Nos Partenaires

Auteur Sujet: Wiki spammé, need help  (Lu 31039 fois)

15 octobre 2012 à 16:07:14
Réponse #25

DavidManise


Oui, on a viré les utilisateurs...  Enfin c'est Redemsky qui s'y est collé hein.  Tous un par un.  Mais les pages sont encore toutes là.  Plus aucune, normalement, n'est liée à la page d'accueil, mais il y a des gigas de spam pur dans la base de données.

J'ai juste pas du tout le temps de m'en occuper pour le moment.  Je sens que ce qui va arriver c'est qu'on va basculer tous les textes du wiki après nettoyage vers le blog du ceets histoire qu'ils restent utilisables.  Ca serait probablement plus utile en fait...

A suivre...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 novembre 2012 à 21:42:30
Réponse #26

DavidManise


Bon...  le wiki a été ENTIEREMENT nettoyé par notre ami "bidon"...  qui est absolument pas bidon pour le coup ;)

MERCI INFINIMENT POUR LE COUP DE MAIN.

Le gars y a passé une journée entière, de 5h du mat à genre 22h l'autre jour.  Super boulot, tout est super clean, nickel, propre comme un sou neuf.

Maintenant, prochaine étape, je fais toutes les mises à jour et je cherche une solution pour sécuriser le bouzin.

Une bonne main d'applaudissement pour lui...  :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 novembre 2012 à 22:00:24
Réponse #27

Oim


" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

06 novembre 2012 à 22:32:14
Réponse #28

Pouçot


bah put**n Bidon, respect. T'es un chef.
Maintenant, je vais prendre sur moi, serrer les dents et ne pas te harceler par MP pour que tu m'expliques une fois pour toutes comment fonctionne ce bordel innommable  ;#

06 novembre 2012 à 23:37:37
Réponse #29

Karto


Merci Jo :)


(t'as pu apprendre le russe, du coup, en lisant tout ce spam ?)

07 novembre 2012 à 03:24:05
Réponse #30

psydomos


 :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
ont vas enfin pouvoir recommencer à jouer à "une page au hasard" les jours où on est bloqué devant un PC

Bidon tu gère!
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

07 novembre 2012 à 09:31:21
Réponse #31

macnico


Vraiment super top.


Merci Bidon
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

07 novembre 2012 à 10:41:42
Réponse #32

bidon


Du calme, du calme. La description de David est un peu trop élogieuse. Pour le temps passé, d'accord, ça ne s'est pas fait en cinq minutes. J'ai passé un weekend à me taper de la doc, des installations et à bidouiller le truc. Le script de nettoyage a tourné pendant presque douze heures (mais on s'en fout c'est la machine qui bosse et ça c'est mon moment préféré). Ensuite l'import des données nettoyées à pris une journée parce qu'il fallait passer par PHP. En import direct ça aurait pris un quart d'heure (bon avec les erreurs et loupés divers mettons deux heures).

Par contre il y a encore, à mon avis, des trucs à nettoyer. Mais bon, c'est dans la pile des choses à faire.

Citer
Karto : t'as pu apprendre le russe, du coup, en lisant tout ce spam ?

Heu, j'ai pas trop passé de temps à lire le spam, il y en avait vraiment beaucoup.

Citer
Pouçot : comment fonctionne ce bordel innommable

C'est un truc fait pour que n'importe qui puisse écrire un texte et que n'importe qui puisse le modifier par la suite. De ce côté là, c'est pas trop mal foutu (gestion des versions et tout et tout) mais il y a quelques limites justement du côté de la gestion des utilisateurs et de leurs droits (schéma de la DB). M'enfin, j'ai pas fouillé dans la bibliothèque de plugin pour voir s'il y avait des moyens d'améliorer ça. Comme je connaissais pas du tout, je me suis juste focalisé sur le nettoyage du spam.

Pour faire court, j'ai exporté la DB du site et cloné le site sur une machine perso. J'ai bidouillé les données sur le clone. Quand ça m'a plu, j'ai mis le résultat sur une machine accessible de l'extérieur pour validation par David. Et après j'ai réimporté les données sur le site.

Pour une fois que je peux apporter du signal :-)

J'ai envoyé à David mes notes de travail sur l'opération (c'est pas du tout un manuel) et il est autorisé à les faire suivre. Donc c'est avec lui qu'il faut voir pour avoir des détails techniques.

Merci à vous


01 août 2013 à 12:25:46
Réponse #34

guillaume


C'est bien un spam...

11 décembre 2019 à 16:20:20
Réponse #35

renatoblake


Mettre un Captcha est une solution bien que pas infaillible du tout, sinon une simple question peut déjà soulager le spam  ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //