Nos Partenaires

Auteur Sujet: Dératisation...  (Lu 27327 fois)

15 mai 2012 à 18:19:54
Lu 27327 fois

DavidManise


Salut à tous...

Bon.  Je savais bien que stocker 45kg de croquettes pour berger allemand d'avance au garage c'était pas forcément la meilleure idée ::)

J'ai des rats type nageurs du bloc de l'Est qui envahissent la baraque.  J'ai ai dégommé un avec mon lance pierres, sans exagérer le truc fait pas loin de 1,5kg.  C'est riche en protéines les croquettes...  

Bref, je sais pas trop quoi faire.

- me poster dans le garage avec un lance pierres, ça va être fastidieux...
- foutre le feu à la baraque, la priorio va pas être d'accord...
- le poison, ok, mais j'ai peur qu'ils claquent dans un mur ou un faux plafond et que ça sente le fourgon de légiste pendant des mois...
- les pièges, ça pourrait le faire, mais je sais pas trop vers quoi me tourner.

Bref, je poste ici parce que ça va clairement être un sujet utile pour quiconque stocke un petit peu de bouffe autrement que dans des contenants métalliques (et encore, les rats ça bouffe des trucs de ouf, genre même des parpaings et tout...)...  

Des pistes, expériences, idées ?

Merci ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 mai 2012 à 18:24:42
Réponse #1

Webstter


Je travaille dans un entrepôt Agro alimentaire. Et chez nous ils utilisent des tapis de Glue. La bestiole passe dessus, et se retrouve collé sur le support. Après on peut les finir de la manière qu'on veut voir les relacher ailleurs, en tout cas, ils ne peuvent pas s'échappper. Par contre, les nuits vont être dur, car une bestiole prise dans ce type de piège, ben ca hurle... sévère...
En 3 semaines, on a quasiment éradiquer les 90% du cheptel qu'on avait (dans la zone déchetterie hein... )

Maintenant vu la nationalité de tes rongeurs, je ne sais pas si cette technique pourra fonctionner....

15 mai 2012 à 18:28:20
Réponse #2

obelix


moi j'ai eu des rat cette hiver a cause de mon blé pour mes poules j'ai mis des bonnes vieille tapettes a rat résultat franchement sa marche trés bien en 15 jour 9 rats et depuis je laisse les tapettes et ya plus de rats .


voila en esperant t'avoir aider grand manitou  :akhbar: ;#
la nature est la base de toute ma vie

15 mai 2012 à 18:49:21
Réponse #3

Pouçot


Bah ton chien, justement; ne les prend pas en chasse ?!  :blink:
Sinon, je crois me souvenir que mon pépé mélangeait du plâtre avec de la farine pour s'en débarrasser.
Mais ils ne répondaient pas au nom d'Uwe Daßler les rats du pépé...  ;#

15 mai 2012 à 18:52:06
Réponse #4

Raiderscout


Hello  :)

Un truc qui marche assez bien chez moi : des petit fagots de fenouil marin ou commun. Cela fait fuir souris, rats des champs, arraignées et autres insectes y compris mouches et moustiques. J'en mets dans mon Kayack pour le stockage et les anciens en suspendent dans les greniers et granges. Naturel et somme toute efficace sans que j'ai de sondage et études pour corroborer tout cela.

Je t'en remonte si tu veux, histoire de voire si cela marche sur les RAT-zorbacks  ;D.

Pour la petite histoire, mon Grand père s'était lancé dans l'élevage des agneaux. Une année tous les petits jusqu'à 2 mois ont été "saigné" quand ils étaient aux champs. Les coupables étaient des (très gros) rats que l'on a eu beucoup de mal à piéger. Fin de l'aventure ovine.

Christophe.

"Be Prepared !"

15 mai 2012 à 19:08:38
Réponse #5

Gros Calou


Fait vite car eux font vite a se reproduire, en plus ils ont un festin de roi vitaminé à la Berger Allemand, ils vont être gros comme Elba  ;)

Poisons et repoussants et autres ustensiles :

Mort au rat / Souricide / Frap' rat / Souricide en plaque
Morceaux d'éponges dans du fromage fondu
Farine de blé + plâtre rapide
Blé rouge
Tapettes
CHAT genre Catzilla
Glue
Nasses
Poings / Pieds / Marteau / Pelle CS / Baikal / Masse / Shillelagh...
Appareils à ultrason
Récipient en plastique avec de l'eau + appât
Eviter ces conneries  ;# http://www.youtube.com/watch?v=0RJX3YWevts

Mon oncle stockait de la bouffe quand il avait son berger allemand et a eu le même problème, il l'a résolu avec un piège ou plus exactement une cage, le rat entre et ne peux pas sortir, après il leur faisait le coup du Titanic, mais sans l'orchestre  ;#
Un truc qui marche bien aussi, c'est les plants de menthe et la menthe en général, un ami avait installé un diffusuer pour chiotte avec spray à la menthe, plus de problème.
Maintenant surtout éviter que le rat bouffe un truc et cane dans un faux plafond ou derrière une cloison car ta barraque va se transformer en institut médico légal.
Mon Oncle avant la cage avait essayé la mort au rat, mais vu que c'était des Golgoths, rien à foutre ils avaient tout bouffé et il a retrouvé des chiasses de rat, ils avaient eu une bonne gactro quoi !

 ;)

15 mai 2012 à 19:11:17
Réponse #6

psyr


Le rat est un animal intelligent, quelque soit la méthode si il voit les cadavres des ses petits copains, il finira par ne plus venir. Donc pièges, tapis de glu, poison... tout est bon.
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

15 mai 2012 à 19:15:26
Réponse #7

Rosetta


Les rats détestent aussi les odeurs fortes type menthe, camphre, etc

Tu peux essayer de mettre des huiles essentielles de menthe, eucalyptus, mélangées à de l'alcool camphré sur des billes d'argile dans le coin où se trouvent tes croquettes, ou encore mettre des bouquets de menthe un peu partout autour (edit : je plussoie Gros Calou du coup).

Sinon, tu peux entraîner ton chien à les dégommer (ma tante a fait ça une fois, elle en a buté un et l'a donné comme jouet à son chien, le chien a continué avec les vivants, en peu de temps, plus de rats) et tu le laisses quelques jours dormir dans le garage. Ou encore tu peux changer les croquettes de place (enfermées dans un endroit où les rats ne pourront accéder et où ils ne seront pas attirés par l'odeur). Ou encore tu peux adopter une quinzaine de chats (je te garantis ne jamais avoir vu la queue d'un rat chez moi  ;#), mais peut-être ton chien ne serait-il pas d'accord.

(Pis sinon tu prends un grand congèle et tu deales avec l'abattoir du coin, tu ne fais plus de réserves de croquettes mais de barbake).

a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

15 mai 2012 à 19:36:22
Réponse #8

Corazon


C'est le moment de tester les pièges, style piège en 4 ;)



Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

15 mai 2012 à 19:49:23
Réponse #9

Gros Calou


Dresser Elba pour bouloter un de ces extraterrestres, pas trop d'accord, les rats véhiculent toute sorte de m*rde et si Elba chope une m*rde, je vois d'ici la tronche de David  ;)

15 mai 2012 à 20:33:08
Réponse #10

Galileo


je vais envoyer la brigade anti rat de ma province depuis 1950 ils exterminent les rats chez nous et déportent ceux qui vivent chez l habitant comme animaux de compagnie.
http://www.cbc.ca/news/canada/calgary/story/2010/04/16/calgary-rat-matilda-vancouver-rescue.html

tu peux mettre de la vitamine D dans des appats, radical sinon le laurier rose est un bon toxique pour eux.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

15 mai 2012 à 20:37:00
Réponse #11

DavidManise


Bon...  

Les repousser, ça va juste les faire se déplacer plus loin dans la maison.  Pas envie de vivre dans une maison à la menthe non plus.

Je vais tenter le coup des pièges + tapettes.  Pièges en premier, histoire de chopper les plus vieux / gros.  Et ensuite des tapettes pour ce qui reste.  

Au moment où je vous parle dans le faux plafond au-dessus de moi y'a un ram dam énorme, genre y'en a deux qui doivent se battre ou chai pas quoi ::)

Bref...

A suivre ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 mai 2012 à 20:49:28
Réponse #12

Gros Calou


Tain si ils se foutent sur la guele, c'est qu'il y a conflit de territoire.

La cage et le titanic  ;#

15 mai 2012 à 22:04:46
Réponse #13

DavidManise


Mouais...  je trouve ça assez cruel. 

Autant un mec qui me casse les burnes je peux lui faire très très mal sans le moindre remords (vu qu'il a choisi librement de me péter les c*u!lles...), autant un animal qui me dérange, et que je tue juste par commodité sans le manger, ça me plaît pas.  Et si je le fais souffrir en plus, ça ne colle plus avec mon éthique de la chose.

Bref, ça sera des tapettes ultra-efficaces, ou alors les pièges de type cage, et ensuite un système pour "éteindre" le cerveau sans douleur.  Genre carabine à plomb à bout portant je pense.  Enfin faudra que je voie la gueule des pièges et que j'avise.  Sinon au pire la solution titanic en dernier recours.

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 mai 2012 à 22:41:17
Réponse #14

Mad Max


Mon fox terrier est plutôt bon mais j'ai aussi testé la méthode "chemin des dames" pour gazer les galeries ( ces saletés percent le ciment de la dalle dans la cour) : un galet de chlore brisé dans un tube d'aspirine effervescent percé sur lequel je verse du mélange anti-gel pour voiture. La réaction produit un dégagement de chlore. Le plus difficile est de pousser les tubes à l'intérieur des galeries. Lorsque le tube est le plus loin possible, je bouche l'entrée avec du journal roulé en boule.
Je ne sais pas si beaucoup de rats meurent mais il m'a semblé bénéficier d'un certain répit l'été dernier.

Pour revenir aux raticides et aux odeurs : leur composition fait que le rat se dessèche et se momifie. J'en ai retrouvé un dans le grenier. On dirait un truc à mâcher en peau de buffle pour les chiens.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

16 mai 2012 à 01:24:33
Réponse #15

Lemuel


Y a pas un service de deratisation dans la,commune ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

16 mai 2012 à 05:45:38
Réponse #16

Webstter


Il est vrai que j'avais entendu parler de la momification via les poisons, mais je n'y croyais pas trop. Je ne vois pas comment d'un point de vue purement physique, cela peut il être possible, mais si ça marche, c'est tant mieux. Au moins si il crève, pas d'odeur. :-\

16 mai 2012 à 10:07:02
Réponse #17

Moleson


1°) Pose déjà ton chien la nuit là ou il y à manger pour les rats
2°) Rends impossible au rat d'accéder à la nouriture
3°) Pièges
4°) Poison

Dans cet ordre la tu vas gentiment diminuer le cheptel.
Pour l'anéantir complètement c'est le poison sans disscussion, genre anti-coagulant, mais c'est vrai l'odeur du cadavre c'est assez moyen. Et ça pue quand même quoiqu'en disent les spécialiste du poison type coumarol.

Dans un contexte de survie, j'ai un stock assez conséquent pour génocider dans les populations de souris et de rats.


Moleson

16 mai 2012 à 11:10:00
Réponse #18

Corazon


Dans un contexte de survie, j'ai un stock assez conséquent pour génocider dans les populations de souris et de rats.
Ce ne serait pas mieux d'en faire ton repas, dans ce contexte, plutôt que de les empoisoner ?
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

16 mai 2012 à 13:26:25
Réponse #19

Moleson


Ce ne serait pas mieux d'en faire ton repas, dans ce contexte, plutôt que de les empoisoner ?
Dans mon contexte de survie, j'aurais assez à bouffer, mais pas à partager avec des rats ou des souris. L'idée de base n'est pas nécessairement de faire des scénario de survie extrême, mais déjà dans la vie de tout les jours avoir une résilience suffisante sur laquelle je peux bâtir en cas de coup dur.
Là il me reste encore 30 Kg de pommes de terre de l'année dernière.

Moléson

16 mai 2012 à 16:37:46
Réponse #20

DavidManise


Salut :)

Bouffer du rat, perso, ça serait en dernier recours.

Autant du rat des champs nourri "bio" je dis pas, s'il est en bonne santé avant que je le choppe, mais du rat des villes ayant séjourné dans les égoûts et tout, non merci.  Plein de produits chimiques, d'hormones de synthèse, de métaux lourds, de maladies...  vraiment en dernier recours.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mai 2012 à 17:11:25
Réponse #21

Chris-C


Le poison c'est interdit. Faut faire appelle à une société de dératisation.
En plus tu vis pas vraiment seul loin de tout et tu as un chien.

Les rats mangent pas sur place, ils transportent, en perdent. Un gamin trouve le poison ou pire (  :-[ ) ton chien mange un raz fourré au blé rouge et c'est la m*rde.

Tu peux essayer de suspendre les sacs en hauteur.

J'ai entendu parler d'isolation en paille de lavande (aprés la recolte des fleurs) pour les combles qui par l'odeur forte repousse les rongeurs.

Essaye de pulveriser les sac avec de HE de lavande....

Sinon arrete les croquettes  ;)


16 mai 2012 à 18:33:49
Réponse #22

philippe12


Bonjour a toutes et a tous

un petit REX de cavalier/jardinier  pour ne pas partager avec nos amis rongeurs ( ragondins (qui percent le plastique) mulots qui bouffent les racines et la nourriture des poules ( en passant a travers le plancher..)

pour l'odeur tu as le choix entre lavande et menthe (ici c'est menthe ca pousse comme du chiendent)

interieur
- proprete - nettoyage au gresil ( c'est pas tres bio.. je cherche un equivalent efficace.. savon noir?)
- nourriture dans des malles en fer avec de la menthe .. les bidons plastique ne tiennent pas un an..et apres.. ca les attirent ..
- deplacement réguliers des stockage (6mois) et nettoyage
- chien + chat  (donc pas de poison /pieges..)
- et régulièrement boucher les trous...

exterieur
dans chaque coin du jardin
- menthe, sarriette  et lavande
ca ne marche pas pour les taupes.. j'ai rajouté un anti taupe solaire..
j'ai abandonné les recherche de nichées dans le foin  ;# l hiver mais au printemps je brûle le vieux foin dans les buissons/ rejets  ( c'est encore permis dans ma commune)

les tuer fait plus macho ..ne sert a rien.. si tu es a cote des champs , après une génération..ils reviendront..
 "" est la solution que j'ai choisi la solution... leur rendre la zone ""inutilisable pour leur cueillette, le nichage et le stockage"".. ils vont aller ailleurs..
 :o  mon voisin rale regulierment et paye une société de deratisation.. en fait c'est peut etre pour ca que j'en ai pas beaucoup??? :-[

bon faut aussi choisir l'odeur .. y parait que l'ail marche aussi mais j'ai pas essayé..

amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

16 mai 2012 à 20:15:44
Réponse #23

gmaz87


Salut David,
Pour piéger les plus vieux en premier, c'est pas garanti car ils sont roublards, ils laissent souvent passer les plus jeunes (et plus cons donc  ;#) en premier.
Il existe un autre système qui permet de les prendre vivants et plusieurs à la fois.
Un fut de 200l en métal, au fond des croquettes ou tout autre appât, sur le rebord du tonneau tu fixes une planche avec un lest en bascule vers le tonneau et éventuellement un appât solidement fixé en bout. La planche va ensuite de l'extérieur du fut vers un endroit accessible aux rats.
Le rat monte sur la planche, va vers l’appât, la planche bascule et il tombe dans le tonneau et vu la taille du fut et les parois lisses il ne peut remonter, si la planche est correctement réglée, elle se remet en place pour le suivant, le premier bouffe tranquille et donc ne gueule pas pour alarmer les autres.
Testé sur des souris, ça fonctionne, sur des rats ça devrait marcher.
Avantage: ça ne les effraye pas, et surtout c'est actif en permanence.
Inconvénient: faut bricoler un peu
Si plusieurs rats coincés ensemble, ils risquent de se bouffer entre eux, ça économise la 4,5
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

16 mai 2012 à 20:22:36
Réponse #24

Gros Calou


Pas con ça mon Gégé  :up:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //