Posté par madouc Mal de dent en situation de survie : des trucs, des infos, des combines pour attenuer la douleur ?
5 granules Hypericum en 7CH ou 5CH, ou bien Chamomilla 5CH (faut essayer les 2).
J'ai eu il y a quelques années une névralgie dentaire. Horrible ! Impossible de calmer la douleur. Le dentiste m'a proposé des anti-inflammatoires. Je sais que je ne les supporte pas, mais j'en ai quand même pris tellement j'avais mal. Conséquences : non seulement j'avais la névralgie, mais en plus des douleurs d'estomac insupportables, des étourdissements et des nausées.
Puis j'ai repensé à un tube de granules (hypericum) que m'avait prescrit l'homéopathe pour les poussées dentaires du petit. J'ai essayé 5 granules, elles n'avaient pas encore fini de fondre que la douleur avait totalement disparu (du moins celle des dents

). Dès qu'elle est revenue, j'ai repris des granules, jusqu'à ce qu'elle ne revienne plus. Finalement, j'ai plus souffert de l'estomac que des dents !!!

C'est vrai que l'on ne peut guère se trimballer avec une pharmacopée homéopathique complète, c'est un peu encombrant. Mais Hypericum fait partie de ceux que j'ai presque toujours avec moi.
Pourquoi Camomilla : c'est un homéopathe qui m'a dit que ça dépendait, parfois Camomilla marchait mieux que Hypericum.
A+