Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le Yoogo : très, mais alors très dubitatif  (Lu 49709 fois)

15 février 2012 à 08:51:36
Réponse #75

mrfroggy


 :o
Pour le bâton je veux bien, mais de la a sortir une machette faut vraiment avoir envie d aller jouer en zonzon.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 février 2012 à 08:54:41
Réponse #76

sharky


:o
Pour le bâton je veux bien, mais de la a sortir une machette faut vraiment avoir envie d aller jouer en zonzon.

Autre lieu, autre moeur.
Les Phillipines ne sont pas connues pour être un endroit très safe.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

15 février 2012 à 08:56:42
Réponse #77

mrfroggy


Je n avais compris qu il s agissait des Philippines, excusez...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 février 2012 à 09:28:36
Réponse #78

Patrick


Ben t'as eu du pot de jamais tomber sur un mec aussi con que moi, c'est tout ;)

David
Tout pareil si tu arrive à dissuader facilement c'est que ce ne sont pas des méchants. Surtout aux philipines où il y a beaucoup de vrais méchants où différents couteaux sont un minimum, les armes à feu bidouillées sous forme d'objet usuel fréquentes et les armes de poing aussi très présente. Un de spays du monde où les "contrats" sont les moins chers et l'offre plétorique.

15 février 2012 à 10:10:45
Réponse #79

VERDUG0


Je suis pas aux philippines, mais sur une petite ile a cote.
Plus proche des philippines que de Taiwan, mais ce sont des chinois en tres grande majorite ici.

Aux philippines, c'est clair que ca rigole beaucoup moins!
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

15 février 2012 à 12:09:17
Réponse #80

Kilbith


Bien reçu...Merci.

Je ne manquerai pas de donner un retex d'ci quelques temps.

On peut déjà noter que l'emballage ne fournit pas qu'une protection à l'objet. Il précise qu'il existe un système de "retour de clef" intégré en cas de perte et qu'une formation est disponible en ligne. On est donc en face d'une solution associée à un service global, pas simplement un truc made in nowhere. Deux anneaux pour des clefs sont fournis en plus du petit attaché à l'objet.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 février 2012 à 12:40:57
Réponse #81

oliv0808


et sinon, premier retour à "chaud" de la première prise en main?
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

15 février 2012 à 22:09:50
Réponse #82

Bomby


Salut,

moi aussi j'ai reçu mon Yoogo test, merci David !

Alors premières réactions à chaud...

Les inconvénients, pour commencer :
  • pratiquement inutilisable comme porte-clé de défense -et inutile comme porte-clé tout court - si on a dans son trousseau des clés de voiture type carte mains libres - mais bon, ça c'était couru d'avance;
  • pas adapté pour une utilisation façon fléau d'armes avec les clés - trop court
  • pas terrible du tout pour des frappes en direct ou crochet façon poing américain - trop petit, pas assez calé lors de l'impact, etc...
.

Mais bon, honnêtement, étant un adepte de l'école de la main ouverte (comme au moins Sharky, apparemment), les poings américains ou leurs ersatz divers ne sont pas ma tasse de thé, loin s'en faut... Peut-être que d'autres y trouveraient leur compte...

Les bonnes surprises ou avantages, ensuite:
  • très discret, avec une apparence vraiment anodine - élément favorable dans une éventuelle perspective judiciaire
  • très petit, très léger, donc vraiment facile à accrocher à son trousseau et tout simplement pratique comme porte-clés -peu encombrant et facile à saisir même dans une poche étroite
  • comme David l'avait relevé, bien adapté pour une frappe en poing marteau avec les clés -c'est vraiment ce qui vient tout de suite le plus  naturellement en manipulant l'objet pour trouver un angle de frappe.
.

Bref, pas de quoi se constituer en 2H un "redoutable garde du corps" mais tout simplement un porte-clés pratique et peu encombrant qui permet une bonne prise en main pour frapper avec les clés.

Cordialement,

Bomby

15 février 2012 à 22:31:37
Réponse #83

guy


permet une bonne prise en main pour frapper avec les clés.


ça me choquera toujours ça....

Quand j'étais petit, dans pas mal de manèges, la madame du manège faisait sautiller une sorte de pompon. Si on arrivait à s'en saisir on gagnait un tour gratuit.
Et si je vous choppe votre machin avec des clés au bout, je gagne votre écran plat? allez soyez chic, au moins la BM! ;#

les clés ok ça fait mal, mais c'est un quitte ou double qui à trop l'air de quitte et pas assez de double.
Toornaarsuk!

15 février 2012 à 22:56:53
Réponse #84

Bomby


ça me choquera toujours ça....

Quand j'étais petit, dans pas mal de manèges, la madame du manège faisait sautiller une sorte de pompon. Si on arrivait à s'en saisir on gagnait un tour gratuit.
Et si je vous choppe votre machin avec des clés au bout, je gagne votre écran plat? allez soyez chic, au moins la BM! ;#

les clés ok ça fait mal, mais c'est un quitte ou double qui à trop l'air de quitte et pas assez de double.

Le fait d'utiliser ou non les clés pour frapper a déjà été discuté dans ce fil, et il est clair que c'est une idée discutable, surtout pour les frappes en fléau, où le risque de voir se casser l'anneau qui retient les clés est plus important.

Mais ici, ce n'est pas du tout de ce type de frappes dont il s'agit, mais bien d'une frappe façon poing marteau la main refermée sur le yoogo et sur une partie des clés, leur extrémité "découpée" dépassant du bas du poing, et ceci plutôt dans l'hypothèse d'une situation où on aurait déjà les clés à la main.

La vidéo ici http://www.youtube.com/watch?v=rrjGXMn_Nwk démontre assez bien cet usage possible, qui me semble de loin le plus évident du yoogo pour la défense.



Bomby
« Modifié: 24 février 2012 à 09:19:14 par Bomby »

15 février 2012 à 23:01:34
Réponse #85

oliv0808


Citer
très discret, avec une apparence vraiment anodine - élément favorable dans une éventuelle perspective judiciaire
je suis désolé mais ce genre de phrase me fait sourire... combien y a t-il de personne rien que sur ce forum qui font partie des force de l'ordre et qui connaissent ce genre impact tool à l'apparence anodine? et les autres ont aussi internet et se renseignent aussi sur les nouveautés de se genre d'arme de défense (et bien pire, je pense)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

15 février 2012 à 23:33:44
Réponse #86

Bomby


je suis désolé mais ce genre de phrase me fait sourire... combien y a t-il de personne rien que sur ce forum qui font partie des force de l'ordre et qui connaissent ce genre impact tool à l'apparence anodine? et les autres ont aussi internet et se renseignent aussi sur les nouveautés de se genre d'arme de défense (et bien pire, je pense)

Oui, bien sûr, chacun peut se renseigner et voir exactement comment l'objet a été conçu. Mais je t'assure que quand tu vois le Yoogo en vrai, ça ne donne vraiment pas l'impression d'une arme quelconque. C'est minuscule, ça n'a pas du tout l'air d'un "impact tool". Et d'ailleurs à mon avis personnel, sans un trousseau de clés adapté attaché dessus, ça ne vaut strictement rien comme arme. Et une fois les clés dessus, ça ressemble juste à un porte-clé banal, moins impressionnant qu'un mousqueton, par exemple...

Et je t'assure aussi qu'une fois devant un Tribunal, l'apparence plus ou moins anodine ou défensive de l'engin que tu as utilisé pour te défendre, ça peut jouer beaucoup.

Un truc pareil, ça n'impressionnera personne pour un usage offensif, ça a l'apparence de quelque chose de purement défensif. On ne risque pas d'avoir l'idée de s'en servir pour braquer le sac à mains d'une vieille par exemple, ni même pour un règlement de comptes entre voyous... Rien à voir avec un couteau, une télesco, un cutter, un tournevis ou même une lacrymo (qui peut facilement être utilisée pour agresser quelqu'un...). Quand tu as affaire à des policiers ou des magistrats, ce sont des différences qui comptent, même si chacun peut en effet vérifier sur internet que c'est présenté comme une arme.

Alors je le signale simplement parce que je ne m'attendais pas à trouver une apparence aussi anodine, et que quand on voit l'objet on a de la peine à imaginer qu'il puisse être un tant soit peu dangereux.

Personnellement, je suis comme David, je n'ai aucun intérêt personnel dans l'opération, et j'ai d'ailleurs été assez critique sur l'objet et sur la façon dont il était promu. Je ne pense d'ailleurs même pas le conserver comme porte-clé au quotidien dans la durée. Mais puisque David a eu l'amabilité de m'envoyer une des versions qu'il avait reçues en test, j'essaie de faire un petit retour aussi objectif que possible.

Cordialement,

Bomby
« Modifié: 16 février 2012 à 14:32:48 par Bomby »

15 février 2012 à 23:58:32
Réponse #87

DavidManise


Moi la semaine prochaine je tache de faire un petit tuto sur les trucs de p*te que j'ai imaginés pour utiliser ce petit objet si anodin ;)

J'ai pioché un peu là et dans mon esprit tordu LOL - http://www.yoogo.ca/utiliser-mon-yoogo.php ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 février 2012 à 00:05:31
Réponse #88

oliv0808


j'ai hâte  ;#

bomby:
j'avais bien compris le pour et le contre de ton post, mais cette phrase, je l'ai souvent entendu et pas que sur des objets anodins (stylo "ninja" avec lame cachée pour n'en cité qu'un) presque aussi souvent que jp6qpp12  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

16 février 2012 à 06:14:23
Réponse #89

VERDUG0


Bah moi j'aime bien le principe  :D

Faut trouver des cles bien veneres  ;D


Le prendre en rose pour diminuer l'aspect "arme" devant un proc', c'est une FBI?  :huh:
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

16 février 2012 à 16:57:33
Réponse #90

DavidManise


Juste pour le délire de tester des trucs : J'ai un mini prybar en titane de 10cm de long que j'ai mise sur le yoogo avec 2-3 cles bidon...  LOL

Ca calme ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 février 2012 à 17:22:47
Réponse #91

VERDUG0


...

Ben ca me parait pas "delire", mais interessant.
J'avais pense y foutre un tool Gerber Prybar/Screwdriver.

Bon pour le coup, va expliquer a un juge que tu te defends un foutant un mini pied de biche dans le crane d'un mec...  :lol:


"Mon porte cles m'voyez..."
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

16 février 2012 à 17:31:23
Réponse #92

DavidManise


Bah ca permet de voir les limites de l'outil en fait...  Là c'est clairement abuser : c'est comme un castor de combat LOL - ca fait des doubles marques d'incisives même dans la roche.  J'ai aussi testé avec une grosse clé genre porte ancienne.  Très impressionnant aussi.

Bref je m'amuse ;)

Déjà que je suis un gros fan du coup de poing marteau, mais là mon outil préféré vient de trouver un complément sympa...

Je continue de creuser ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 février 2012 à 18:03:04
Réponse #93

VERDUG0


Je continue de creuser ;)
Tu te creuse la tete ou tu creuse une tete?
 ;D


On pourrait avoir une photo avec "cle de donjon"?
Concretement, si j'en prends un, ce sera soit avec des cles bidon, soit une grosse cle a l'ancienne.
Merci.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

16 février 2012 à 18:19:25
Réponse #94

sharky




J'ai reçu aussi hier.
Effectivement très intéressant pour le coup de poing marteau avec les clefs.

Mais pas que, sur dégagement de saisie, c'est pas mal et çà ne nécessite pas beaucoup de force.

Je continue à explorer les possibilités.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

16 février 2012 à 18:26:19
Réponse #95

Kilbith


De mon coté, mes observations recoupent à 100% celles de Bomby.

Je confirme l'aspect anodin de la chose. Même mon fils ou ma femme, assez habitués aux objets détournés, n'avaient pas percuté.  ;#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 février 2012 à 10:06:00
Réponse #96

Patrick


je suis désolé mais ce genre de phrase me fait sourire... combien y a t-il de personne rien que sur ce forum qui font partie des force de l'ordre et qui connaissent ce genre impact tool à l'apparence anodine? et les autres ont aussi internet et se renseignent aussi sur les nouveautés de se genre d'arme de défense (et bien pire, je pense)
Si tu connaissais l’incurie chronique à se préparer, s'informer et s'entraîner de nos amis des forces de l'ordre dans leur immense majorité, ça te surprendrait. Au delà, intrinsèquement difficile de qualifier juridiquement l'objet d'arme par nature, n'importe quoi pouvant devenir par l'usage arme par destination.

18 février 2012 à 13:30:10
Réponse #97

oliv0808


Citation de: Patrick
Au delà, intrinsèquement difficile de qualifier juridiquement l'objet d'arme par nature,

tout à fait d'accord, sauf peut être si c'est vendu comme tel, et prouvable rapidement. bref, le sujet n'est pas la mais si tu en connais (ce que je ne doute pas) un peu plus que moi sur l’incurie chronique à se préparer  ;# des forces de l'ordre, je serai curieux d'en savoir un peu plus  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

16 août 2014 à 17:33:41
Réponse #98

Duchenne_smile


Je me permets de upper le sujet: pour les utilisateurs de cet objet, avez-vous des utilisations pratiques en dehors de la Protection Personnelle ?

Dans sa vidéo sur le sujet, David indique qu'on peut utiliser le Yoogo pour s'aider à porter des sacs. Voyez-vous d'autres utilisations de ce type ?

Merci !

15 novembre 2020 à 06:44:34
Réponse #99

Phil


(6 ans plus tard...)

pour les utilisateurs de cet objet, avez-vous des utilisations pratiques en dehors de la Protection Personnelle ?

Dans sa vidéo sur le sujet, David indique qu'on peut utiliser le Yoogo pour s'aider à porter des sacs.
Ladite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3_wMTyFiJMA
Citer
Voyez-vous d'autres utilisations de ce type ?
À part pour se faire renvoyer ses clés par un citoyen civique ?
Oui, comme accessoire d'entraînement aux tractions ! (Mais il en faut une paire, arf ! :D )
https://www.youtube.com/watch?v=igDDL3na0og

Je suis curieux de savoir si, avec les années de recul, le Yoogo est tjs sur le porte-clé du manitou ou des autres acquéreurs.
Au passage je signale qu'une version beige existe désormais (en plus des noire et rose).

Dans un genre similaire au Yoogo, « Aton » (ancien du GIGN) promeut le SelfDefender en forme de tonfa avec deux boules en bout + une pointe brise-vitre :
- la version à 30 $ sans coupe-ceinture : https://tactopsusa.us/product/survival-self-defense-tool/
- la version à 45 $ avec coupe-ceinture : https://tactopsusa.us/product/survival-tool/

Une vidéo de 4 minutes où Aton présente l'objet : https://www.youtube.com/watch?v=p2YMbYY5SJs
Une vidéo de promo durant 26 min, avec un reportage sur un salon de la sécu : https://www.youtube.com/watch?v=-xrL6b5gEvo

PS : je n'ai pas d'actions chez le fabricant de l'objet (ce que dit aussi Aton, mais j'ai plus de mal à y croire  ;# )
« Modifié: 15 novembre 2020 à 22:10:27 par Phil »
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //