Nos Partenaires

Auteur Sujet: "Nouveau" type de survie ? Supporter les autres au travail ?  (Lu 24099 fois)

27 mars 2019 à 14:34:09
Réponse #75

Tompouss

Tiens je découvre ce fil, je pourrais en raconter des vertes et des pas mûres tant j'ai une relation haine/amour avec mon taff et tant le comportement de certaines personne a souvent été a deux doigts de me faire dégoupiller, j'ai même souvenir d'avoir noté dans un entretien annuel avoir "toléré des choses sur mon lieu de travail sans broncher alors que dans un cadre hors professionnel des dents auraient volé"  ::)

Je fais partie des "workholic" qui tapent régulièrement des semaines de 50-60h et je suis souvent passé pas loin du burn-out (et quand tu prends un mois de vacance avant de craquer on t'appelle sur ton privé  ::))

Je rebondis juste sur ça :
Je pense que c'est important de prendre le temps d'en parler avec les gens avec qui on boss, de ramener les problèmes à une dimension humaine et de dire "là, il faut qu'on trouve des solutions, parce que la situation ne me convient pas/m'est nuisible".

J'espère que ça marchera dans ton cas, perso j'ai toujours dû m'adapter moi et ma perception. Bon jusqu'à présent le Stoïcisme n'est pas mon fort j'en reviens toujours au sarcasme pour faire face à certaines bêtises...  ::)

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

27 mars 2019 à 18:01:48
Réponse #76

Patapon

Re,

J'espère que ça marchera dans ton cas, perso j'ai toujours dû m'adapter moi et ma perception. Bon jusqu'à présent le Stoïcisme n'est pas mon fort j'en reviens toujours au sarcasme pour faire face à certaines bêtises...  ::)

J'ai rien à dire là dessus: je pense qu'on vit tous des trucs différents, qui nous amènent tous, à un moment de choisir d'endurer ou de changer, selon les contraintes que l'on a/qu'on s'impose.

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //