bonjour ou bonsoir vous qui voyez
j'voulais revenir sur une bonne altercation qui m'est arrivé Vendredi dernier.
pour le contexte on est dans le train, une bonne heure de trajet à 18h du soir je suis accompagné de ma sœur on retournait voir des amis,
mon casque vissé sur les oreilles mon regard perdu dans le vide. (amha première erreur je n'avais aucune perception de ce qui se passait et je me suis fais surprendre)
Le wagon est vide, à part une bande de 4 jeunes (très jeune: le plus jeune devait avoir 12ans et le plus vieux 16).
Un moment donné, ma soeur me tape sur l'épaule, j'ôte mon casque.
elle me dit d'une voix tremblante et atténué "Théo, faut qu'on bouge de place je t'expliquerai après"..
je lui dit que c'est ok, qu'il n'y a pas de soucis.
J'prends mon sac, le temps de jeter un coup d’œil voir ce qui aurai pu la troubler ainsi (et voir d'où proviendrait la m*rde) que j’entends un sec "Pourquoi tu me regarde?!!"
là je me dis ça y est mon pote t'y es..
bref le gamin (le plus vieux) se lève me fixe et me dit "Tiens regarde mon flingue, fais gaffe je suis près à m'en servir"
puis il le planque sous une veste (tjrs en me braquant)
Gros moment de panique je ne l'ai vu qu'un court instant et je n'ai pas eus le temps de juger factices ou pas, je stress et je flippe grave pour ma sœur.
Ma première phrase fut de dire à ma sœurette de se barrer, d'aller dans un wagon "mieux" fréquenté. Elle s’exécuta..
La pression monte de plus en plus je suis bloqué par deux des gamins à ma place (le type armé est sur la rangé de siège juste devant moi), acculé je ne peux plus réagir tout s'entrechoque dans mon cerveau(est ce cela l'effet chimpanzé?).
Bref ils en voulaient à mon argent, mon portable et mon casque, en gros je les ai testé pour voir si ils étaient déterminé (deuxième grosse erreur), ça les a encore plus énervé.
Ils ont commencé à me les arracher de force, HS: c'est assez bizarre car je n'ai vraiment pas eus envie de donner mon portable quitte à en perdre la vie, plus que le portable lui même ça m'aurai fais ch*er de leur donner ma carte mémoire, super live de Led Zepp' oblige
fin du HS.
bref, j'ai résisté peux être deux ou trois min en repoussant les mains, les bras et les coups de mes assaillants..
Pour finir sur un gros coup de chatte: une gentille (HS et mignonne) demoiselle se pointe et demande ce qui se passe, j'en profite pour en pousser un ou deux me dégager prendre mon sac, la remercier copieusement d'un geste de la tête et me barrer en vitesse retrouver ma sœur.
on se replis à l'étage là où les wagons sont plus rempli. Toute la fin du trajet, je n'ai eus de cesse de getter voir si ils revenaient, finalement rien.
J'ai était gravement choqué: je n'ai trouver aucun contrôleur pour m'expliquer et arrêter leurs nuisances
ma question et que ce mouvement de panique en cette circonstance: n'y a-t-il aucun moyen de le contrôler, rester calme et apte à une réflexion sur les diverses démarches à suivre sachant qu'une arme potentiellement mortelle est braqué sur vous? (attaquer, faire profil bas, répondre positivement à leur demande).
note que je me suis fais à l'avenir: -choisir un emplacement pas craignos et fréquenté
-ne pas les provoquer/inciter (mtn ça me semble évident
)
- voyager discret, sans casque, ou fringue un peux classe
en tout cas merci de vos réponse parce que là, j'ai beau y réfléchir, rien ne me vient.