Nos Partenaires

Auteur Sujet: Rando. région RHONE ALPES/BOURGOGNE  (Lu 4084 fois)

12 mars 2012 à 22:11:07
Lu 4084 fois

ajja


Voilà, suite au limite débordement sur un autre fil et surtout parce qu'à priori, on est plusieurs à avoir envie de se rencontrer pour partager le temps d'une rando dans la région centre nos points de vue ( pour tous) et expériences (pour certains). L'idée pour le moment c'est un peu (à mon sens) définir un lieu (région centre : bourgogne, Rhône Alpes, etc...), une date (pour le moment d'une journée), et surtout des participants.
Donc maintenant, à vos claviers et on y va, chacun y va de sa petite idée et on dégrossit, en sachant qu'à un moment il faudra qu'on y mette tous un peu du nôtre ne serait ce qu'en terme de déplacements, mais on peu déjà prévoir du co voiturage en étant de la même région ( hein B?). Le truc est lancé, y'a plus qu'a...
« Modifié: 13 mars 2012 à 16:11:55 par ajja »

12 mars 2012 à 22:25:08
Réponse #1

ajja



Il va falloir définir plus finement ce qu'est la Région Centre parce que pour moi et pour l'administration française, c'est le Loiret, l'Eure et Loir, le Loir et Cher, le Cher et l'Indre
Ce qui est un peu éloigné de la Bourgogne et du Rhône Alpes.
OK; les gens qui étaient  intéressés par cette rencontre sur l'autre fil étaient plutôt de la région Rhône Alpes/Bourgogne comme marqué précédemment, alors le terme centre n'est pas tout à fait approprié, désolé...

13 mars 2012 à 02:00:24
Réponse #2

Balrog


partant pour une sortie SECTEUR secteur 42/69/71 et même peut être 21!  :)
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

13 mars 2012 à 09:24:50
Réponse #3

Bomby


OK; les gens qui étaient  intéressés par cette rencontre sur l'autre fil étaient plutôt de la région Rhône Alpes/Bourgogne comme marqué précédemment, alors le terme centre n'est pas tout à fait approprié, désolé...

Salut Ajja, pour aller dans le sens de Sharky, peux-tu éditer le titre du fil pour lever la confusion STP ?

Cordialement,

Bomby

13 mars 2012 à 15:22:04
Réponse #4

Dalz


+1 sur le nom du sujet, j'y suis venu parce que j'ai vu le lien sur le topic du "dérapage".

Ok pour apprendre en situation de rando avec vous (suis un débutant et un gros...).

Zone : 42 (sud) /43 (sud est) /69 (sud est)  /38 (nord ouest)/07 (nord)

Après à voir quoi !

13 mars 2012 à 16:31:22
Réponse #5

ajja


Salut Ajja, pour aller dans le sens de Sharky, peux-tu éditer le titre du fil pour lever la confusion STP ?

Cordialement,

Bomby
Salut Bomby, et salut aux autres; voilà le titre est changé et plus adéquat,  :). Bon maintenant, c'est pas le tout de laisser courir un fil pour rien. Déjà pour le lieu de la dite rando, à la base, j'avais pensé au Morvan (centre Bourgogne). Mais dans l'optique d'une journée, la région Maconnaise me parait plus adaptée car plus centrée entre la B. et le Rh.A. Par contre, je ne connais pas cette région, quelqu'un a t' il une idée plus précise pour l'itinéraire de la rando (Beaujolais peut être?). Quand on sera un peu plus clair là dessus et sur les participants, on regarde pour une date.
Citer
+1 sur le nom du sujet, j'y suis venu parce que j'ai vu le lien sur le topic du "dérapage".

Ok pour apprendre en situation de rando avec vous (suis un débutant et un gros...).

Zone : 42 (sud) /43 (sud est) /69 (sud est)  /38 (nord ouest)/07 (nord)

Après à voir quoi !
Salut Dalz, moi aussi je suis un débutant comparé à la plupart des acteurs de ce forum, et comme on dit il faut un début à tout. Le but de cette rando est avant tout de se rencontrer et de partager, d'échanger sur la survie entre gens de la même région. Se sentir un peu moins seul avec des idées qui peuvent sortir un peu de l'ordinaire ( j'espère que je m'exprime bien  :)). Voiià pour l'idée de départ, enfin si je fais fausse route qu'on n'hésite pas à me le faire remarquer...

13 mars 2012 à 17:45:19
Réponse #6

BerIndy


A tous,
J'avais entre temps répondu a un MP sans lire le fil.
Je pense que le Beaujolais serait pas mal, il y a de quoi faire.
J'en avais fait une pas mal autour de Leynes, Cenves etc, il faudra que je recherche, également autour des 2 roches Solutré et Vergisson pour ceux qui ne connaissent pas.
A étudier.

Ber

13 mars 2012 à 19:24:27
Réponse #7

ajja


A tous,
J'avais entre temps répondu a un MP sans lire le fil.
Je pense que le Beaujolais serait pas mal, il y a de quoi faire.
J'en avais fait une pas mal autour de Leynes, Cenves etc, il faudra que je recherche, également autour des 2 roches Solutré et Vergisson pour ceux qui ne connaissent pas.
A étudier.

Ber
Les roches, c'est une bonne idée. OK pour moi ...

14 mars 2012 à 21:06:45
Réponse #8

polartux


+1, le coin est sympa
Il y a aussi la zone de forets au col des écorbans / Mont Pinay

<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?q=46.137025,4.408951&amp;num=1&amp;t=h&amp;ie=UTF8&amp;z=14&amp;ll=46.13298,4.411182&amp;output=embed"></iframe>
<small><a href="http://maps.google.fr/maps?q=46.137025,4.408951&amp;num=1&amp;t=h&amp;ie=UTF8&amp;z=14&amp;ll=46.13298,4.411182&amp;source=embed" style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan[/url]</small>

15 mars 2012 à 14:43:49
Réponse #9

BerIndy


Bonjours à tous,

Je pense que maintenant que le principe est établi, le plus urgent/important est de trouver une date convenant à tous.
Un samedi  ou dimanche
C'est souvent le plus difficile !
Viendrait ensuite, à mon avis, le nombre de bornes ou heures de marche que l'on se donne comme base, selon les capacités de chacun
Perso, je manque un peu d'entrainement et j'ai fait un peu de lard :D, ceci pour commencer à réfléchir à différents parcours.
En fonction de ces 2 paramètres il faudra voir l'heure de ralliement en tenant compte des plus éloignés.   ... ou hébergement
(eventuellement donnez le kilométrage de chez vous à Mâcon)
Si on part du principe d'une boucle (à déterminer) dans le Beaujolais, j'ai pensé à un "plus" si certains sont interressés (budget),
je peux peut-être organiser un tour en hélico, histoire de voir le parcours qu'on vient de faire d'un autre point de vue.
Là c'est  vraiment une idée en l'air :D ;D ;# à voir avec un pote qui fait des prises de vues en hélico (le tour de roches se fait en 1/4 h).


Pour ce qui est de la date, comme déja dit, je dois me refaire "charcuter" la main le 27 , ce qui n'empêche pas de marcher, au pire, mais suppose que la première quinzaine d'avril je risque de ne pas pouvoir conduire.
A voir après on peut adapter, par ex Ajja/Pascal peut me prendre au passage.
Ber

15 mars 2012 à 15:56:39
Réponse #10

ajja


Salut à tous,
En ce qui concerne la date: 1er ou 2ème WE d'Avril???
-Pour le lieu Beaujolais, le Beaujolais c'est chouette et il y a de beaux points de vue
-Pour la marche: 15/20 kms en partant vers 10h le matin avec une pause casse croute le midi??? Ca laisse le temps de causer, on force pas trop et c'est bien pour une première rencontre, non?
- Pour l'hélico c'est une super idée ( déjà fait une fois, super souvenir) mais peut être à développer pour une rencontre ultérieure quand on se connaitra mieux, mais c'est que mon avis. Pour ma part avril/mai (et en général de toute façon) budget serré. Après faut voir...
- Pas de soucis pour t'emmener Berindy, et d'autres si il y a lieu. Covoiturage bienvenu  :)
- Cool que tu nous rejoignes Polartux, :D, Balrog, Dalz toujours partant???

On se tient au courant ;)

15 mars 2012 à 20:01:34
Réponse #11

polartux


arf, pas possible pour moi sur ces 2 dates, j'ai un stage d'escrime médiévale le premier week-end et le 7 un truc en famille.
Dispo le 8 par contre, je peux covoiturer depuis thizy/roanne/amplepuis.


A+

15 mars 2012 à 20:59:49
Réponse #12

BerIndy


Moi aussi, ça risque d'être un peu juste physiquement le WE de Paques (en plus)
et le 15 ça risque de coincer famille : anniversaire
Ca nous met au 22 ce qui fait un mois mais ça passe si vite !!!

A voir l'avis de tous
B

PS: donnez le kilométrage de chez vous à Macon

16 mars 2012 à 07:24:47
Réponse #13

polartux


Moi aussi, ça risque d'être un peu juste physiquement le WE de Paques (en plus)
et le 15 ça risque de coincer famille : anniversaire
Ca nous met au 22 ce qui fait un mois mais ça passe si vite !!!

A voir l'avis de tous
B

PS: donnez le kilométrage de chez vous à Macon

74Km, mais 1h30.... j'ai que de la petite route qui tourne

16 mars 2012 à 08:15:18
Réponse #14

Dalz


Distance : 138 km, 2 heures 11 min, peut covoiturer depuis Saint Etienne et ce qui passe.

Rando : sur une journée, < 20 km (voir si je viens avec ma douce aussi, mais c'est les mêmes chiffres) avec pause et discussion

Date : 8/04 -> j'suis en stage à Die ^_^
                  16/04 préparation d'intervention (j'suis prof)
                  22/04 Réunion pour mon mariage...
                  29/04 préparation d'intervention (celle là je peux éventuellement l'anticiper, à voir)
                  Bref, je me rends compte que j'ai parlé un peu vite...

Conclusion, ne serait il pas mieux, étant donné les disponibilités à court terme (je suis pas le seul apparemment) de prévoir un truc sur Mai, ou de faire un Doodle http://www.doodle.com/ ?

16 mars 2012 à 13:56:43
Réponse #15

ajja


Salut à tous,
Ok pour revoir ça en Mai car je suis pris les autres WE d'Avril. Ca nous laisse le temps de préparer un itinéraire de rando.
Pour ma part 100kms de Macon et on vient tous de point différends. Du coup ça veut dire que c'est assez centré par rapport à notre situation à tous...
On se tient au courant pour la date...
Dalz, félicitation pour ton mariage  ;)

16 mars 2012 à 19:11:48
Réponse #16

Balrog


95 km de  chez moi.
pas encore mon planning d'avril dispo, je reposte dès que je l'ai!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

19 mars 2012 à 19:33:27
Réponse #17

BerIndy


A tous,

Puisque plusieurs sont coincés sur avril, nous avons donc le temps d'ici mai...mais (mêêê êe)  il faut y penser dès maintenant.
Chacun commence à donner les dates où il est libre. OK ?

Ber

19 mars 2012 à 19:54:59
Réponse #18

Balrog


J'ai pas encore mon planning d'avril, je parle pas de celui de mai! ^^
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

19 mars 2012 à 20:53:08
Réponse #19

polartux


A tous,

Puisque plusieurs sont coincés sur avril, nous avons donc le temps d'ici mai...mais (mêêê êe)  il faut y penser dès maintenant.
Chacun commence à donner les dates où il est libre. OK ?

Ber

sauf le 12

26 mars 2012 à 15:10:15
Réponse #20

Dalz


week end du 19 et du 26 OK pour moi, pour le moment.

26 mars 2012 à 22:07:15
Réponse #21

polartux



27 mars 2012 à 12:07:02
Réponse #22

ajja


OK pour le WE du 19 mais pas e 26.

28 mars 2012 à 10:49:48
Réponse #23

Heimdall


Salut à tous!

Je ne sais pas si je peux me greffer, mais je suis bien intéressé!
Je suis sur Lyon même...

28 mars 2012 à 15:36:22
Réponse #24

ajja


Salut à tous!

Je ne sais pas si je peux me greffer, mais je suis bien intéressé!
Je suis sur Lyon même...
Tu es le bienvenu Heimdal. Voir si la date du 19 convient à tous le monde et après on reparle d'un itinéraire de rando sur environ 15 kms dans le Beaujolais. Enfin aux dernières nouvelles c'était ça ;)...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //