Bonjour à tous.
Après avoir lu bcp de posts positifs sur cette veste, je me suis lancé.
Tout d'abord parcours du combattant pour en trouver une! Achetée en Allemagne ( raymears trop cher ) chez berg-fest. Surprise à la réception : veste en shield+ teflon by Dupont , adieu l'Epic silicon et fabrication chinoise ( noeud à un élastic sous le point de sortie!).
Testée ce matin sous une plie orageuse ( même si pas faite pour ), percée en 5 min chrono! Me serais-je fais avoir façon canada dry ( plus sur la qualité que sur l'utilisation )?
Sur le site bergfest.de, photos de l'ancien modèle avec écusson ( bergans of norway brodé sur celui reçu ) et pas de précision du matériau repellent ). Veste dark khaki L ( 1.80m, 84kg, 53 largeur épaules; bien avec ullfrotté600+veste cotton smock sas. Attention manches très longues ( protection mains pour moi ) et veste qui descend bas ( protection fesses pour petite pluie ).
J'ai pas encore testé la respirabilité que j'espère aussi bonne qu'avec une fabrication en Epic. Si quelqu'un a un retour sur ce sujet, merci.
Je profite d'être dans la revue matos ( c'est peut-être un post différent ) pour recommander une graisse chaussure testée sous la même pluie avec des Hanwag Tingri en cuir de Yack : graisse Panda de chez trimadel, anciennement Paulin. J'ai pas d'actions chez eux, mais si vous cherchez un produit top pour cuirs lisses ou gras ( meindl perfekt par exemple ), ne cherchez plus. Les tingri neuves pompaient la rosée sur le devant. Après trois couches de Panda ( produit liquéfié au soleil, appliqué avec pinceau dur et une heure de digestion entre chaque couche), le cuir est parfaitement hydrophobe et respirant ( une des rares graisses recommandée pour les chaussures à membranes ).
Voilà un retour sur deux produits. Tiendrai au courant pour la respirabilité du shield+ en efforts soutenus.