Wop-pop-pop
L'ouverture d'esprit, c'est bien. Mais ça ne dispense pas de précision dans les propos (et la pensée) et de savoir de quoi on parle...
rubrique médecine : l'abcès de dérivation. en cas d'infection sans antibio (pour les accros aux médocs) il convient de créer un abcès afin de diriger ladite infection vers une porte de sortie. le pus n'est dangereux (septicémie) que si il n'a pas la possibilité de sortir. raison pour laquelle l'abcès du foie, l'appendicite (par exemple) sont si dangereux)
Un abcès, par définition, c'est justement une infection CONTENUE dans les tissus. Donc si par "abcès de dérivation" tu veux simplement dire "drainer" alors pourquoi pas... mais on s'aventure largement sur un sujet médical où il convient de documenter les choses sérieusement et d'avoir la formation et l'expérience requises pour diffuser des infos fiables.
Ensuite je connais l'abcès de fixation, qui consiste à créer artificiellement un abcès en injectant des produits nécrosants dans les tissus... en gros c'est de la chirurgie digne du moyen-âge faite à base de produits chimiques. Plutôt que d'aller inciser au bon endroit pour drainer l'infection on va littéralement injecter un truc qui fabrique un trou dans le corps en le rongeant de l'intérieur... ?
Là, moi je trouve que tu nous postes de la grosse m*rde, hein. Mais bon, je dois être trop étroit d'esprit
Si ça fonctionne si bien que ce que tes sources (qui datent un peu, hein, t'avoueras) le disent, pourquoi est-ce que c'est pas utilisé partout ?
(j'espère que c'est pas à cause des méchants francs-maçons alliés aux juifs des lobbies pharmaceutiques qui ont mis des implants dans la tête des médecins pour les contrôler à distance sans nous le dire ? )utilisation d'une petite cuiller en cas d'oedeme de la gorge si pas de cortisone sous la main
... ???
J'ai déjà fait moi-même un oedème de la gorge, genre de chez oedème de la gorge. J'en ai aussi vu deux ou trois en tant que secouriste. Quand même une toute petite-petite-petite canule ne passe plus, je vois mal comment tu peux imaginer utiliser une petite cuiller (wtf ?) pour faire quoi que ce soit. Ou alors en l'affûtant du côté manche pour t'en servir pour faire une cricotomie à l'arrache (t'as vu je fais un effort d'imagination).
rubrique osmose inverse : l ly a une quinzaine d'années le professeur Joseph ORSZAGH chercheur à l'université
de mons-hainaut en belgique avait édité un bouquin "pluvalor et traiselec" sur la récupération d'eau de pluie, traitement osmose inverse pour la rendre potable et toilettes sèches. je l'ai cherché mais ne suis pas douée sur internet l'un d'entre vous le trouvera peut être
Bah l'osmose inverse c'est super, c'est juste qu'il faut une membrane étanche et plus ou moins 55 bar de pression pour la faire suinter quand-même. Donc beaucoup d'énergie. Sinon tu trouves des osmoseurs pas cher en grande surface de bricolage, maintenant.
sinon le filtre katadyn utilisé par l'OMS (bougie céramique) est parfait, pas gros, pas lourd, efficace (vieux campeur) un peu cher toutefois
Alors là on tient un scoop grâce à toi. Merci
Désolé, hein, l'accueil est peut être un peu brutal, mais dans ton premier post tu nous envoie un truc au mieux imprécis, et au pire dangereux, un truc carrément inutilisable, et deux banalités non-documentées. Rien de perso, hein, pour le coup. Et je suis le premier à défendre les trucs "alternatifs" quand ça fonctionne et que c'est documenté sérieusement. Mais avec des posts pareils tu fais pas avancer la cause. Vraiment pas.
David, qui va aller faire un tour de vélo pour se calmer...