Nos Partenaires

Auteur Sujet: Defense au baton / matraque, question de cinétique ?  (Lu 15880 fois)

29 février 2012 à 10:37:05
Réponse #25

Kilbith

jusqu'à 11.5 kg : pas de problèmes.

C'est ce que je me disais aussi...

J'ai juste appliqué la formule du volume d'un cylindre : V = Pi r² * L en considérant qu'un cm cube de fer pesait en gros 8g.

D'où en gros 11,5 kg pour une barre de fer de 7cm de diamètre pour 38cm de long.  :closedeyes:

(j'ai pu faire une erreur de calcul...)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 février 2012 à 11:02:20
Réponse #26

** Serge **

Voici une petite video de Josh et de son cousin, placée pour souligner quelques données. Josh pesait aux environs de 100/120 kgs, son cousin se situait dans les soixante-dix et le bâton était une plume, semi-rigide, entourée d'une mousse de protection.

Observez les impacts ( légers ) délivrés, ainsi que la vitesse et l'ampleur avec lesquelles Josh est projeté vers l'arrière.

<a href="http://www.youtube.com/v/7_DKbbekvDk?" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/7_DKbbekvDk?</a>

Maintenant, prenez une canne honorable ( Blackthorn, Hickory, etc ... ), et délivrez les frappes avec intention ( Intent ), full drop step ( Forward drive ) et enchainements rapides.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

29 février 2012 à 11:07:27
Réponse #27

wash

Wash ton verbatim un peu fantasmatique m'amène à te poser une question franche : tu as beaucoup d'expérience de tes assertions lapidaires ? On peut parler de protection personnelle sans employer le discours faussement affranchi de "gun" "buter" "calibres". A mon avis, c'est même le meilleur moyen de ne pas être taxés de baltringues et de bargeos.
a non bcp non ... surtout par rapport a certains de ce forum ... , suis un gentil qui evite au max les problemes ...
mais je trouve qu employer buter a la place de tuer est moins impressionant pour moi ... mais si ces termes derangent pas de soucis je peux les remplacer .
edit: j oubliais ...c est aussi la parano des mots clefs qui sont facilement reperable sur le net .. vu que tout ce que l on ecrit subit un scan et est lu si on y retrouve certains mots .... la aussi je peux me tromper , mais j en doute car j ai deja subit la censure sur le net avec certains mots clef durant une certaine polution dans un certain golf .....
« Modifié: 29 février 2012 à 11:14:41 par wash »

29 février 2012 à 12:03:04
Réponse #28

** Serge **

J'entends bien, Kil' .... et suis resté sans doute trop laconique dans ma réponse.

Laquelle est : il n'y a pas de données prescrites à respecter pour obtenir une arme possédant des qualités kinétiques précises, à un moment précis pour une fonction précise car tout est contextuel, comme le rappelle Bully.

On voit, dans la video, le bâton être utilisé avec une faible surface de frappe et le poids corporel du porteur suppléant le manque de masse. Dans les ouvertures Bonafont ( visibles sur la chaîne de Ralph ), on voit encore autre chose : la surface de frappe augmentée, ajoutée à l'énergie kinétique d'une trajectoire et à celle d'un mouvement rotatif du porteur.

Il faut donc s'adapter ( techniques d'arme et de corps ) à ce que nous possédons en main, au moment X, en oubliant cette notion d'arme parfaite qui demeure un mythe.

A mon sens, si l'on cherche vraiment une probabilité la plus grande de stopping power, il faut s'orienter vers les masses ( courtes, lourdes ) manipulées par des gens aguerris, instruits en combat corps à corps. De 30 à 50 cms pour un poids de 350 grs à 1,5 kgs. Pour faire face à une personne non carapaçonnée.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

29 février 2012 à 12:18:36
Réponse #29

** Serge **

Pour un civil, les notions d'artifice et de dissimulation ( de l'objet et/ou des capacités/intentions ) sont bien plus d'actualité que celles d'énergie kinétique.

La canne est plus anodine, le bâton moins, la masse pas du tout.
La canne n'est pas dissimulable ( mais bien la capacité et l'intention ), le bâton ne l'est pas beaucoup plus ( et l'intention est plus évidente ), la masse est dissimulable ( tandis que l'intention est évidente ).

01 mars 2012 à 00:09:38
Réponse #30

mirage

Quel poids pour ces deux barres de fer pleines ?

petite rectif (erreur de ma part), elles font 7mm de diamètre, le poids étant plus autour des 200g

17 septembre 2013 à 21:13:22
Réponse #31

Angelcry

Salut,
quelqu'un connait la résistance de l'ASP alu par rapport à celle en acier trempé ?

17 septembre 2013 à 23:37:26
Réponse #32

bloodyfrog

Tellement fréquent que présent au dictionnaire... :closedeyes:

carapaçonner /ka.ʁa.pa.sɔ.ne/
Déformation de caparaçonner parfois rencontrée, par confusion, en imaginant une relation avec carapace.

Manu, qui ne devient Me Capello que pour défendre les potes... ;D

18 septembre 2013 à 00:28:42
Réponse #33

** Serge **

Merci  :)
Un mot correct de plus dans la boîte à neurones.

18 septembre 2013 à 20:20:00
Réponse #34

Zecrow

Seulement dans les parcs d attraction  ;#
Ah ok, parce que dans la vraie vie - par chez moi en tout cas - c'est garde à vue direct en cas de contrôle + fouille  ;#
Pour moi, le bâton idéal, c'est celui qui parait légitime avec votre situation du moment et votre apparence physique. Après la cinétique, faut voir.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

18 septembre 2013 à 20:28:20
Réponse #35

sharky

Ah ok, parce que dans la vraie vie - par chez moi en tout cas - c'est garde à vue direct en cas de contrôle + fouille  ;#
Pour moi, le bâton idéal, c'est celui qui parait légitime avec votre situation du moment et votre apparence physique. Après la cinétique, faut voir.

Ma remarque ,au combien intelligente, faisait référence à un fil créé à cette période s'interrogeant sur la préparation nécessaire pour aller passer une journée dans un parc d'attraction en allemagne comme s'il s'agissait d'aller visiter des coins chelous de  صنعاء.
 :lol:
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

11 mai 2021 à 12:16:01
Réponse #36

Kilbith

Résurrection.  ;D

Une anecdote récente m'incite à réaffirmer ici ce que de nombreux "pros" et "amateurs éclairés" ont maintes fois affirmé :

Parfois, même un fort impact reste sans effet sauf si l'atteinte est neurale ou mécanique. Par exemple si la cible est en furie ou sous l'emprise d'une substance.

Donc les affirmations du type "Avec une frappe de mon vistamboire sur la cuisse l'agresseur fait à chaque fois un triple salto"...c'est de la flûte.

Une fois de plus pour prendre l'ascendant dans une agression : ce n'est pas l'objet qui porte le coup qui compte le plus, c'est la détermination éclairée de celui qui tient l'objet.

Certains diront : "il suffit de prendre un morgenstein et de fracasser le crâne de l’agresseur".

Ceux-là vivent dans un monde qui n'est pas le nôtre.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 mai 2021 à 12:40:05
Réponse #37

Rantanplan

Certains diront : "il suffit de prendre un morgenstein et de fracasser le crâne de l’agresseur".

Ceux-là vivent dans un monde qui n'est pas le nôtre.

Exact, le bec-de-corbin est bien supérieur.

PAVC
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //