Nos Partenaires

Auteur Sujet: Dératisation...  (Lu 27346 fois)

15 mai 2013 à 20:42:55
Réponse #50

tonio

J'ai habité pendant 1 an et demi dans une ferme du 16ème siècle. Nickel pendant 1 an et 4 mois, et puis il y a eu un hiver froid et nous avons été envahi par des centaines de souris dans la maison et des rats dans la grange. Les rats, je les ai fait à la 22 ;D  Les souris, c'était hallucinant ! Assis sur le canapé, elles courraient derrière notre tête sur le dossier, on changeait les draps du lit et 10 minutes après il y avait des crottes de souris sur le couvre lit. Elles bouffaient tout ! Y'en a même qui sont mortes d'avoir bouffé la bouteille d'eau de javel ! La nuit, c'était un concert de castagnettes avec les tapettes qui claquaient. Avec la mort au rat, elles sont allées mourir dans des coins inaccessibles et au bout de quelques jours, ça schlinguait la souris crevée partout. On a fait nos valises en vitesse et on s'est barré ! On a loué dans une maison récente sans bestioles ;)

15 mai 2013 à 21:06:49
Réponse #51

loic35

Chez moi c'est piège a ragondin type cage a fauve ( pere piégeur oblige )  , ca marche pas mal  .

Autrement en plus fun , l'arc , la hache lancer ( pas très beau a voir   :o  ) , lance pierre ...

16 mai 2013 à 22:53:55
Réponse #52

inzemix

La sarbacane aussi, c'est pas mal, mais ca demande plus de temps qu'un piège...
(une idée de projectile non létal pour chasser un vilain chat qui blesse le mien de plus en plus fréquemment ? (a mettre dans la sarbacane))

16 mai 2013 à 23:20:55
Réponse #53

Ulf

La plaque de glue fonctionne bien avec les souris. Par contre, merci d'avoir l'humanité d'achever les bêtes plutôt que les laisser crever à petit feu.

Pour les rats, je sais pas, le fait est qu'ils sont très intelligents.

Je n'aime pas lire vos solutions 'ludiques". Merci de ne poster que des trucs sans risque de loupé.

Certains chiens de chasse, des "ratiers" étaient autrefois des chiens de travail destinés à la chasse des rats.
« Modifié: 16 mai 2013 à 23:27:26 par Ulf »

17 mai 2013 à 03:54:33
Réponse #54

adario

David, tu dit que les rats ont envahi aussi le faux plafond et qu'il pèse 1,5 Kg .Pour que des bestiaux de cette taille arrive dans le faux plafond il doit y avoir de sacré courant d'air chez toi  :lol:
Je me demande si tu n'a pas deux types de bestiole, les gros mangeure de croquette dans le garage et des loirs dans le faux plafond.
Les loirs ne sont pas très gros mais très bruyant dans les grenier et les faux plafond .
Sachant qu'un surmulot pèse environ 500 gr pour 20 a 25 cm, et qu'il est plus gros que le rat noir 15 a 20 cm, le rat musqué de 30 à 40 cm de long qui pèse jusqu'à 1,5 kg est le seule qui a le gabarit correspondant, il creuse des terrier même sous les murs, mais tu ne le trouvera pas dans ton faux plafond! . On voit des rats musqué prés d'habitation a plusieurs kilomètres de cours d'eau .

Il me semble qu'il faut  identifier  les nuisibles qui te pose problème , d’où ils viennent et comment il ont accès a l'intérieure des locaux .
Butter les pillard c'est bien, mais si tu laisse la porte ouverte, c'est c*n ! . Les pièges c'est top, mais c'est tout un art .Il y a sûrement un bon piégeur sur le forum ou prés de chez toi, peut etre l'occasion d’apprendre des truc .

En attendant que le problème soit réglé tu peu aussi mettre le chien et les croquettes a l’abri dans une cage pour que les rats ne les bouffe pas  :lol:
Jette quand même  un coup d’œil sous ton lit, si il y a des renards, oubli les rats d'1,5 Kg  ce n'est qu'un détail, le problème est ailleurs  !  ;D

17 mai 2013 à 13:03:14
Réponse #55

Jean.M

Je suis tombé là dessus par hasard, j'ai tout de suite pensé à ce fil, ça me semble être une idée de piège plutôt efficace et non létale pour ceux qui préfèrent éviter la casse.

(On peut mettre du grain ou autre appât au fond du récipient pour que les premiers pris ne couinent pas à en faire fuir les éventuels suivants, comme dit précédemment dans ce fil, et bricoler un système pour les empêcher de remonter si on n'a pas de contenant assez haut pour les empêcher de sauter à l'extérieur.)

Si ça peut donner des idées..   :)

25 mai 2013 à 18:41:03
Réponse #56

Mezig

Le cochon d'inde, ça marche plutot bien, un copaing à tester avec succes, car quand il se sent menacé, l'animal emet un cri qui fait fuire les gaspards.
Il faut achete les cochon d'inde en été pour qu'ils ai le temps de s'endurcirent au froid et a l'humidité.

Le probleme, c'est qu'un couple et plus efficace mais à de nombreuses portées dont il faux bien se debarasser.
Les moyens sont la fin.

26 mai 2013 à 17:41:33
Réponse #57

Stephane

Les Pintades sont efficaces contre les rats en surpopulation. Elles tueront même des rats adultes (je l'ai vécu chez moi ou une dizaine de ces oiseaux avaient attaqué un rat adulte. Elles sont aussi efficaces pour chasser les tiques.
Si, contrairement a moi, on peut supporter le fait que les foutues femelles cacassent a tue-tête toute la journée, ce sont des oiseaux intéressants a garder en liberté autour de la maison (elles doivent être dressées a rentrer le soir dans un poulailler étanche aux prédateurs).
Chez moi, ce sont surtout les hermines que je protège scrupuleusement des chats errants qui controlent mes populations de rats et de souris. Des alliées efficaces qui n'ont jamais, depuis plus de 15 ans que j'en ai, touché a mes poules malgré leur réputation. Par contre, pour qu'elles soient efficaces et ne tuent pas vos poules, il faut éviter de lacher cet animal nuisible qu'est le chat domestique en lberté, dans la nature!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

26 mai 2013 à 20:04:36
Réponse #58

mrfroggy

La sarbacane aussi, c'est pas mal, mais ca demande plus de temps qu'un piège...
(une idée de projectile non létal pour chasser un vilain chat qui blesse le mien de plus en plus fréquemment ? (a mettre dans la sarbacane))
si c est une Cold Steel, tu as les projectiles boules non lethales qui sont sympa.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

26 mai 2013 à 20:15:10
Réponse #59

inzemix

Je crois pas que ce soit une CS, j'l'avais achetée dans une armurerie y'a 5-6 ans de ca... j'vais d'ailleurs devoir me réentrainer...
Je note pour les projectiles, j'vais jeter un oeil sur internet si j'en trouve des compatibles... !
Merci MrFroggy ;)

26 mai 2013 à 20:22:31
Réponse #60

mrfroggy

De rien  ;)si ta une sarbacane de petit diametre(donc pas une CS) tu peux bricoler assez facilement des cônes en papier glacé, et au bout tu fais secher une boule de silicone .ça ne rentrera pas dans la chair.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

31 mai 2013 à 03:50:06
Réponse #61

Stephane

j'ai lu il n'y pas très longtemps sur un autre forum que pour éloigner les rats du poulailler, il fallait y mettre des cochons d'inde... certains confirmaient.

je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais au moins c'est écolo... pi après tu le mange le cochon d'inde... y en a qui disent que dans le cochon, tout est bon alors ...  ;#
Ca ne fonctionne absolument pas (essayé). Peut-être que ca fonctionnerait avec de vrais cobayes sauvages mais, les cochons d'indes qu'on élève sont complètement dénaturés. Les rats risquent probablement plus de bouffer les cobayes en plus que de s'éloigner!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

20 juin 2013 à 14:00:52
Réponse #62

Campeur

Le cochon d'inde, ça marche plutot bien, un copaing à tester avec succes, car quand il se sent menacé, l'animal emet un cri qui fait fuire les gaspards.
Il faut achete les cochon d'inde en été pour qu'ils ai le temps de s'endurcirent au froid et a l'humidité.

Le probleme, c'est qu'un couple et plus efficace mais à de nombreuses portées dont il faux bien se debarasser.

1 pour !

Ca ne fonctionne absolument pas (essayé). Peut-être que ca fonctionnerait avec de vrais cobayes sauvages mais, les cochons d'indes qu'on élève sont complètement dénaturés. Les rats risquent probablement plus de bouffer les cobayes en plus que de s'éloigner!

1 contre !

merci de vos avis en tout cas !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

21 juin 2013 à 20:01:55
Réponse #63

Irazú

une idée de projectile non létal pour chasser un vilain chat qui blesse le mien de plus en plus fréquemment ?
salut!  ;)
j'avais un vilain chat aussi, un gros modèle, venu d'italie avec son propriétaire (mon voisin)... beaucoup plus gros que les chats que l'on trouve ici...
il a harcelé notre chatte pendant un bail...  a base de hurlements la nuit, des galopades sur le toit a 4h du mat.. la chatte qui revenait toute pelée, boiteuse et blessée..  ;)
ma douce moitié qui se levait pour pourchasser le malandrin avec un balais, tentatives tant illusoires qu'inéficaces, ayant pour seul conséquence de me casser les coui**es!!

Guarocaliente m'a donné son lance pierres avant de repartir... j'ai récolté des balles de .45 dans la butte sur mon pas de tir.
ben ça arrache!

un jour je l'ai vu en guet-apens dans un buisson, coup de bol tout le matos était à portée de main
j'ai vu l'ogive partir tellement elle était lourde... "POK" ça a fait en frappant les côtes du gaton..
je crois que je lui ai cassé qqch... ça l'a calmé un bon moment cet enc***é!!!  ;# 

je dirais lance pierres + roulement a billes de bagnole, ou bastos!!!  :doubleup:
=Le plus vif de tous les feux=

21 juin 2013 à 20:15:36
Réponse #64

inzemix

Pour l'instant, c'est lance pierre maison a la sauvage avec les gros graviers/petits cailloux de l'allée... Il en a pris une, bah, il a pas eu l'air de trop s'en souvenir le soir suivant quand je l'ai chopé en train d'essayer de rentrer (porte ouverte, il fait chaud en ce moment :D ) il a pris un bon coup de 43, et il est revenu le soir suivant... je suis en train de réfléchir a un peu plus létal ! Il risque de prendre un coup de 22, le voisin l'a aussi en grippe... ou je vais l'attraper en le prenant par surprise et lui apprendre a couler... J'aime pas faire de mal aux animaux que je vais pas manger, mais le chat du voisin a fini chez le véto a cause d'une grosse plaie, le mien est traumatisé, l'horrible squatteur a été vu DANS notre maison par ma chérie, en train de dégommer le sac de croquettes... J'suis patient, mais pas assez pour me laisser emmerder par un chat (a cause de lui on peut même plus laisser la porte d'entrée ouverte pour aérer...)
Je vais dératiser le dératiseur...

21 juin 2013 à 21:19:38
Réponse #65

Irazú

Je vais dératiser le dératiseur...

ouille... ça en fait des griefs...
on est plutôt Brigitte Bardot chez nous... mais avec tout ça, j'aurais commencé a songer secrètement à la peine capitale...
le moins c'est que ca rendra un maitre malheureux, et ça c'est naze... c'est que ton histoire ça sent l'impasse.. :glare:

le plomber au .22 c'est moyen... faut pas voir ça AMHA comme une option dissuasive.. ou tu l'erradiques, avec les conséquences sur ton karma, et le .22 c'est parfait (perso je ne le ferai pas, mais je ne suis pas là pour juger...  ;)) ou faut le traumatiser a long terme... barrière chimique (mais t'as un chat aussi) ou séquestration peut être?

bon courage  ;#

edit: ma blonde dit "faut le castrer!!!"  ;#
=Le plus vif de tous les feux=

21 juin 2013 à 21:45:51
Réponse #66

Mezig

S'il a un maitre, c'est lui qu'il faut cibler.
Une brave dame avais pris l'habitude de faire crotter son horrible caniche juste devant notre atelier situer dans une cour privé ou jouaient des enfants
Malgré de nombreuse remarque poli; elle persistait jusqu'au jour ou, excédé, je me suis saisie de 2 tranches de pains et, l'œil hagard et l'écume au lèvres, j'ai courus sus au canidé en hurlant, tel un dément, MANGER, MANGER!!!!
On a plus revu ni la dadame, ni son toutou.
Les moyens sont la fin.

21 juin 2013 à 21:52:46
Réponse #67

inzemix

Il a pas de maitre... il est apparu dans le quartier il y a 2-3 mois, on ne sait d'ou il sort (de toute façon le quartier est assez limité, y'a mon voisin direct, qui est mon proprio avec qui on a de super relations, le chat n'est pas a lui, on a d'autres voisins, un peu moins proches avec qui on s'entend bien aussi et qui ont aussi des soucis avec ce chat... donc, pas de proprios, et tous les voisins d'accord pour dire que ce chat fait chier...)
Si je l'attrape, je lui apprendrai pas a couler, j'aurai pas le cran pour ca... je le mettrai juste dans la boite a chat, pour le déplacer de quelques kilomètres :D (la ville a coté est bien habitée par les chats, avec un peu de chance, d'autres chats lui apprendront la politesse...)
Quant au .22, j'suis pas armé perso, c'est juste mon proprio qui en a marre de voir son chat rentrer esquinté a cause de ce méchant chat noir...
(on a déjà essayé pas mal d'alternatives "dissuasives", mais il a la tête dure le bougre ! )

21 juin 2013 à 22:13:10
Réponse #68

Ulf

Si même le piment ne fonctionne pas, ouais, capture et déplacement.

21 juin 2013 à 22:24:22
Réponse #69

inzemix

Pas essayé le piment... mais, j'ai autre chose a faire que de me faire un spray au piment ou des projectiles explosifs au piment pour mon lance pierre...
Je crois que mon proprio a des pièges cage, peut être essayer de l'appâter avec de la viande... (en prenant soin d'enfermer nos chats pour pas qu'ils se fassent prendre...)

21 juin 2013 à 23:17:05
Réponse #70

Ulf

Pas essayé le piment... mais, j'ai autre chose a faire que de me faire un spray au piment ou des projectiles explosifs au piment pour mon lance pierre...
Je crois que mon proprio a des pièges cage, peut être essayer de l'appâter avec de la viande... (en prenant soin d'enfermer nos chats pour pas qu'ils se fassent prendre...)

Tu peux expliquer la situation à la SPA, elle te prêtera des pièges.

22 juin 2013 à 10:53:04
Réponse #71

loic35

Question " bête " a tu été voir en mairie si il avait une solution a te proposer ?

22 juin 2013 à 12:43:09
Réponse #72

inzemix

La femme de mon proprio est conseillère municipale :D
C'est juste un problème de chat... On va le piéger et le faire changer de commune :P

24 juin 2013 à 08:53:12
Réponse #73

Karles

Je suis tombé là dessus par hasard, j'ai tout de suite pensé à ce fil, ça me semble être une idée de piège plutôt efficace et non létale pour ceux qui préfèrent éviter la casse.

(On peut mettre du grain ou autre appât au fond du récipient pour que les premiers pris ne couinent pas à en faire fuir les éventuels suivants, comme dit précédemment dans ce fil, et bricoler un système pour les empêcher de remonter si on n'a pas de contenant assez haut pour les empêcher de sauter à l'extérieur.)

Si ça peut donner des idées..   :)

Différents pièges à bricoler dont celui ci sur le bloc suivant [US] http://fivegallonideas.com/bucket-mouse-trap/
L'antigel au fond du tonneau me plait pas beaucoup car c'est toxique,  polluant et dangereux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //