Yo,
Une balade sécure, légère, où on a le temps - vraiment! - de regarder la nature, les oiseaux, toussa. On peu même passer dans des zones fraichement élaguer avec les épieux de part et d'autres et s'en foutre. Et c'est que 25kg de matos supplémentaire

Bon, sans déconner: les matériels de protection - comme le dit Musher - c'est un ratio emmerde avec / risques sans. Généralement, je préfère les systèmes de protections minimalistes en faveur d'un controle et d'une "maîtrise" de ce que je fais (et j'ai appris récemment qu'il fallait faire gaffe à ce que font les autres

).
Pour illustrer mon propos, nous avons eu la même discussion il y a des années dans mon club d'AMHE: quelle protection prendre face à tel ou tel arme. L'instructeur de l'époque faisait dans la sur-protection et nous avait même fais acheter des armes en latex. Si bien que plus personne ne retenait ces coups: il n'y avait aucun risque. Aux médiévales suivantes, l'instructeur a prêté une de ces lames pour du combat scénarisé qui a été transformée en couteau a pain tant les mecs frappaient fort. Depuis quatre ans, on est repassé sur des armes en nylon qui font mal si on prend un coup, on est resté en protection avec masque, gants et pour ceux qui veulent une veste gambisonnée et on a aucun problème: pas une seule blessure; mais pas mal de bleus au début.
Ce que je veux dire par là, c'est que les protection inhibes le danger: c'est leur rôle; et comme je le disais plus avant, lorsqu'on a pas conscience du danger, on se met en danger.
Tcho
Hugo