Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Guy Meztger ancien UFC fighter sauve une femme attaquée au couteau  (Lu 7189 fois)

21 janvier 2012 à 10:34:51
Lu 7189 fois

Watchmen

je vous donne le texte en anglais :

First of all Guy is okay, although he suffered some serious wounding to his hand from the knife. I don't want to worry anyone with the thread title. HOWEVER, the guy who tried to use the knife on him is much worse off, with multiple broken facial and arm bones from getting his ass literally kicked around a mall parking lot where Guy found him attacking a woman!

Guy intervened in a public assault and got a knife pulled on him. The knife-puller got beaten half to death by the former King of Pancrase in return, and when the cops showed up it turned out he was on parole for some pretty serious charges.

Guy's hand is said to be badly injured from the knife, but like I said above, the attacker is MUCH worse off. We'll have Guy on Carson's Corner tonight to talk about it. The show begins at 8pm EST, Guy will be joining us at around 9:15pm EST.

Attention, contenu graphique pouvant choquer :

http://a.yfrog.com/img735/3049/f4ayl.jpg
« Modifié: 21 janvier 2012 à 11:45:33 par ** Serge ** »

21 janvier 2012 à 10:40:34
Réponse #1

bison solitaire

Et ce qui serait peut-être intéressant:
c'est de mettre en parallèle la blessure et l'instrument qui l'a infligée... Trop souvent les gens sous-estiment une lame de petite taille par exemple...

21 janvier 2012 à 11:10:36
Réponse #2

Patrick

On remarquera la proximité de la plaie avec les artères. Avoir le courage d'agir face à un couteau c'est génial mais en connaître les dangers et se positionner en fonction est plus qu'utile.

A un moment où on pense souvent que les MMA sont une réponse efficace aussi en situation, je vois que cet ancien athlète de haut niveau de seulement 43 ans rompu au kick boxing et au grappling n'a pourtant pas été à la fête.

Une leçon de courage, mais aussi d'humilité.

21 janvier 2012 à 11:34:36
Réponse #3

Watchmen

Pour l'image je vous laisse seul juge , nous sommes dans la section jungle ordinaire , c'est bien de savoir les danger réel de cette jungle ...

Sinon , ouais Guy a fait preuve de courage , sont passé de sportif l'a surement incité a passé a l'acte , a priori l'agresseur sans sort avec plus de dégât , mais oui Guy s'en sort bien pour le coup .

ps : désolé il n'y avait pas la photo ou d'indication sur l'arme de l'agresseur .

21 janvier 2012 à 11:38:53
Réponse #4

Berhthramm

un bête cutter à moquette est suffisant pour faire des entailles similaires sur une main, et un cutter à moquette il n'y a en gros qu'un cm de lame qui dépasse de la main de son porteur... je suis même pas sûr que ce soit visible lors d'une contexte un peu dégradé (stress, conditions de lumière).

disponible facilement pour quelques sous...

21 janvier 2012 à 11:45:56
Réponse #5

sharky

je suis même pas sûr que ce soit visible lors d'une contexte un peu dégradé (stress, conditions de lumière).

D'où l'adage "Mains cachées, Mains armées"
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 janvier 2012 à 14:20:08
Réponse #6

Gros Calou

un bête cutter à moquette est suffisant pour faire des entailles similaires sur une main, et un cutter à moquette il n'y a en gros qu'un cm de lame qui dépasse de la main de son porteur... je suis même pas sûr que ce soit visible lors d'une contexte un peu dégradé (stress, conditions de lumière).

disponible facilement pour quelques sous...

Ado travaillant avec mon père (tapisserie décoration pour les expositions internationales) les jours de congés histoire de me faire 4 ronds  ;D J'ai vu des accidents avec ce genre de cutter  :o Le gars essaye de couper une dalle de moquette, une semence est prise dans les boucles de la moquette, il force insiste, ça lache et le gars remonte son avant bras avec cette saloperie  >:(

Combien de fois nous avons du appeler les secours, malgré les recommandations en amont.

;)

16 février 2012 à 07:03:31
Réponse #8

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

16 février 2012 à 10:53:44
Réponse #9

mrfroggy

J ai quand même vachement l impression qu il n a pas voulu lui faire vraiment mal, parce qu il avait les moyens physiques et techniques de le mettre ko pour un moment. Rien qu un étranglement contrôlé la première fois, savent faire ça les gars du MMA ?
C est comme si il s était retenu, parce un ex-combattant comme lui ne peut pas pulvériser un gus sans que la justice lui tombe dessus...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

16 février 2012 à 12:36:36
Réponse #10

sharky

Le combattant de MMa, il est aussi rarement confronté au vice.
Et puis, il aussi oublié:main cachée=main armée.

16 février 2012 à 16:41:21
Réponse #11

Eric Lem

J ai quand même vachement l impression qu il n a pas voulu lui faire vraiment mal, parce qu il avait les moyens physiques et techniques de le mettre ko pour un moment. Rien qu un étranglement contrôlé la première fois, savent faire ça les gars du MMA ?
C est comme si il s était retenu, parce un ex-combattant comme lui ne peut pas pulvériser un gus sans que la justice lui tombe dessus...

Mon impression est plutot que Guy à été beaucoup trop confiant sur l'effet que sa taille et son "aura de combattant" auraient du avoir sur son opposant.
Il ne s'imaginait tout simplement pas que le mec pourrait représenter une menace, et est encore plus loin de penser que celui-ci pourrait être armé.

Et entre avoir les moyens de faire de gros dégâts et être prêt à les faire là, maintenant, tout de suite, il y a encore une marge.
L’autre était surement infiniment moins bon, mais visiblement bien plus décidé à nuire que Guy à le stopper.

Maintenant c'est clair que la situation n'aide pas: coincé entre le mec et la femme (ce n'est pas dit clairement mais je pense qu'elle était accompagnée de son enfant de 3 ans au moment des faits) avec une flopée de témoins autour, en plein milieu d'une artère commerçante de grande ville… c’est pas des plus commode pour se défouler.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

27 février 2012 à 19:19:53
Réponse #12

Watchmen

Bon je met l'info à la suite mais ça montre bien que la rue c'est pas le ring ,pas les mêmes règles .

Le poids lourd invaincu en MMA et champion de Sambo, Blagoi Ivanov, est dans un état grave.

Ivanov a reçu un coup de couteau dans la région du cœur à la sortie d'un évènement festif samedi soir. Ses deux amis et lui se sont fait attaquer par un groupe de huit individus. La raison de l'altercation n'a pas encore été déterminée par la police.

Le Bulgare a subi une opération longue de 5 heures et il est actuellement sous assistance respiratoire.

Ivanov (6-0 MMA, 2-0 BFC), 25 ans, a signé au Bellator en mars 2011. Il est notamment connu pour avoir battu Fedor Emelianenko en demi-finale du World Sambo Championships en 2008.

27 février 2012 à 19:21:27
Réponse #13

Watchmen

Bien sur on ne sais pas ce qu'il s'est passé , mais c'était juste encore une fois pour démontrer qu'il faut faire très très attention dans la rue , toutes altercation peut s’avérer fatal...

Je lui souhaite un bon rétablissement .

27 février 2012 à 20:42:08
Réponse #14

Tigrou

Pour info dans lùinterviez de Guy:

I work with law enforcement and I work with our military. I have a contracting company that teaches hand-to-hand [combat]. I might even consider myself an expert at it.

donc:
- il a peut etre plus qu'un passé sportif,
- j'aillais presque le croire mais j'avoue que le: "I might even consider myself an expert at it." me laisse sur le cul, ca fait plus genre je me fait mousser en interview...

En tout cas pour moi pas d'histoire du genre: le ring c'est pas la rue blablabla,

Quoi que soit son passé sportif, martial, en SD... il fait une erreur à la con en ne gardant pas le gars dans son champs de vision et en partant avec le travail à moitié fait (il le gardait immobiliser et attendait les flics il passait pas par la case hosto).

Au final ce ne sont pas ces compétences qui le perdent (ring pas ring) mais son manque de lucidité sur le coup. Un mec lambda aurait peut etre subi moins de degat si avec le stress il ne se serait pas lever tout confiant, mais je ne pense pas que cet erreur soit du a son passé sportif.

Derniere chose a souligner:

“He wasn’t a big guy. He was maybe 150, 160 pounds. I’m presently about 200, 210 give or take, so I figured my physical size would be somewhat intimidating to him, which it wasn’t.

Eh ouai coco, le gars savait peut etre meme qui était Mezger, et il aurait du prendre son exces de confiance comme un mauvais signe (le mec doit etre armé ou dingue s'il n a pas peur, je vais faire deux fois plus gaffe)

27 février 2012 à 20:52:16
Réponse #15

Moleson

....
Eh ouai coco, le gars savait peut etre meme qui était Mezger, et il aurait du prendre son exces de confiance comme un mauvais signe (le mec doit etre armé ou dingue s'il n a pas peur, je vais faire deux fois plus gaffe)

Je crois que c'est le moment de citer David

- Si le gars est pas très grand, pas très musclé et pas très courageux, ça veut dire qu'il a un couteau dans sa poche.

Moléson

27 février 2012 à 20:52:59
Réponse #16

Tigrou

28 février 2012 à 09:53:09
Réponse #17

Patrick

I might even consider myself an expert at it.
Déjà, première preuve de n'être pas un "expert" de la protection personnelle.

so I figured my physical size would be somewhat intimidating to him, which it wasn’t.
Confirmation s'il en était besoin.

Il sont nombreux les champions de toutes disciplines à s'être reconvertis dans un créneau porteur du fait de leur notorité.

Mais combien l'ont remise à leur juste place.

Tout expert (non auto proclamé) sait que tout combat face à n'importe qui peut-être le dernier et que le seul moyen d'éviter la casse et d'éviter l'affrontement.

Lors du dernier stage, je me suis permis de rappeler que pour tout ceux qui avons pratiqués sports de combats, arts martiaux et toutes les autres activités dures, l'évitement est presque contre nature et qu'il faut y prendre garde.

Un jour dans le Marseille du samedi soir, une embrouille entre un champion local de kick très connu et son copain et des mecs avinés. Au moment de sortir de la boite pendant que le copain va chercher la voiture les pochtron sortent et veulent en découdre. Le "champion" bompbe le torese et commence à rentrer pieds poing, un morfle, deux morfle, le troisième s'accroche et tout le monde va au sol et la kicker est en train de se faire bomber la tronche sévère quand son pote 1,65 m / 60 kg gros fumeur récupère une planche sur un chantier voisin s'approche en douce et en marave les mecs qui s'arrachent en couinant. Toujours tricher, toujours gagner, pas faire chier si on veut pas morfler mais quand il faut y aller (secourir un proche ou un inconnu en danger), le faire vite, fort et par tous les moyens pour ne laisser aucune chance.

28 février 2012 à 10:33:58
Réponse #18

kovaks

Tout expert (non auto proclamé) sait que tout combat face à n'importe qui peut-être le dernier et que le seul moyen d'éviter la casse est d'éviter l'affrontement.

Toujours tricher, toujours gagner.

Pas faire chier si on veut pas morfler mais quand il faut y aller (secourir un proche ou un inconnu en danger), le faire vite, fort et par tous les moyens pour ne laisser aucune chance.

A afficher dans les salles !

28 février 2012 à 12:49:24
Réponse #19

Tigrou

Lors du dernier stage, je me suis permis de rappeler que pour tout ceux qui avons pratiqués sports de combats, arts martiaux et toutes les autres activités dures, l'évitement est presque contre nature et qu'il faut y prendre garde.

C'est vrai que l'aspect contre nature est important. Tu te prépares, tu crois être préparé et au final ça peut te retourner contre toi. Frustrant mais faut rester lucide sur soi même...

28 février 2012 à 13:58:36
Réponse #20

bpc

j'ai essayé de comprendre cet évènement, et d'en tirer un enseignement pour moi:

-je crois comprendre que metztger, sùr de son passé et de son apparence, a pris une attitude de domination.
on imagine que c'est facilement "mal pris" par un mari.
je veux dire, qu'à mon sens il ne faut jamais humilier un adversaire, ça le rend immédiatement beaucoup plus dangereux.

-il n'y a que peu avoir dans l'expertise d'un sport, et celle d'un environnement de rue.
ici, je pense à nouveau au fait qu'en mma, on gagne aussi par domination et immobilisation.

-pour mon cas, j'évite les blocages avec le corps dans mon entrainement( ça tombe bien, c'est en accord avec le systéma), entre autre, parcequ'un coup que l'on aurait pu supporter, peu produire des dégats catastrophiques si la main cache une lame, même petite.

(j'encadre mes propos de guillemets, puisqu'il est toujours un peu hasardeux d'émettre une opinion sur ce genre de fait divers)

28 février 2012 à 14:04:59
Réponse #21

Kilbith

Tout expert (non auto proclamé) sait que tout combat face à n'importe qui peut-être le dernier et que le seul moyen d'éviter la casse et d'éviter l'affrontement.

"quand deux tigres se battent : l'un meurt, l'autre va mourir".  ;)

On dirait que ça sent "le vécu".  ;) ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 février 2012 à 14:17:22
Réponse #22

Patrick

On dirait que ça sent "le vécu".  ;) ;)
Oui, quand tu es jeune, gaillard et que tu tires avec un certain succès en compet contact tu as tendance a être prompt à ce qui te valorise. Du moins, jusqu'à ce que tu te rendes compte que dans la vraie vie il y a beaucoup de personnes pas gaillardes du tout mais vraiment méchants et qui n'ont aucune inhibitions à te truffer de valdas où à te sortir les tripes. Ça calme bien.

28 février 2012 à 16:50:59
Réponse #23

kovaks

ça s'appelle l'arrivée de la sagesse, et la rapidité à laquelle ça s'opère fait parfois la différence entre les vivants et les éclopés, ou pire.

28 février 2012 à 18:52:36
Réponse #24

Patrick

ça s'appelle l'arrivée de la sagesse, et la rapidité à laquelle ça s'opère fait parfois la différence entre les vivants et les éclopés, ou pire.
En fait, ça s'appelle avoir beaucoup de chance et entamer une analyse philosophique sur le caractère éphémère et aléatoire de la chance.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //