Nos Partenaires

Auteur Sujet: Entrer à la Légion étrangère  (Lu 11423 fois)

10 juin 2013 à 19:46:14
Réponse #25

A.Chamir

Bonsoir, désolé pour le retard mais c'est le début des épreuves du bac donc...
@Zecrow: merci pour le ressenti. Je m’attends à en prendre plein le gu**le, c'est un peu pour ça que j'y vais. Mais je veux vraiment du concret en fait. Que dois-je être capable de faire pour me dire "c'est bon, je peux tenter le recrutement."

@Calou: Ben ça fait plus d'un ans maintenant que j'ai ouvert ce fil. Au départ j'étais pas convaincu à 100%. Mais maintenant je sais que c'est ce que je veux faire. Entre temps j'ai rencontrer des tas de gens; un officier de l'armée de l'aire sud africaine avec un passé flou, une ancien des forces spéciales françaises qui a servi en Afghanistan avec des légionnaires, un gars de mon lycée qui veut aussi entrer à la légion (chez lui c'est de famille depuis son arrière grand-père), un major à l'ambassade de France qui gère les engagés volontaires... Ils m'ont tous dit la même chose, que je vais en chi**, que c'est dure mais pas impossible. D'essayer autre chose avant. Mais je crois que de ma vie, j'ai jamais autant voulu quelque chose.
Bref, je sais que je le veux. Maintenant, la question c'est "comment faire pour devenir légionnaire". Et c'est là que je demande de l'aide au âme charitables du forum. C'est pas vraiment du signal mais dès le mois prochain j'aurai du temps à tuer entre les séance d'entrainement -beaucoup. Ce qui fait que j'ai des projets sur le feu et les retex qui s'en suivent.     
« Modifié: 10 juin 2013 à 21:18:28 par A.Chamir »

10 juin 2013 à 20:42:15
Réponse #26

azur

Au départ j'étais pas convaincu à 100%. Mais maintenant je sais que c'est ce que je veux faire. Entre temps j'ai rencontrer des tas de gans; un officier de l'armée de l'aire sud africaine avec un passé flou, une ancien des forces spéciales françaises qui a servi en Afghanistan avec des légionnaires, un gars de mon lycée qui veut aussi entrer à la légion (chez lui c'est de famille depuis son arrière grand-père), un major à l'ambassade de France qui gère les engagés volontaires... Ils m'ont tous dit la même chose, que je vais en chi**, que c'est dure mais pas impossible. D'essayer autre chose avant. Mais je crois que de ma vie, j'ai jamais autant voulu quelque chose.
je vais me répéter: attention aux désillusions!
Tu veux à tout prix quelque-chose que tu ne connais finalement pas beaucoup, ou à travers de ce qu'on t'en a dit... tu n'as donc aucune certitude que ça correspondra à ce que tu veux, à ce que tu attends.
Puisque tu es décidé, vas-y, mais en gardant à l'idée que tu viens d'abord découvrir... et après avoir vu, là tu sauras un peu plus si c'est fait pour toi.

Bref, je sais que je le veux. Maintenant, la question c'est "comment faire pour devenir légionnaire". Et c'est là que je demande de l'aide au âme charitables du forum. C'est pas vraiment du signal mais dès le mois prochain j'aurai du temps à tuer entre les séance d'entrainement -beaucoup. Ce qui fait que j'ai des projets sur le feu et les retex qui s'en suivent.
Très simple: tu te débrouilles pour te présenter à l'un des "PILE": point d'information de la Légion étrangère (de mémoire Vincennes, Strasbourg et Aubagne)... et en plus ce sera la première occasion de prouver ta débrouillardise!  :up:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

10 juin 2013 à 20:50:00
Réponse #27

Gros Calou

@Calou: Ben ça fait plus d'un ans maintenant que j'ai ouvert ce fil. Au départ j'étais pas convaincu à 100%. Mais maintenant je sais que c'est ce que je veux faire. Entre temps j'ai rencontrer des tas de gans; un officier de l'armée de l'aire sud africaine avec un passé flou, une ancien des forces spéciales françaises qui a servi en Afghanistan avec des légionnaires, un gars de mon lycée qui veut aussi entrer à la légion (chez lui c'est de famille depuis son arrière grand-père), un major à l'ambassade de France qui gère les engagés volontaires... Ils m'ont tous dit la même chose, que je vais en chi**, que c'est dure mais pas impossible. D'essayer autre chose avant. Mais je crois que de ma vie, j'ai jamais autant voulu quelque chose.

MP  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //