Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Tiques  (Lu 11591 fois)

22 novembre 2005 à 13:39:17
Lu 11591 fois

Ancien forum

Posté par Corwyn

Lu sur le site de Careplus

" Care Plus® Natural Tick Deo en Wasp Deo

Outre le DEET, il existe également une alternative naturelle, également efficace. Les produits naturels en question sont, entre autres, indiqués pour les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes à peau sensible.

Care Plus® Natural

En 2005, Tropicare a introduit un déo anti-guêpes et un déo anti-tiques. Ces deux produits ont été développés par un laboratoire pharmaceutique suisse et ont été scientifiquement testés quant à leur durée d’efficacité (8 heures minimum). Une personne sur 10 est allergique aux piqûres de guêpes. Une réaction allergique peut être très dangereuse. Les tiques constituent, chaque année, une menace toujours plus importante. Une tique peut transmettre différentes maladies infectieuses, dont la maladie de Lyme. L’utilisation du déo anti-tique et du déo anti-guêpes a pour effet de désorienter les attaquants. Le Care Plus® Natural Wasp Deo et le Natural Tick Deo peuvent être achetés sous forme de vaporisateur à pompe avec le contenu suivant: Produit Cont. Active
Wasp Deo 60ml 8 heures
Tick Deo 60ml 8 heures

Prix: € 9,50 "

Si qqu'un connait ou a une expérience, une appréciation, un avis...

22 novembre 2005 à 19:39:05
Réponse #1

Ancien forum

Posté par James

Mwais, franchement les produits naturels qui ne daignent pas donner leur formule....

Les organismes americains (chais plus lequel, un sous FDA quelconque)  recommendent maintenant a l' huile essentielle d'eucalyptus citronne comme etant aussi efficace que le DEET contre les moustiques.

De toutes facons, il n'y a pas 100 trucs:
L'eucalyptus citronne
Le geranium

Chais pas ce que ca donne sur un tique, ya peu de tiques ici...

puis en dessous la citronelle (qui pue grave), etc... L'abre a the je crois est efficace pour retirer les tiques, et est repulsif (a verifier...)

17 août 2005 à 11:03:44
Réponse #2

Ancien forum

Posté par kartoffel

Bon, on sait que les tiques c'est pas bien.
Mais depuis le temps que je maraude, je crois bien ne jamais en avoir eu, et le problème c'est que si c'était le cas je ne saurais pas le reconnaitre.

Donc : comment reconnait-on une tique ? Quelle taille ça fait ? Quelle couleur ? Où vont-elles se nicher ?

Et : commet je l'enlève si j'ai ni tire-tique ni éther, éventuellement pas de pince à épiler ? Il me semble que la faire sauter avec un couteau laisserait la tête sous ma peau.

17 août 2005 à 13:19:45
Réponse #3

Ancien forum

Posté par fabsah

http://www.wikipedia.fr/tique

C'est deja quelques infos ...

Fabrice

17 août 2005 à 14:11:21
Réponse #4

Ancien forum

Posté par kartoffel

:-X Merci fab, j'ai oublié de commencer par là.

17 août 2005 à 15:08:11
Réponse #5

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut :)

Bon bin je me suis lancé et j'ai ajouté deux textes... dont celui-ci :

http://www.davidmanise.com/textes/tiques_lyme.php

Ciao ;)

David

17 août 2005 à 15:30:06
Réponse #6

Ancien forum

Posté par kartoffel

Merci David, pour ce texte très précis. J'ai plus qu'à regarder mon sguègue tous les soirs au bivouac, et à me les raser pour mieux discerner les tiques...

Juste une question : tu dis de désinfecter ; le savon (Marseille, Alep) suffit-il ?

PS : les restrictions au bas de ta page de texte ressemblent fortement à la licence GPL, dont les statuts sont officiels et reconnus. Ce serait peut-être pas mal de dire tout simplement que ton texte est sous licence GPL. C'est juste mon humble opinion...

17 août 2005 à 15:38:10
Réponse #7

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut :)

Savon d'alep ou marseille : certainement mieux que rien, mais dans ce cas-ci je ne prends aucun risque et je désinfecte à la bétadine ou avec un désinfectant constaud (Hexomidine, biseptine, etc.).

Concernant le GPL : Tafdak, c'est un texte GNU/GPL...  mais je préfère être plus explicite.  Certaines personnes ne connaissent pas encore le GPL (malheureusement)...  ou alors ils croient que c'est une sorte de carburant écolo ;D

Au début j'avais écrit que toute personne qui vend des versions imprimées s'exposait à avoir mal au cul jusqu'à la fin des temps, mais j'ai décidé de rester plus poli ;)

Ciao ;)

David

17 août 2005 à 15:50:54
Réponse #8

Ancien forum

Posté par kartoffel

Hé bien laisse ce que tu as déjà écrit, et tu rajoutes en italique (ça fait plus sérieux) que ton texte est protégé par GNU Public License. Là, c'est béton et ça fait presque plus peur à qui ne connaît pas cette licence que ton haleine de dragon.

[modif : orthographe]

17 août 2005 à 18:46:44
Réponse #9

Ancien forum

Posté par Pierrot

Pour en revenir aux tiques, l'an dernier les forêts de la Niévre en étaient farcies, ces bestioles arrivent même à provoquer la mort de chevreuils tant elles sont nombreuses sur l'animal.

17 août 2005 à 22:10:10
Réponse #10

Ancien forum

Posté par DavidManise

Y'a mon pote illustrateur (Philippe) qui m'avait envoyé un dessin sur les techniques pour enlever les tiques ;)

J'avais pas encore trouvé où le caser <rire>

Comme vous voyez il suit le forum d'assez près ;D

Bises Philippe ;)

Ciao !

David

18 août 2005 à 08:46:29
Réponse #11

Ancien forum

Posté par fabsah

Citation de: DavidManise  link=1124269424/0#8 date=1124309410
Y'a mon pote illustrateur (Philippe) qui m'avait envoyé un dessin sur les techniques pour enlever les tiques ;)

J'avais pas encore trouvé où le caser <rire>

Comme vous voyez il suit le forum d'assez près ;D

Bises Philippe ;)

Ciao !

David

MDR ;-) Il n'écrit jamais ici, ce Philippe ? Il a l'air sympa ;-) !

Fabrice

18 août 2005 à 11:11:23
Réponse #12

Ancien forum

Posté par DavidManise

Il est EXTRÊMEMENT sympa, mais malheureusement un peu timide et très occupé...  

Ciao ;)

David

18 août 2005 à 12:56:30
Réponse #13

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

;D Ouarf !  ;D Superbe ce dessin !

C'est vrai qu'il devrait venir causer un peu plus sur le forum !  :D

21 août 2005 à 00:48:21
Réponse #14

Ancien forum

Posté par survivalfred

;D MDR  ;D

On reconnait vraiment bien Fab avec son froc maison ...

Exellent ton illustrateur !

Fred

21 août 2005 à 20:39:53
Réponse #15

Ancien forum

Posté par fabsah

Attend de m'avoir rencontré en vrai, tête de namurois ;) Comment Philippe sait-il que j'ai un gros pif ? Je me le demande MDR ;)

Timide ... timide ! On est tous des timides, allez quoi, Phil, un peu d'audace !

Fabrice

21 août 2005 à 21:23:11
Réponse #16

Ancien forum

Posté par DavidManise

Si tu trouves qu'il a pas été gentil avec toi, regarde celle-ci ;D

C'est pour illustrer le "noyau vital" vs. la périphérie dans la section sur le froid, et la manière dont notre corps y réagit...

Ciao ;)

David

01 novembre 2005 à 15:30:50
Réponse #17

Ancien forum

Posté par michel

j'arrive peut etre un peu tard au vu des dates au sujet des tiques
          mais a l'époque je n'étai pa encore inscrit,

des tiques il y en a aussi dans parcs et jardins public des villes ça court  
          meme sur les trottoirs donc ça peu s'attraper partout,c'est arrivé une a
          un  chien que jai eu et qui a été infecté par ces bestioles en pleine ville
          c'est ce que m'a dit le véto quand j'ai lui ai emmené mon chien en
          urgence , rassurez vous il a survécu

01 novembre 2005 à 17:05:24
Réponse #18

Ancien forum

Posté par guillaume

en ville :o :o :o!
et ou il se planque :-??
Y'a t-il plus de risque avec ces tiques?
a+

01 novembre 2005 à 21:19:46
Réponse #19

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

C'est assez bizare, parce que, malgré mes quelques escapades en forêt, même en rapant sous les buissons, je nai jamais rien attrapé.

La seule fois ou je me suis chopé un tique, c'est en jouant dans le jardin d'un pote.

02 novembre 2005 à 08:34:19
Réponse #20

Ancien forum

Posté par guillaume

Il fesait chaud?
Car je crois que les tiques n'aime pas l'humidité? C'est peut être une idée reçu :-?
a+

03 novembre 2005 à 21:38:59
Réponse #21

Ancien forum

Posté par michel

bonsoir a tous

non guilaume les tiques des villes sont les memes que ceux des champs

mais il ya en a une espèce bien virulente , qui si il pique ton chien il peut

en mourrir . quand a moi  j'ai fait des photos a plat ventre en foret (herbes et

fougères) et il ne m'est rien arrivé .

04 novembre 2005 à 13:44:25
Réponse #22

Ancien forum

Posté par Xonox

Citation de: kartoffel link=1124269424/0#0 date=1124269424
Et : commet je l'enlève si j'ai ni tire-tique ni éther, éventuellement pas de pince à épiler ?

--> Il semble que l'huile essentielle de Lavande la fasse se détacher toute seule sans risque de régurgitation à la différence de l'éther.

04 novembre 2005 à 14:40:04
Réponse #23

Ancien forum

Posté par DavidManise

Y'a la technique de la ficelle (cf le post de Moonraker à ce sujet).  Tu fais juste un noeud autour de la bouche de la tique avec une petite ficelle, et tu tires...

Sinon la pince à épiler c'est encore le top (faut juste qu'elle soit bien pointue).  

Ensuite : bien désinfecter !

Ciao ;)

David

17 juin 2023 à 11:58:30
Réponse #24

VERDUG0

J'ai lu dans un livre Vert, et un autre Rouge qu'il fallait éviter de s'allonger direct au sol, mieux vaut étendre un poncho.

On parle de sol avec ou sans herbe ?

Je sais que les tiques vivent dans les premieres couches du sol, mais je pensais qu'elles sortaient se poster sur des hautes herbes (ou basses ) quand elles chassaient.
Donc pour moi tique dans le sol = tique qui dort = s'allonger pas de problème

Théorie : on risque quelquechose ?
Pratique : vous avez déja vu une tique sortir du sol quand vous vous êtes posés ?
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //