Salut !
Voir en PJ la gueule que peut avoir un érythème migrant à ses débuts... bien souvent c'est pas blanc au centre avant une bonne semaine, et ça fait une simple plaque rouge. Un peu chaude, pas spécialement de démangeaison... là une boule dure un peu douloureuse au centre, au lieu de la morsure de tique, mais c'est pas systématique... et c'est tout.
EM déclaré, pas de signes secondaires, aucun autre symptôme à part de gros coups de barre en fin d'après midi la semaine dernière : j'en suis pour 2-3 semaines (les auteurs sont en train de trouver un terrain d'entente
) d'antibios (doxycycline à 200mg/j) par voie orale pour être safe. Ca va que je tolère bien ce produit. Pour beaucoup, c'est la chiasse perpétuelle, ce truc
Et non, j'ai pas de pot... ou plus exactement je ne fais pas suffisamment gaffe (défauts d'inspection réguliers, pas toujours de produit répulsif, toujours à me rouler dans les feuilles comme un gros goret, autre chose à foutre que de flipper à cause des tiques, bref... le gros c*n de base quoi...) mais ça c'est une autre histoire...
Photo prise au camping Lou Treillat à Ste-Croix-Vallée-Française, dans le 48 (rha le 48
)...
David