Je voudrais faire quelques ajouts à cette liste :
Pour l'eau : Le piège à rosée, comme ici
http://www.clubdesargonautes.org/faq/arbrefontaine.php par exemple ; les pièges à rosée passifs peuvent n'être que de simples filets, ou des plaques d'aluminium fines. J'ai vu ce dernier exemple en action, un bâtiment couvert en tôle d'alu autour duquel il "pleuvait", les chaudes nuits d'été.
L'idée générale est de présenter à l'air humide une surface plus froide que lui, où l'humidité se condense et ruisselle. Bien sûr, plus l'air est chaud et humide, mieux ça fonctionne. J'ai lu au cours de mes recherches que le vent perturbait le système. Il faut donc de l'air chaud, humide et immobile.
Les générateurs thermo-éléctriques fonctionnent en sens inverse aussi et peuvent faire office de piège à rosée actifs. Une glacière éléctrique, le couvercle ouvert, permet ainsi de recueillir un peu d'eau. Pas beaucoup et à un coût énérgétique élevé, mais si c'est ça ou crever de soif...
Il semble possible de récolter l'eau de respiration des plantes pour les ré-arroser avec. Je connais un inventeur qui a fait ça, mais je ne veux pas dévoiler son idée plus avant pour ne pas le léser ; j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Mais je vous sais ingénieux, vous allez trouver
Pour l'éléctricité, j'ai fabriqué un genre de pompe Fluidyne avec l'idée d'en faire un générateur : production faiblarde mais gratuite et moteur archi-simple (la mienne n'a aucune pièce mobile) et peu couteux : j'ai utilisé un tube en cuivre D 8 mm, un bouchon et une bouteille de bière en alu ( de loin la pièce la plus dure à se procurer, les cochonneries se faisant maintenant en série limitée ) et de l'eau comme "piston". On doit pouvoir fabriquer ça d'un bloc, en PVC si c'est solaire ou en alu. Il faut juste respecter le diamètre max. du tuyau pour cause de ménisque.
edit : syntaxe