J'entends bien, Kil' .... et suis resté sans doute trop laconique dans ma réponse.
Laquelle est : il n'y a pas de données prescrites à respecter pour obtenir une arme possédant des qualités kinétiques précises, à un moment précis pour une fonction précise car tout est contextuel, comme le rappelle Bully.
On voit, dans la video, le bâton être utilisé avec une faible surface de frappe et le poids corporel du porteur suppléant le manque de masse. Dans les ouvertures Bonafont ( visibles sur la chaîne de Ralph ), on voit encore autre chose : la surface de frappe augmentée, ajoutée à l'énergie kinétique d'une trajectoire et à celle d'un mouvement rotatif du porteur.
Il faut donc s'adapter ( techniques d'arme et de corps ) à ce que nous possédons en main, au moment X, en oubliant cette notion d'arme parfaite qui demeure un mythe.
A mon sens, si l'on cherche vraiment une probabilité la plus grande de stopping power, il faut s'orienter vers les masses ( courtes, lourdes ) manipulées par des gens aguerris, instruits en combat corps à corps. De 30 à 50 cms pour un poids de 350 grs à 1,5 kgs. Pour faire face à une personne non carapaçonnée.