est un Parc Naturel, faut voir pour la legislation.

28 juin 2012 à 15:06:42
Réponse #10

DavidManise


En périphérie, comme dans le Vercors ;)

A suivre...
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 juin 2012 à 15:20:48
Réponse #11

Karto


Sans dec mon pote, comme je te disais, le Bugey est très bien. Pas de stress, en une journée de vadrouille t'auras trouvé trois spots idéaux,  et une visite au cadastre plus tard tu devrais bien dégoter une autorisation :)

En Chartreuse, y'a des endroits où on peut faire du feu, et franchement la Chartreuse c'est top top top !
Gares pratiques à Grenoble, Voreppe, Chambéry etc...

Une petite reco sur place devrait calmer toutes les craintes, et tout ça sera dans ton futur rayon d'action y compris après une petite grasse-mat pré-stage :)

28 juin 2012 à 15:25:35
Réponse #12

Alligiance


Pour trouver une gare en Ardèche tu peux chercher longtemps: il n'y a aucun service de transport ferroviaire dans ce département  ;#

28 juin 2012 à 15:43:45
Réponse #13

Karto


Pour trouver une gare en Ardèche tu peux chercher longtemps: il n'y a aucun service de transport ferroviaire dans ce département  ;#

Au contraire, les trains ardéchois sont idéaux pour sélectionner les stagiaires CEETS motivés.
Soit ils viennent en hobos grâce à la ligne de marchandises le long du Rhône, soit ils se mettent directos dans l'ambiance low-tech en sautant dans le Mastrou  ;D

28 juin 2012 à 17:35:51
Réponse #14

Mishkin


Salut Plumok ,

oui ,une Drop Zone c'est pour les hélicos .



source

à+

Mishkin

28 juin 2012 à 18:18:52
Réponse #15

bloodyfrog


Pour pinailler, même si dans le language courant DZ est souvent employé pour désigner une LZ:

Une LZ (landing zone), pour poser un hélico ou un autre aéronef.

Une DZ (dropping zone), pour larguer du matos ou des hommes, sans que l'aéronef touche le sol...

Manu.

28 juin 2012 à 23:42:17
Réponse #16

Nävis


J'imagine bien un stage dans la vallée de la Valserine.

29 juin 2012 à 09:43:49
Réponse #17

athlon


J'imagine bien un stage dans la vallée de la Valserine.

est une contrepèterie ?

 ;#     :-[ :-[
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //