Posté par survivalfred Salut,
J'suis assez d'accord avec STE, avec les gigas d'infos qu'on peut trouver sur le net il y a de quoi remplir quelques bibliothèques, bon ok parfois il s'agit d'infos un peu Americano-parano-hardcore
mais en faisant le tri on peut vraiment trouver des mines d'infos ...
Concernant les DVD de Mears, je crois que j'ai enfin la série complète, j'ai même un pote à Douvre qui m'enregistre ses émissions à la BBC, super instructif, je viens de recevoir les 3 parties de "The real heros of the Telemark", j'ai pas encore eu l'occass. de lire un de ses books mais je crois que je vais me laisser tenter une fois que j'aurai terminé "vivre en forêt" de Provencher, un peu rétro mais avec pas mal d'infos sur les "coureurs des bois".
En parlant de DVD, quelqu'un a-t-il déjà eu l'oportunité de voir un DVD de Ron Hood (
www.survival.com), j'me laisserais bien tenter mais j'ai peur que ce soit un peu trop US-démago du style : "J'ai un Hummer dans le garage et 4 AR 15 dans le placard et je vais faire mes courses avec un Glock 19 dans ma veste au cas où la fin du monde arriverait pedant que je suis chez Walmart" ...
Mais que se soit des pages WEB, des docu PDF ou des DVD rien ne remplacera jamais un bon bouquin qu'on peut lire l'hiver au coin du feu même quand il n'y a plus d'électricité, un vrai livre qu'on peut toucher, emporter aux toilettes et où l'on peut ajouter des petites annotations au crayon qui nous ferons rire quand on relira le livre dans 5 ans ...
FRED