David, tu dit que les rats ont envahi aussi le faux plafond et qu'il pèse 1,5 Kg .Pour que des bestiaux de cette taille arrive dans le faux plafond il doit y avoir de sacré courant d'air chez toi

Je me demande si tu n'a pas deux types de bestiole, les gros mangeure de croquette dans le garage et des loirs dans le faux plafond.
Les loirs ne sont pas très gros mais très bruyant dans les grenier et les faux plafond .
Sachant qu'un surmulot pèse environ 500 gr pour 20 a 25 cm, et qu'il est plus gros que le rat noir 15 a 20 cm, le rat musqué de 30 à 40 cm de long qui pèse jusqu'à 1,5 kg est le seule qui a le gabarit correspondant, il creuse des terrier même sous les murs, mais tu ne le trouvera pas dans ton faux plafond! . On voit des rats musqué prés d'habitation a plusieurs kilomètres de cours d'eau .
Il me semble qu'il faut identifier les nuisibles qui te pose problème , d’où ils viennent et comment il ont accès a l'intérieure des locaux .
Butter les pillard c'est bien, mais si tu laisse la porte ouverte, c'est c*n ! . Les pièges c'est top, mais c'est tout un art .Il y a sûrement un bon piégeur sur le forum ou prés de chez toi, peut etre l'occasion d’apprendre des truc .
En attendant que le problème soit réglé tu peu aussi mettre le chien et les croquettes a l’abri dans une cage pour que les rats ne les bouffe pas

Jette quand même un coup d’œil sous ton lit, si il y a des renards, oubli les rats d'1,5 Kg ce n'est qu'un détail, le problème est ailleurs !
