Bonjour dames et hommes,
Permettez moi ce petit post pour vous partager ma douloureuse expérience et souligner 2 ou 3 bricoles importantes :
-il ne faut pas faire confiance aveuglément au cran d'arret (liner lock, frame lock ou autre) d'un couteau
-on évite d'utiliser un couteau pour faire autre chose que couper
-comme avec une arme, on ne met pas ce qu'on ne veut pas couper dans la trajectoire de la lame
Hier j'entreprends de nettoyer un carbu et je me suis servi du dos d'un couteau en guise de tournevis, j'ai forcé, le cran (usé et mal enclenché) a laché et le couteau s'est refermé sur mon doigt, mangeant la premiere phalange en oblique sur 25 mm et 5mm de profondeur. Parfait.
3 points, doigt immobilisé, main forte HS.
Heureusement la mécanique et la tringlerie sont intacts, c'est que la barbaque qui a ramassé ,j'en ai pour quelques jours.
Que reste-t-il de ma connerie ?
Du sang par terre
Des regrets
l'assurance que je ne le ferais plus
des phrases du genre : "Bordel mais quel con", "te voila beau maintenant Ducon", "mais faut-y etre con", Ma femme : "mais quand vas tu cesser de faire le con ?"
plus de tir à l'arc, plus de mumuse, plus de bricolage, plus de rien. mais quel con ...
Ici on dit "quand ya un doute ya pas de doute"
Quand pendant une tache on a un début de soupçon de connerie, alors c'est que la connerie est déja bien engagée et qu'il faut desuite rectifier le tir.
Détourner un outil de son usage est le meilleur moyen de réveiller Murphy
Avoir la flemme d'aller chercher ou utiliser un outil adéquat est le meilleur moyen de se faire punir
ça peut arriver de devoir se demmerder avec juste son petit couteau, mais il faut quadrupler de vigilance et penser scrupuleusement à chacun de ses gestes.
Bref, j'ai testé 3 secondes avec la connerie, j'ai la chance de m'en tirer avec une bonne sommation, d'autres ont plus morflé que moi.
Faites attention à vos doigts et restez vigilants.
à+
Mishkin, qui va devoir tester de force la dextérité de la main faible