Nos Partenaires

Auteur Sujet: Manger les orties (suite de "le plantain"  (Lu 20935 fois)

21 juillet 2006 à 13:09:22
Réponse #50

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: geni link=1127988141/45#49 date=1153472655

Aparté sur les graines d'orties : je n'ai pas entendu dire qu'elles étaient toxiques, mais que, d'après Galien, pilées et macérées dans du vin, elles faisaient un puissant excitant sexuel  8-) Je n'ai pas testé pour vous!
Je pense que c'est vrai car j'ai été dans un jardin botanique où il était que l'ortie était reconnue comme éxitant sexuel. Seulement il n'était pas mentionné quelle partie de la plante utilisé  :-/.
a+

21 juillet 2006 à 14:31:15
Réponse #51

Ancien forum

Posté par geni

Ben voilà, Guillaume, tu as maintenant une recette approximative :
Piler les graines d'orties, et les laisser macérer 2 à 3 semaines dans un bon vin rouge avec un peu de miel (et éventuellement ajouter 10 cl de gnôle après le filtrage, pour une meilleure conservation).
La meilleure période pour récolter les graines doit être à partir de maintenant !

L'aventure est parfois au coin de la rue ! Tu nous raconteras, dis ?   ;D

21 juillet 2006 à 14:32:27
Réponse #52

Ancien forum

Posté par Vrorsh

Pour faire des salades d'orties, un monsieur dans un arboretum nous avait donné un truc.
Il suffit de plonger les feuilles 3 secondes dans l'eau bouillante. Ca casse le venin mais ça préserve le côté croustillant de la plante (oui parce que bon ... Les orties bouillies c'est pas forcément appétissant).

C'est marrant, autant la recette de vin de sureau qu'il nous avait donnée, on l'a mise en pratique tout de suite, autant la salade d'orties on l'a jamais testée ... Comme quoi les à priori hein  ::)...
(donc si vous essayez, goûtez d'abord un petit coin de feuille avant de vous en enfourner une grande fourchetée dans le gosier  ;D ).

Autre petit truc, sur les orties toujours, si c 'est pour les consommer, il vaut mieux les prendre avant floraison. Pour le purin peu importe.

26 juillet 2006 à 12:29:32
Réponse #53

Ancien forum

Posté par guillaume

Alors... j'ai mis à sécher des orties ce WD et elles sont déjà bien séches.
J'avoue que je ne pensais pas que ça allait sécher aussi vite.
Je vous tiens au courant.
a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //