Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bark river mikro  (Lu 7518 fois)

10 octobre 2006 à 20:47:49
Lu 7518 fois

LOOPING

J’ai découvert le Bark river mikro
(grace à peyo Merci peyo.)

Look sympa je l’ai ajouté à une commande que j’avais en cours.

Prix 27 $ aux US.

Test :

Ultra miniature. Les MUL apprécieront. Petite lame de 4.5 cm, la taille d’un coupe ongle. Mais quelle lame ! Affutée presque rasoir d’origine.

forme très pratique. Manche qui adhère bien. Il existe plusieurs modèles avec des matériaux et coloris différents. C’est cool.
Si on a rien d’autre on peut même couper de petites branches.

J'ai des lames + grosse ( RAT 3, companion, Becker CU7) Mais celui là je l'aime. ::)
Pour tailler une pointe de fleche, couper le saucisson, ouvrir les sachets de lyophilisé, il est top.

Après plusieurs mois, Je suis convaincu. Seul hic, l’étui en cuir travaillant, le couteau ne tient plus tout seul dedans...

Test branche

10 octobre 2006 à 22:22:31
Réponse #1

SurvivalFred

Salut,

Prix 27 $ aux US.

C'est vrai que pour ce prix là cela en vaut la peine, je nel'ai jamais trouvé si bon-marché ... URL please ?  :D

Quelqu'un à part Jm en a d'autres de la gamme ?

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 octobre 2006 à 00:40:57
Réponse #2

humpfrey

C du bon matos Bark River !
Tu peux foncer Fred !

11 octobre 2006 à 12:05:32
Réponse #3

LOOPING

Salut Fred,

je l'ai acheté à une boutique US sur ebay. malheureusement je ne retrouve pas le nom.

Je n'ai apparemment pas la facture.

Ca fait plusieurs mois que je l'ai acheté et ce n'est plus archivé non plus dans mes achats ebay.

Désolé, jette un oeil de temps en temps sur ebay.

Bye

11 octobre 2006 à 13:12:43
Réponse #4

buffalo debile

Ils ont des Bark River chez Flames'n'Knives.

11 octobre 2006 à 22:12:45
Réponse #5

keltiq

Grace à notre forum je l'avais repéré comme idéal en couteau fixe de cou (discret, peu agressif, efficace et solide) et à ce prix là je sauterais le pas sans hésiter, le "retail price" étant annoncé à 90 dollars US. Sur  http://www.sagecreekoutfitters.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=MCII, le moins cher est à 60 USD.

Sur ce site, ils ont une offre pour un étui en kydex : tapper kydex sheath dans leur moteur de recherche, à 28 USD. Je me souviens avoir vu d'autres sources d'approvisionnement (Peyo, tu es là ?).

Petit veinard, looping  :) ;)

11 octobre 2006 à 23:50:45
Réponse #6

SurvivalFred

Ils ont des Bark River chez Flames'n'Knives.

Oui, j'ai vu ...  ils ont presque toute la série, je crois que d'ici noël je vais craquer pour le Mikro, l'OMF et le Canadian  :love:

Merci :up: ...

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 octobre 2006 à 08:21:09
Réponse #7

Diesel

Dans la famille Bark River, j'aimerai le modèle scout.  :love:
Il me semble pas mal pour ce que fais habituellement.

Pour l'année prochaine ou noël ? that is the question.  ::)

Non pour noël, l'année prochaine, je doit tenir ma résolution de 1995 : arrêter d'acheter des couteaux (mais je sens que ce n'est pas gagné). ;D

12 octobre 2006 à 10:53:09
Réponse #8

French Kiss

Pour les minimalistes, l'OMF est un schlass de premier choix, comme dit la pub, c'est une petite lame qui a tout d'une grande :D
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

15 novembre 2006 à 14:28:03
Réponse #9

la marmotte

C'est clair que c'est une trés bonne MINI LAME !
 :up:

C'est le couteau mul par excellence AMHA

il me reste plus qu'a lui donner un étuie digne de ce nom.
« Modifié: 15 novembre 2006 à 14:31:25 par la marmotte »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

15 novembre 2006 à 15:15:36
Réponse #10

Raide Baron

Ce serait bien d'avoir une liste des matériels conseillés par catégories et tenant compte aussi du poids et de l'encombrement, non ? :)

Mais je défonce peut-être une porte ouverte et qu'elle existe déjà ?

15 novembre 2006 à 16:09:58
Réponse #11

Maximil

Pour le savoir, va voir l'index et s'il n'y a rien dans l'index, va voir sur l'ancien forum. Sil n'y a encore rien sur l'ancien forum, ouvre un nouveau sujet ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 novembre 2006 à 20:11:28
Réponse #12

Raide Baron

Euh...

Comment fait-on pour accéder à l'ancien forum ? :-[

15 novembre 2006 à 20:14:17
Réponse #13

ipphy

Euh...

Comment fait-on pour accéder à l'ancien forum ? :-[

il faut s'y inscrire  ;)

01 décembre 2006 à 20:35:34
Réponse #14

pops

Bonjour,

d'autres avis sur cette tite lame fort sympathique?? des expérience en rando ou séjour nature ?

( ça sent l'auto-cadeau de Noël) :love:

01 décembre 2006 à 23:34:13
Réponse #15

bloodyfrog

Salut Pops,

J'ai son grand frère depuis plusieurs années...

Super petite lame, socialement correcte même à la ceinture, tranchant convexe redoutable et capable de travaux fins comme... moins fins... ::)

J'ai un doute sur la prise deux doigts, mais en ce qui concerne la finition et le tranchant, tu seras pas déçu...

Bon Noël! ;D

;)

Manu.

02 décembre 2006 à 19:02:20
Réponse #16

pops

Merci, , je vais craquer ...

vote idée pour un port urbain ??

Sinon ,encore plus petit, le petit frère justement...

http://img114.imageshack.us/img114/1314/antiquestagbonehollriveld4.jpg

le Trickle

02 décembre 2006 à 19:11:15
Réponse #17

Baptiste

Vas y, craque !
De toute façon, pour le prix, tu ne perds pas grand chose...  ;)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

04 décembre 2006 à 16:22:05
Réponse #18

French Kiss

Perso je prefere le mini-canadian, la prise 2 doigts sur le mikro... ben c'est un peu trop micro pour moi :D
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

04 décembre 2006 à 19:13:45
Réponse #19

pops

Restent dans la balance le mini ou le mikro canadian ...... :love: :love:

Le sSlither et le Thrikle  me semblent effectivement trop ....  trop   kiki !!  >:(

04 décembre 2006 à 21:28:25
Réponse #20

la marmotte

Je posséde le MIKRO et en un mot c'est vraiment micro !!!

:-[

Jette un coup d'oeuil sur mes photos lorsque je le tiens dans la main.

la prise à deux doigts c'est vraiment bizare...
c'est une excellente lame MAIS : c'est tout peti mini et tu ne l'utilise pas vraiment comme un couteau mais plutôt comme une lame de cutter..
Aucune puissance en le tenant !!! Attention!!
A refaire je pense que je prendrais plutôt le modéle mini canadian qui est un soupson plus gros (tout est relatif).
Même si j'en suis content je l'ai acheté pour une utilisation pour laquelle il n'était pas conçu et je m'en sert d'une façon différente que celle pour laquelle je l'ai acheté..

Euh.. je sais pas si j'ai été bien clair  :-[

voila.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //