Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pourquoi je rends mon tablier.  (Lu 2952 fois)

12 mars 2012 à 13:45:07
Lu 2952 fois

Karto

Salut à tous.

J'ai été le premier "shaman" de ce forum, en 2005. Après quelques années, j'ai souhaité faire partie du turn-over normal, pour que la modération ne s'enkyste pas. Modo ici, c'est un sacerdoce, ça rend con à la longue, et la retraite me convenait bien.
Un peu plus tard, alors que je profitais tranquillement du lieu avec le dos dans un transat, un cocktail à la main et les pieds en éventail, David m'a demandé de reprendre la cravache en interimaire, à un moment où l'équipe était particulièrement affaiblie et les gremlins virulents, le temps de remettre la machine sur les rails. Ca fait déjà plus de deux ans. On frise les limites du droit du travail là ;)

Aujourd'hui l'équipe de modération est excellente, avec des gens assez intelligents pour savoir tirer de la force de leurs différences. Tous les modos en chient, parce que vous n'êtes pas un public facile. Mais j'imaginerais difficilement le forum entre de meilleures mains que celles de Bomby, Raiderscout, Plumok, Bison et les autres. Si eux n'arrivent pas à faire un peu de place pour que le bon puisse s'épanouir, personne d'autre ne le pourra.

C'est dans ce contexte que j'ai fait part à mes collègues de mon désir de mettre fin à cet intérim qui durait.

Pourquoi je prends le temps d'écrire ça au lieu de changer discrètement de statut ?
Pour que vous n'imaginiez pas que ma démission soit causée par un conflit.

Au contraire. Au fil des années je me suis fait des amis réels grâce à ce forum, un truc que je n'imaginais pas possible avant. On n'est pas vraiment sur internet ici. Ici, on a une concentration extraordinaire de personnes riches en humanité, en intelligence et en savoir-faire. Alors s'il vous plaît, prenez soin de la place, et ne gâchez pas ces acquis. Continuez à vous comporter ici comme vous le feriez dans une petite assemblée de gens de qualité, réunies dans la vraie vie autour d'idées communes et de bienveillance réciproque. Ne laissez pas votre cerveau au vestiaire. Ne sous-estimez pas l'expérience des gens à qui vous vous adressez, vous auriez d'énormes surprises si vous appreniez certaines vérités que leur modestie leur fait taire.

Soyez exemplaires, et traitez chacun de vos interlocuteurs comme s'il devait devenir un ami un jour.
Ca en vaut la peine.

Bonne bourre et à tout-de-suite dans les discussions normales ;)

Mathias

12 mars 2012 à 19:38:13
Réponse #1

Camaro

Merci Mathias pour l'excellent boulot.
Bonnes vacances et ... ne t'éloigne pas trop  ;)
A bientôt dans la verte, peut-être.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //