Le sujet n est pas tout jeune, mais comme il existe, je préfère l utiliser..
Je teste Le stick de Cold Steel depuis quelques semaines, pas sur bestioles, mais sur une bouteille de flotte, ou un cône orange de signalisation.
je m entraine au lancer, ça tombe bien me direz vous, on ne peut faire que ça avec

Alors, l objet en lui même est énorme

pas loin de 800 grammes pour 70 cm de long.
..mais a l avantage d etre vraiment tres solide.au début , a la suite de quelques lancers foireux, il a cogné dans de la caillase, troncs d arbres...
A priori , d apres une video Youtube, cet objet flotterait.. pas encore essayé.
La plupart du temps, Je vais sur un terrain de foot m entrainer, et j arrive , sans forcer, a le faire "planer" facilement sur plus de la moitié du terrain.
Il faut du temps pour maitriser la bête, mais il y a facilement moyen a 15 mètres de toucher une cible. cible fixe, ce qui facilite la chose , j en conviens.
J ai réussi a le pommer une ou deux fois, il va falloir que je lui mette un coup de peinture voyante.
Sinon , l engin est sympa, et il est d une aide intéressante pour la coordination œil-bras.
Il faut réellement faire attention a ce que la zone de lancer soit dégagée, car c est une arme. 700 grammes a pleine vitesse dans la tronche, ça doit piquer.
Mainteanant, pour "chasser" avec ça, ça ne s improvise pas.
Il faut que la zone soit un chouilla dégagée, il faut savoir s approcher assez prêt de la proie, etre au top niveau précision.. beaucoup de paramètres....mais ce n est pas impossible car c était pratiqué dans le passé..