Nos Partenaires

Auteur Sujet: Arc  (Lu 5937 fois)

15 mai 2005 à 02:46:20
Lu 5937 fois

Ancien forum


Arc
Posté par ste

Bonjour,
je vous paraiterer un peu dirrec ,mais si vous aimer les arme de la nature et si vous vouller savoir comment faire une arc aller sur:http://webarcherie.com/forum/index.php?act=idx
vous y trouverer tout ce qu`il faut savoir.
a oui le site est en francais.Prtique non ???
« Modifié: 25 décembre 2007 à 22:57:01 par kartoffel »

15 mai 2005 à 09:39:33
Réponse #1

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

c'est marant ça hier j'avais faire une recherche j'avais pas trouver grand chose...

il est vrément bien ce lien.

ça à l'aire simpat une arbalète :



15 mai 2005 à 16:47:36
Réponse #2

Ancien forum



Posté par ste

moi j`ai essayer d`en faire, sans suces, depuis que j`ai trouver ce site je me sens pret.si tu fait quelque chose fait le mois savoir.je suis entrein d`entreprendre une arc en érable (avec leurs tecnique je vais y arriver) je vous donne des nouvel.
ca serait le fun ::) ::) ::) ::) ::) ::)

salut
ste

15 mai 2005 à 16:52:43
Réponse #3

Ancien forum



Posté par ste

voici un autre site va sur arme(si tu veux t`acheter une arballette)moi je me fait une arc mais j`achette une arballette:http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.armee-center.de/catalog/images/categories/37200.jpg&imgrefurl=http://www.armee-center.de/catalog/default.php%3FcPath%3D1110&h=60&w=100&sz=2&tbnid=0cuB7P9oTzEJ:&tbnh=46&tbnw=77&hl=en&start=20&prev=/images%3Fq%3Dallume-feux%26hl%3Den%26lr%3D
salut
ste

15 mai 2005 à 16:53:43
Réponse #4

Ancien forum



Posté par ste

pas chere la derniere?
désoler je parle trop
salut
ste

15 mai 2005 à 19:44:08
Réponse #5

Ancien forum



Posté par Tycho70

webarcherie, c'est le forum de howling mike non ?

15 mai 2005 à 23:20:28
Réponse #6

Ancien forum



Posté par ste

je ne sais pas? ???
mais c`est un bon site! :D

18 mai 2005 à 14:12:08
Réponse #7

Ancien forum



Posté par Howling_Mike

Citation de: Tycho70  link=1116117980/0#5 date=1116179048
webarcherie, c'est le forum de howling mike non ?


Ce n'est pas "mon" forum... j'y suis juste de temps à autre... et ils ont un stock de smiley sympa !!!  ::)

En fait je suis en train de monter un parcours de tir à l'arc "Nature", d'où mon intérêt pour ce sympathique forums !

Mahalo !
Howling Mike

18 mai 2005 à 18:13:23
Réponse #8

Ancien forum



Posté par Tycho70

Ah ok, autant pour moi.

20 mai 2005 à 11:41:30
Réponse #9

Ancien forum



Posté par Tycho70

Tiens ça me fait penser, un truc tout bête.

Si vous arrivez à vous construire un lance-pierre (un bois en Y et quelquechose d'élastique, comme des boyaux) eh bien il suffit de remplacer les pierre justement, par des flèches pour pouvoir plus s'affilier à un chasseur.
J'ai jamais testé mais pour autant ça me parait assez difficile à propulser, il doit vraiment falloir que la flèche soit toute fine et légère.

20 mai 2005 à 13:52:32
Réponse #10

Ancien forum



Posté par Falcon

Salut :)

Ton idée est je crois infaisable(sorry pour l'orthographe).
Ca revient à construire une arbalète de poing ou une sarbacane. Un lance-pierre comme son nom l'indique sert à lancer des pierres, une mini flèche ça me paraît difficilement faisable.
Pour info, le père d'un de mes potes arrivait, dans son jeune temps, à dégommer un lapin en pleine course(si, si!) mais évidemment dans ce temps-là(année 50) les lapins pullulaient et si tu ratais, tu recommençais 50 mètres plus loin...

Aymeric

20 mai 2005 à 13:55:06
Réponse #11

Ancien forum



Posté par Falcon

D'ailleurs les sarbacanes, quelqu'un a t-il déja essayé? ???
Portée pratique, puissance, précision...

20 mai 2005 à 14:02:28
Réponse #12

Ancien forum



Posté par Tycho70

J'ai un ami qui est champion à la sarbacane : il te touche une pièce de 1 euros à 10 ou 15 mètres.
En fait, ça demande beaucoup d'entrainement ( cet ami pratique cela depuis tout jeune ), mais une fois arrivé à un bon niveau, c'est une arme qui peut se réveler très précise et donc très utile en survie.

20 mai 2005 à 14:03:54
Réponse #13

Ancien forum



Posté par DavidManise

Citation de: Falcon  link=1116117980/0#11 date=1116590106
D'ailleurs les sarbacanes, quelqu'un a t-il déja essayé? ???
Portée pratique, puissance, précision...


Salut,

Déjà essayé.  C'est pas puissant, ça porte à 10-15m, mais c'est précis si tu t'entraînes.  Les dommages du projectile lui-même sont minimes...  un peu comme une seringue quoi...  Ça ne marche qu'avec du poison.  J'ai jamais testé la chasse au poison, mais y'a pas mal de gens en amazonie qui connaissent bien le sujet...  

Ciao,

David

20 mai 2005 à 16:13:54
Réponse #14

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

Citer
D'ailleurs les sarbacanes, quelqu'un a t-il déja essayé? Huh
Portée pratique, puissance, précision...


oui moi aussi j'avais testé il y a quelque z'anné

avec un tube de cuivre de 1 m et de moins de 2cm de diamètre.

les flèche faite avec du papier enrouller en cone élancer, puis maintenu avec du skotche d'écolier.

et enfin un clou affuter avec une lime à méteaux pour faire la pointe !


je n'ai jamais voulu testé sur un animal quelqu'il soi.
et de toute façon je pence qu'on en ferai soufrir plus qu'autre chose... c'est pour celà qu'en amazonie il y mette du poison violent.

sinon en tire sportif c'est pas mal dutous ! je trouve ça bien mieux que les flèchettes...

la sarbacane est précise c'est plus facile qu'un jeu de flèchettes !
mais le gros problème c'est que plus la cible est élogier plus il faut compancer en levant la sarbacane et ça la rend peu présise.

en puissance je dirai que je pouvais planter mes  flèchettes à clou à 10/20 m dans un arbre. mais bien sur en levant la sarbacane, un tire en l'aire quoi.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //