Je suis parfaitement d'accord avec la vidéo... jusqu'au moment où j'ai l'impression qu'il commence à me dire ce que je dois faire...
Il fait sa démo avec un couteau qui, pour moi, a toutes les caractéristiques d'un bon couteau de survie :
- plate semelle ;
- pas trop épais au niveau du tranchant (coupe bien) ;
- flexible (donc solide)...
Est-ce que de discuter de ces caractéristiques là devrait être interdit ? Le premier qui tente le coup d'interdire ou de casser les burnes à ceux qui font ce genre de réflexion UTILE ici va se faire bannir assez vite.
Le phénomène ne prend pas d'ampleur. Les gens discutent matos parce qu'ils aiment ça, et que c'est plus facile de parler matos que de sortir dehors et de le tester. Mais les posts les plus LUS et les plus ADMIRES restent les posts des gens qui vont dehors et qui font des trucs concrètement.
Y'a juste moins de monde qui se sent le droit d'ouvrir sa gueule sur ces posts là, et c'est très bien comme ça

En réalité, même si je suis d'accord sur le fond, ton post me gonfle un peu. Tu sais pourquoi ? Pour deux raisons.
1) c'est trop péremptoire, genre "le matos ne sert à rien". Trop se focaliser sur le matos est danngereux et contre productif, mais il y a ici des gens qui ont l'attitude juste, les connaissances, l'expérience et le physique... est-ce qu'ils n'ont pas la légitimité nécessaire pour parler matos sans qu'on leur casse les burnes ? Et si des gens qui n'ont ni expérience ni physique mais une bonne attitude et un peu de matos commencent par là leur découverte et se servent du matos comme prétexte à sortir et développer leur physique et leur expérience, c'est pas bien ?
2) tout le temps que tu as passé à poster ton coup de gueule, tu ne l'as pas passé à poster un truc vraiment utile, du genre comment faire un banc à la mode Froissart, ou comment sculpter ceci ou cela.
Bref, t'as déjà fait plus productif en termes de posts, je trouve

Ciao

David
P.S.: perds pas de temps à effacer ton bruit. La présence de bruit n'est pas le problème, sauf pour les cas vraiment extrêmes. L'absence de signal, par contre, en serait un bien plus grave. POSTE DES TRUCS BIEN. Surtout toi, qui passe du temps dehors et as une grosse expérience de terrain