Nos Partenaires

Auteur Sujet: Retex d'agression  (Lu 8816 fois)

05 juin 2012 à 06:47:46
Réponse #25

Irazú

Citation de: wutan
Quand je quitte le wagon je bouillonne, j'ai toutes les envies de meurtre du monde sur ces connards, j’imagine 1000 situations ou je suis en train de les exploser à coup de pioches

;#
inutile... mais j'ai pensé à ça de suite!!!
il est inéluctable que de s'imaginer rétrospectivement ce qu'il y aurait dû.. ce qu'il y aurait pû...
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?tab=1-1&page=1
:doubleup:
=Le plus vif de tous les feux=

05 juin 2012 à 08:44:26
Réponse #26

philippe12

bonjour a tous et a toutes

merci pour le Retex qui me relie a ce texte de david http://www.davidmanise.com/punisher/
c'est jamais evident d'etre victime d'une agression et difficile de s'en remettre ..bon courage
sympa la fille qui est venu a ton aide  :doubleup:

NON - ce n'est pas pire en pire  ;#  c'est une illusion  -   vehiculée par la spirale ""internet"" info en5 mn  .. nous sommes 6 milliards ...donc autant d'agression possibles
arretez d'avoir peur de votre ombre .. faites de la SD  

Train : je prends que les transports en commun ..par filosfie ;#
ben c'est de mieux en mieux
un rex positif
Hier soir nous avons sorti de la rame un excite qui s'en prenait au controleur ( plus envie qu il se mettent tous en greve et que nous rentrions 3h plus tard parce que nous avons ete lache)

pris  en main "" avec BIENVEILLANCE"" l'excité a accepter nos remarques bien mieux que celle des 2 policiers ferroviaires avec le toutou grondant.. :o
seulement 20 mn de retard  :doubleup:

amicalement
« Modifié: 05 juin 2012 à 10:10:06 par philippe12 »
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

05 juin 2012 à 09:39:06
Réponse #27

oéht

Merci VieuxMora je vais allais farfouiller par là bas. :)

un plus dont j'y ai pensé en m'endormant, c'est que je ne pouvais plus faire un pas. J’étais debout: devant moi deux sièges, derrière: il y avait mes sièges et une vitre (j’étais dans un ter qui n'en n'avait que le nom). J'avais juste mes point d'appuis, impossibles de bouger,
cette sensation de ne pas pouvoir se dégager du merdier, d'être acculer a du intervenir pour beaucoup dans la perte du sang froid

05 juin 2012 à 13:51:48
Réponse #28

Oim

Juste une question concernant ceci :
...
J'ai était gravement choqué: je n'ai trouver aucun contrôleur pour m'expliquer et arrêter leurs nuisances >:(
....

Ne t'était-il possible d'utiliser ton portable pour alerter les forces de l'ordre de la présence d'individus armés et malveillants ?
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

05 juin 2012 à 18:26:22
Réponse #29

oéht

Juste une question concernant ceci :
Ne t'était-il possible d'utiliser ton portable pour alerter les forces de l'ordre de la présence d'individus armés et malveillants ?

Non je n'y aie même pas pensé:
-je ne vais pas les appeler parce que je soupçonne des gens d'être malveillants, je peux me tromper.
-je ne vais pas sortir mon portable pdt l'agression, ce serai une raison de plus pour les inciter à le voler ou me menacer.
-et je me fous complétement d'appeler la police après l'agression puisque ça rajouterai de l'huile sur le feu.
(et amha, je n'appellerai jamais quelqu'un pour faire la justice à ma place.. soit ils sont sur les lieux au moment dit de l'agression, soit il ne sont pas là point barre.)

et quand bien même je les aurai appelés, ils n'auraient certainement pas étaient là au moment du terminus pour les embarquer.
à part le type qui est dans la cabine de pilotage, le train était vide de personnels.

05 juin 2012 à 18:32:30
Réponse #30

Moleson

...
-et je me fous complétement d'appeler la police après l'agression puisque ça rajouterai de l'huile sur le feu.
(et amha, je n'appellerai jamais quelqu'un pour faire la justice à ma place.. soit ils sont sur les lieux au moment dit de l'agression, soit il ne sont pas là point barre.)
...

Intéressant  :popcorn:

Moléson

05 juin 2012 à 18:42:28
Réponse #31

oéht

Je vois que le sarcasme est d'or pour certain ;D
si tu trouves cela si intéressant, tu n'as qu'à développer..

au cas où pour que tout le monde comprenne, je ne néglige pas la police mais quand tu as réellement besoin d'eux à ce moment précis,
ils ne sont pas là pour empêcher le coup de partir ou empêcher tout autres manœuvre des agresseurs. Presque tout le temps ils arrivent après.. en gros, c'était une manière sournoise de dire que quand t'es dans le caca jusqu'au cou, bah t'y es tout seul ;)

05 juin 2012 à 18:52:24
Réponse #32

Pouçot

Tu mélanges tout, Théo...
Entre ne pas compter uniquement sur les forces de l'ordre au moment T de l'agression/altercation et se préparer/agir en conséquence, et dire clairement qu'après coup; tu négliges d'avertir les autorités concernées... y'a un fossé que tu n'hésites pas à franchir, à tort  ;)

05 juin 2012 à 19:02:05
Réponse #33

oéht

Alors autant pour moi..

05 juin 2012 à 19:49:16
Réponse #34

Thanos

Et penser aux autres qui seraient susceptible de se faire agresser après toi, hmmm ? ::)

Mais bon ça va de paire avec le fait de laisser la jeune demoiselle (qui a eu le bon gout de faire diversion) pour aller se planquer !  :lol:

Bref...

PAVC, comme dirait l'autre...

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

05 juin 2012 à 20:07:10
Réponse #35

sharky

Pour résumer:

Tu as foiré le Pré-conflit: Pas de conscience de ton environnement, pas de fuite au bon moment.

Tu as foiré le Pré-contact: Tu t'es tombé dans leur embuscade, tu t'es bien fait coincé.

Tu as foiré le combat: tu t'es plus débattu que défendu.

Tu as foiré le Post-conflit: tu t'es barré en laissant la demoiselle gérer le problème au risque qu'elle devienne leur poupée gonflable, tout çà sans avoir appeler les forces de l'ordre.

Bref, çà nécessite à mon sens une grande remise en question si tu veux avancer et arrête les pignolades sur le thème "j'ai pas besoin de la police pour me rendre justice" ou " je les ai testé pour voir jusqu'où ils étaient déterminés".

La vérité, c'est que tu as subi du début à la fin. Excuse le ton abrupt, il y a rien de perso mais si tu veux avancer en terme de protection perso, il va falloir se mettre au boulot.

A+
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

05 juin 2012 à 20:16:07
Réponse #36

VERDUG0

Completement d'accord.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

05 juin 2012 à 20:29:39
Réponse #37

oéht

Merci pour le constat Sarky plus qu'à travailler

05 juin 2012 à 21:00:37
Réponse #38

Nathan-Brithless

Pour résumer:

Tu as foiré le Pré-conflit: Pas de conscience de ton environnement, pas de fuite au bon moment.

Tu as foiré le Pré-contact: Tu t'es tombé dans leur embuscade, tu t'es bien fait coincé.

Tu as foiré le combat: tu t'es plus débattu que défendu.

Tu as foiré le Post-conflit: tu t'es barré en laissant la demoiselle gérer le problème au risque qu'elle devienne leur poupée gonflable, tout çà sans avoir appeler les forces de l'ordre.

Bref, çà nécessite à mon sens une grande remise en question si tu veux avancer et arrête les pignolades sur le thème "j'ai pas besoin de la police pour me rendre justice" ou " je les ai testé pour voir jusqu'où ils étaient déterminés".

La vérité, c'est que tu as subi du début à la fin. Excuse le ton abrupt, il y a rien de perso mais si tu veux avancer en terme de protection perso, il va falloir se mettre au boulot.

A+
le fait est..
en réalité, si tu foire le pré-conflit, le reste a de fortes chance de suivre, dans la mesure ou il n'y a plus de voie que pour la réaction, c'est à dire avec un temps de retard...au minimumç
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

05 juin 2012 à 21:10:54
Réponse #39

sharky

le fait est..
en réalité, si tu foire le pré-conflit, le reste a de fortes chance de suivre, dans la mesure ou il n'y a plus de voie que pour la réaction, c'est à dire avec un temps de retard...au minimumç

Ouep,
à moins d'avoir une boucle OODA en béton et de reprendre le dessus.
Mais çà, c'est pas sur un forum que çà s'apprend... ;D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

05 juin 2012 à 21:14:35
Réponse #40

Oim

Excuse moi d'insister bien au chaud à l'abri derrière mon clavier mais :

"Non je n'y aie même pas pensé:
-je ne vais pas les appeler parce que je soupçonne des gens d'être malveillants, je peux me tromper."

Heu...gros soupçon quand même, je te cite :
" ...-(presque menaçant, ils se sont tous levés autour de moi)Vas-y donnes! "

Et
"-je ne vais pas sortir mon portable pdt l'agression, ce serai une raison de plus pour les inciter à le voler ou me menacer."

Pendant non mais après quand il n'y a plus de danger pour  toi ? Et puis je croyais que tu leur avait montré ?

Personnellement je ne suis pas un grand fan de la police....et je les évite autant que je peux.
Mais si le gars qu'ils avaient dépouillé une heure avant à pensé comme toi j'espère que tu juge qu'il avait d'excellentes raisons.
Et demain si un ou une de  tes  ami(e)s se prend un coup de couteau par la même bande...

Quand à ce qui aurait pu se passer si  tu  avais agi autrement, pour cela comme pour le reste il est impossible d'en préjuger..

Si tu a l'impression d'avoir mal géré , peut-être ne faut-il pas chercher à justifier après coup les choix que tu as fait mais rechercher ceux qui seraient les plus judicieux pour le futur...

Oim
P.S. :Je ne juge pas et je n'attend pas vraiment de réponse mais c'est pour nourrir cordialement  ta  réflexion.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

05 juin 2012 à 21:44:17
Réponse #41

oéht

"presque menaçant, ils se sont tous levés autour de moi)Vas-y dones!"
ce n'est pas moi qui ai écris cela mais Wutan..

c'est vrai j'ai merdé j'aurai du les appelés mais j'y aie pas penser. Ni aux autres gens, ni à mon ami qui aurai pu se faire planter
tout ce que je voulais c'était être tranquille, rassurer ma sœur et descendre la pression.

je ne leur aie pas montré mon portable, ils ont tout de suite déduit que mon casque était relié à qque chose.
Plus de danger pour moi signifie quand je suis hors du train et encore..
Le temps que j'appelle la marée chaussée et qu'ils rappliquent, ils ont eus largement le temps de partir tranquillement.

Ne t'inquiètes pas je reçois les critiques/avis/conseils avec grand plaisir si c'est constructif  :doubleup:

05 juin 2012 à 22:45:28
Réponse #42

fenris

je n'approuve pas le fait qu'on m’aie braqué, qu'on m’aie fait stresser, qu'on ai mis la vie d'autres gens que moi en jeux, mais il existe une vie bien plus dure que votre RSA ou SMIC, les gens dans la galère s'tu leur laissais pas que le balais, ils iraient taffer et il serait pas obliger de braquer ou quoi que ce soit ;)

je tique un peu, tu dis que ces gamins avaient entre 12 et 16 ans, l'emploi des mots "vie bien plus dure" me dérange, ils connaissent quoi de la vraie vie a leurs ages??!!.....des trous du cul en somme, tu t'es clairement fais "braquer" par des petits marlous, de plus (je sais c'est bien facile derrière un écran), ca sent le faux flingue type airsoft a plein nez, au pire le grenaille chopé au grand frère....qui lui peut faire mal j'avoue

au risque de me prendre une soufflante par tout le monde ( ce qui va arriver a coup sur  :) ) quand je suis en face de 4 petits de 12 a 16 ans qui me menace c'est pas moi que je considère comme une victime....mais je te leur montreré la politesse en leur poussant une gueulante digne de ce nom, bor...!!!

leur parler fermement en haussant le ton sans leur laisser le temps d'en placer une.... ça marche, surtout a leur age..après théo je connais pas ton age, c'est vrai que si tu es proche d'eux a ce niveau ça passe moins bien.

ma modeste contribution de conducteur en transport en commun.

a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

05 juin 2012 à 23:05:32
Réponse #43

oéht

je fais l'âge du plus vieux, ça passe tout de suite moins ;D
mais je l'aurai fais étant plus vieux

05 juin 2012 à 23:46:46
Réponse #44

Pouçot

ni à mon ami qui aurai pu se faire planter

Y tombe du ciel, cet ami ?! Lapsus ?! :glare: 
Si j'suis pas trop idiot (doute permis) et que j'ai saisi ton histoire (doute pas permis), les protagonistes sont ta soeur, ton ange gardienne, les BG & toi.... non ?!

05 juin 2012 à 23:56:54
Réponse #45

oéht

non, je n'avais pas d'ami dans le train..
c'était pour reprendre le MSG de Oim qui disait que c'était irresponsable de ne pas avoir appeler la police car cette même bande aurai pu  agresser autrui ou des amis à moi.

02 juillet 2012 à 16:23:16
Réponse #46

Greed

J'prends mon sac, le temps de jeter un coup d’œil voir ce qui aurai pu la troubler ainsi (et voir d'où proviendrait la m*rde) que j’entends un sec "Pourquoi tu me regarde?!!"
là je me dis ça y est mon pote t'y es..
bref le gamin (le plus vieux) se lève me fixe et me dit "Tiens regarde mon flingue, fais gaffe je suis près à m'en servir"
puis il le planque sous une veste (tjrs en me braquant)

Je donne mon expérience sur les répliques d'armes je travail dans ce milieux la, et avant je travaillait a kettner.
Que l'arme ressemble ou non à une copie garder à l'esprit qu'il s'agit d'une arme.
"Il existe des Vrais armes Très mal faite ressemblant à des copies et des répliques très bien faite que je ne saurait distingué de leur originaux sans manipulation".

PS : Lors d'une interpellation suite a un VMA, deux mineurs interpellé âgé de 14 et 16 l'un disposait d'une armes de poing.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //