Salut,
Pour ma part j'utilise une technique proche du tracteur à poules, en plus simplifiée.
A partir de mon enclos à poules, je les canalise soit vers les planches vides du potager, soit comme en ce moment vers un endroit envahi d'orties hautes et tenaces avec le concours d'un grillage plastique électrifiable (que je n'électrifie pas) spécial volailles.
C'est un truc qui fait 50m de long, léger, avec des piquets attenants et qui permet de délimiter un espace.
ça marche du feu de dieu, elles grattent, extirpent les racines de ces p*tains d'orties, bouffent les graines des autres herbes indésirables, fument le terrain en le griffant plus ou moins vigoureusement.
Le filets coûte la moitié d'un bras, dans les 100 €, mais c'est un investissement de long terme.
Avantage: facilement déplaçable seul, permet l'accueil d'un grand nombre de poules, en ce moment 14 poulets en pleine croissance, modulable en ne dépliant que la partie nécessaire, résistant dans le temps (testé depuis 3 ans avec un filet similaire mais destiné aux moutons), éventuellement possible d'y bancher une batterie de clôture électrique pour décourager les chiens errants, renards ou autres, encore que la nuit elles sont à l'abri dans le poulailler.
Inconvénient: de temps en temps, une "évasion" vers un lieu que je souhaite préserver, mais sans réels dommages
Un lien parmi d'autres, perso je l'achète un peu moins cher:
http://www.cloturelec.com/filet-volaille-p-784.htmla+
Gérard