Posté par survivalfred Salut,
Oui, faut pas sous estimé la puissance de la suggestion dans le traitement de toute affection somatique, même pour la chimie moderne, si tu CROIS en ton médicament, il fait 30% d'effet en plus ... c'est tout de même hallucinant, si j'ose dire !
Alors si tu crois vraiment qu'un truc peut t'aider, s'il ne te nuit pas pas, faut le tenter ...
La suggestion, dans les cas cités est un peu comparable à l'hypnose utilisée de façon correctrice ...
Quant aux cas de rebouteux, en tant que pro de la santé, ben, j'y crois pas mais y'a tout de même des trucs troublants : lorsque j'étais gamin, j'suis tomber avec les deux mains à plat sur un poêle chauffé à donf ... ma grand mère a appelé un mec qui est venu me "poser" les mains ... j'en ai guéri super vite, j'en ai pas gardé une trace et je n'avais plus mal ... mais mon esprit cartésien en est perturbé tout de même :-?
HS :Il a posé la main sur le bas de mon dos, et j'ai senti une chaleur étrange envahir toute ma colonne et mes jambes. C'était bizarre. Sur le coup, c'était... agréable. Je sentais que c'était une bonne chaleur.
Etait-ce vraiment sa main ? ... était-ce loin dans le bas de ton dos ? ... je croyais qu'on restait correctes sur ce forum et voilà que si l'on sort du contexte le texte de David est tout à coup torride !!
Fin du HS ... bon, je sort

Fred