Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les yeux  (Lu 1910 fois)

28 janvier 2012 à 12:57:45
Lu 1910 fois

Joe l indien

Bonjour les gens.
Déjà j'espère ne pas faire un doublon mais je n'ai rien trouvé dans l'index.

Au sujet des problèmes de vue et de la survie.

Depuis l'age de 16 ans je porte des lunettes, à cette époque il n'était question que de reposer mes yeux.
Vers 18/19 ans on m'a détecté une très légère myopie mais porter des lunettes ça craint donc elles restaient souvent dans leur étuis, quand je ne les perdaient pas.

Depuis mes 21 ans je travaille dans l'automatisme donc on peut dire que 60% de mon temps je suis devant un écran.
Et me voilà arrivé à la trentaine, depuis 2 ans je suis presque incapable de conduire sans mes prothèses, l'autre soir je suis aller balader le toutou sans elles et je me sentais mal à l'aise : difficile d'observer son environnement quand on ne distingue pas les visages à moins de 10 mètres...  :o

Je vais aller faire ma visite annuelle chez l'ophtalmo et je pense lui demander d'essayer des lentilles de contact.
D'un point de vue survie :
Lunettes : elle cassent, on peut les perdre ou les oublier, si quelqu'un me colle un droite je peux prendre des éclats dans les yeux...
Lentilles : il faut pouvoir les laver ou en avoir en rechange, elles peuvent tourner dans l'oeil si le méchant monsieur veut toujours me taper...

Je souhaite aussi pouvoir les porter au Karate car j'ai de plus en plus de mal à voir venir les coups et mes abdos "mousse au chocolat" en souffrent.

Et vous vous avez choisi quoi ?

Horizon pas net, reste à la buvette

28 janvier 2012 à 13:05:54
Réponse #1

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 janvier 2012 à 13:31:38
Réponse #2

run974

Et vous vous avez choisi quoi ?

Le lazik, c'est fantastique ...  ;)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,23946.0.html

29 janvier 2012 à 16:51:39
Réponse #3

Joe l indien

Merci pour les liens, comme d'hab je cherche quelque chose et je le trouve pas...  :-[
Je vais donc essayer de m'orienter vers les lentilles (si je les supporte) avec une paire de lunette en secours.

L'opération semble bien efficace mais mon handicap ne justifie pas encore le budget, j'ai encore des couteaux à acheter !  ;#

29 janvier 2012 à 17:33:18
Réponse #4

LaMouette

Si je peux me permettre un témoignage.
Je suis également myope, -2,5 dioptries, cette myopie a débuté à 20 ans, a augmenté jusqu'à 50 ans et semble désormais stabilisée.
Je ne connais pas ton degré de myopie et surtout s'il est supérieur au mien mais ta phrase : "je suis allé balader le toutou sans elles et je me sentais mal à l'aise" m'interpelle.
Je n'ai jamais pu m'habituer à porter des lunettes en permanence, cela me gêne et devient même insuportable quand j'ai des migraines.
Le résultat est que je vis sans lunettes, sauf pour conduire, et que je me suis habituée à reconnaitre les formes floues si bien que je ne me sens pas du tout handicapée sans lunettes.
Une anecdote qui m'a bien amusée : regardant, en compagnie d'une personne à la bonne vue qui me savait myope, un point noir dans le ciel se rapprochant, j'ai reconnu au même moment que cette autre personne, à sa grande surprise, qu'il s'agissait d'un hélicoptère :lol:

31 janvier 2012 à 22:49:12
Réponse #5

Joe l indien

Si je peux me permettre un témoignage.
Je suis également myope, -2,5 dioptries, cette myopie a débuté à 20 ans, a augmenté jusqu'à 50 ans et semble désormais stabilisée.
Je ne connais pas ton degré de myopie et surtout s'il est supérieur au mien mais ta phrase : "je suis allé balader le toutou sans elles et je me sentais mal à l'aise" m'interpelle.
Je n'ai jamais pu m'habituer à porter des lunettes en permanence, cela me gêne et devient même insuportable quand j'ai des migraines.
Le résultat est que je vis sans lunettes, sauf pour conduire, et que je me suis habituée à reconnaitre les formes floues si bien que je ne me sens pas du tout handicapée sans lunettes.
Une anecdote qui m'a bien amusée : regardant, en compagnie d'une personne à la bonne vue qui me savait myope, un point noir dans le ciel se rapprochant, j'ai reconnu au même moment que cette autre personne, à sa grande surprise, qu'il s'agissait d'un hélicoptère :lol:

Je ne sais pas exactement quel est mon degré de myopie et en plus il faut y rajouter un leger astigmatisme...  :glare:

Mon souci est que comme je le disais je bosse beaucoup sur PC et avec pas mal de déplacements automobiles.
Difficile de ne pas avoir les lunettes clouées sur le nez !!!
En plus le soir je squatte internet ou la télé donc ça aide pas...

En fait les seuls moments ou je suis "libre" c'est pendant les entrainements de Karate.
Soit j'ai des lunettes soit je prends des coups...  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //