Posté par bloodyfrog Salut Chasseur,
En préambule, je te rappelle que poser un collet pour capturer un ch'ti napin est illégal ou très réglementé (piégeur agréé), même si ce lapin est celui du voisin et qu'il passe sous le grillage pour manger TES salades...

beh moi jai un copain qui est venu est je lui est demandé comment on faisait les collet il me la dit mais il ma dit que sa marchait avec du fil de peche est ce que c'est vrai.
Ca marche avec toutes sortes de liens, pour peu que la résistance de celui ci soit en phase avec le gibier que tu convoites...
L'avantage du lien métallique style fil de laiton est qu'il est un poil rigide et qu'il gardera sans guide la forme que tu lui donnes...
car a coté de chez moi jai un pré avec plein de lapin et le collet je les mit sous un grillage ou cetait creusait par un lapin par contre jai mit qun fil et de la carotte pour lattirer
Si c'est effectivement un lieu de passage évident, un seul collet bien placé suffit. La carotte, c'est cool pour le lapin, mais à vrai dire pas nécessaire...
Le lapin va tomber dans ton piège parce qu'il a de toutes façons, carotte ou pas l'habitude de passer par là...
La carotte ou la lapine en string, ça aura plus d'intérêt pour un piège trappe/assommoir ou tu vas chercher à attirer le gibier là ou il a pas forcément envie d'aller au départ...
et comment on fait le systeme de blocage
Pas nécessaire pour le lapin, un simple noeud coulant suffit...
Sa réaction va être le dégagement pas l'avant, et sa force fera le reste... :-/

Y t'ont fait quelque chose les lapins?
T'as réfléchi à ce que tu allais en faire quand il serait tombé dans ton piège?

Manu.