Nos Partenaires

Auteur Sujet: *** Ajout de la rubrique survie urbaine dans l'index général du forum ***  (Lu 9632 fois)

21 juin 2012 à 18:32:00
Lu 9632 fois

Karto


Ca y est. Le round "survie urbaine" est terminé.
Du bon travail très bien fait. De la lecture par des êtres humains, qui sélectionnent les sujets les plus pertinents. En fait notre index est tout le contraire de l'Index du bon vieux temps : dedans, il n'y a que du bon.

L'index compte désormais plus 3600 sujets, organisés en plus de 8000 liens, dans 293 entrées thématiques. Pour ceux qui ne sont jamais allé voir, c'est vraiment l'occasion de découvrir cet outil : http://www.davidmanise.com/indexforum/

Pour ce round ont contribué, par leur lecture exhaustive de la rubrique (je ne sais pas lesquels se sont défilés, alors je mets tous les noms, même de ceusses qui n'ont rien foutu ptits veinards...) :



Agronome
Aikikenshi
Anonymous
Arhuman
Azertyf1202
Benjamin
Bilbo78
CK
Dox
Draven
Emco
Fharfang
HHL
Hurgoz
Jeanmi
Leballer
MicMacs
MikaH
Mishkin
Norzh
Oim
Oliv0808
Outremer
Paintedhorse (Adieu l'ami)
Philippe
Phoenix64
Shrek
StormX
Yalena




On doit aussi remercier Patrick qui a apporté ses connaissances au travail préparatoire, et dont la vitesse et la précision ont bluffé ceux qui n'avaient pas encore vu l'ex-président du CEETS en action.

Mais surtout il convient de remercier les trois mecs qui ont fait un travail dans une quantité, une qualité et avec une implication qu'on imagine difficilement vu de l'extérieur, bref du boulot magistral :


Achille
Flocondavoine
Pouçot


Merci à vous, et le mot est faible. J'ai à coeur de vous remercier même si je sais que ça gratte certains d'entre vous, parce que derrière chaque bonne chose qui existe il y a des bonnes volontés qui l'ont faite, et que j'aime voir que même sur internet il y a des gens qui n'oublient pas ça.



Le prochain round aura lieu à l'automne, portera sur les outils coupants, et sera mené par Pouçot et Mishkin.
« Modifié: 22 juin 2012 à 11:26:47 par Karto »

21 juin 2012 à 19:59:56
Réponse #1

Achille


Content que ce soit fini, mais un peu nostalgique. On en a chié mais on a bien rigolé aussi. :)

Le round est terminé mais les boss vont continuer de travailler en sous-marin pour peaufiner l'index et améliorer ce qui peut l'être.

Si vous constatez des anomalies ou voyez des améliorations possibles, n'hésitez pas à nous contacter par mp ou en rédigeant un post dans la rubrique indexation. ;)

21 juin 2012 à 20:04:05
Réponse #2

Oim


Merci ! :doubleup:

C'est bien utile ce truc.
Quand on trouve un post intéressant ça permet de rechercher les autres par "affinité de thème", plutôt que de sauter à pied joint dans les plus récents juste parce qu’ils sont plus visibles.

Je sens que je vais redécouvrir la rubrique moi ....



" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

21 juin 2012 à 20:47:22
Réponse #3

Pouçot


Le prochain round aura lieu à l'automne, portera sur les outils coupants, et sera mené par Pouçot et Mishkin.

éééééééééééééyyyyyy of ze taigeur



Content que ce soit fini, mais un peu nostalgique.

D'autant plus que toi, tu prends dès ce soir officiellement ta retraite de responsable d'indexation  :akhbar:. T'as assez donné, de ton temps et de ta personne  :love:
On te laissera faire une fiche si tu es sage d'ici l'automne  ;D



Hésitez pas à vous balader dans l'index, c'est une mine. Une fois la matière extraite, par contre; libre à vous de vous en servir ou de spéculer dessus... :closedeyes:



Si vous pouviez, à la suite de ce message, remercier flocon dans chacun de vos posts sur ce fil, vous feriez de moi un homme comblé.  ;#



Je tiens juste à rappeler à la foule en délire que le gars tout en haut là; qui dit merci, est le papa de l'index.
Il rétorquera à raison que l'idée originelle n'est pas sienne (mais celle de Maximil); seulement, il a conduit les premiers rounds, a été présent pour celui-ci et continue de trifouiller dans le logiciel qui nous permet de tout "rendre propre". Le taf de Karto sur cet outil est immense et il faut avoir mis le nez dans l'Index pour s'en rendre compte.



Je me repete: merci à David d'avoir permis tout ce bordel et merci à chacun(e) d'y contribuer.



Enfin, je me permets une pensée émue pour Paintedhorse.
« Modifié: 21 juin 2012 à 23:22:30 par Pouçot »

21 juin 2012 à 22:03:40
Réponse #4

Achille


D'autant plus que toi, tu prends dès ce soir officiellement ta retraite de responsable d'indexation  :akhbar:. T'as assez donné, de ton temps et de ta personne  :love:
On te laissera faire une fiche si tu es sage d'ici l'automne  ;D

T'as intérêt !  :D
Sinon je te pourris ton brouillon comme moi seul sait le faire...  :closedeyes:

Citer
Je tiens juste à rappeler à la foule en délire que le gars tout en haut là; qui dit merci, est le papa de l'index.
Il rétorquera à raison que l'idée originelle n'est pas sienne (mais celle de Maximil); seulement, il a conduit les premiers rounds, a été présent pour celui-ci et continue de trifouiller dans le logiciel qui nous permet de tout "rendre propre". Le taf de Karto sur cet outil est immense et il faut avoir mis le nez dans l'Index pour s'en rendre compte.

Je me suis laissé dire que Karto était en train de mettre au point une version révolutionnaire de Maurice, son logiciel d'indexation. J'ai mis une photo en PJ. (private joke inside)  8)

Trop facile, le futur round !  ::)



Citer
Enfin, je me permets une pensée émue pour Paintedhorse.

 :love:
« Modifié: 21 juin 2012 à 22:19:25 par Achille »

22 juin 2012 à 11:23:47
Réponse #5

Karto


Je me suis laissé dire que Karto était en train de mettre au point une version révolutionnaire de Maurice, son logiciel d'indexation. J'ai mis une photo en PJ. (private joke inside)

 ;D

Private joke à part, ça fait au moins un an que je me dis qu'un système entièrement automatique de qualité honnête est possible en fait, pour la mise à jour des rubriques déjà indexées, en utilisant les choix faits par des humains comme base de référence.
Mais j'ai pas la motivation pour y mettre une énergie qu'actuellement je passe à d'autres choses plus gratifiantes. Cela dit, vu le nombre de geeks qui traînent ici, je ré-ré-ré-itère que tout est open-source et que le champ d'expérimentation est libre.

« Modifié: 22 juin 2012 à 11:48:48 par Karto »

22 juin 2012 à 13:18:06
Réponse #6

outremer


 :up:

Un sacré boulot de la part des modo-relecteurs!! Même si mon propre job m'a pris quelques heures, le travail réalisé ensuite est d'un tout autre niveau.
Content d'avoir modestement pu aider et longue vie à ce forum utilissime.

;)

22 juin 2012 à 15:33:45
Réponse #7

DavidManise


Franchement pour avoir vu un petit aperçu du boulot qui a été abattu par toute cette équipe, je ne peux que dire : RESPECT et MERCI.

Survie urbaine était un gros diamant brut, là il est taillé, poli, et magnifique grâce à vous les gars.  Merci pour le boulot, et merci pour tous ceux qui vont, de fait, trouver l'info qui leur sauvera peut-être la vie un jour.

Vous déchirez :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 juin 2012 à 15:42:06
Réponse #8

leballer


Content d'avoir contribuer à ce forum,qui m'a déja apporter bien plus que les
quelques heures que j'ai passé sur ma fiche

et merci pour l'aide et la patience des modos

Leballer

22 juin 2012 à 19:46:01
Réponse #9

Neibaf


Bah franchement, pour l'avoir juste survolé cet index, Bravo !

 :up: :doubleup: :up: :love:
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

22 juin 2012 à 22:23:39
Réponse #10

b@s


merci,

ppour plein de raisons plus ou moins bonnes je n'ai pas encore participé à ce genre d'opérations, mais j'en perçois tout à fait la valeur.

un GRAND merci, donc  :doubleup:

27 juin 2012 à 12:33:59
Réponse #11

oliv0808


"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

27 juin 2012 à 12:53:40
Réponse #12

éclipse


… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

29 juin 2012 à 00:08:52
Réponse #13

MikaH


Chouette expérience, j'ai été bluffé par le travail des G.O.  :blink:

J'essaierai de participer au prochain round sur les machins qui coupent...

N'ayant jamais l'occasion de poster de signal (c'est pas que je veuille pas), merci pour avoir permis de participer intelligemment au forum, c'était passionnant.

A+
Mikaël

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //