David,
j'ai l'impression depuis quelques temps que tu es
un peu excédé...
Je me trompe sûrement, je ne fais que des hypothèses:
J'ai comme l'impression que la tournure du forum te gave puissance mille. Mais ne faut-il pas voir entre autre qu'il y a de très nombreux nouveaux inscrits et que ça ralenti parfois le signal pour un moment,
mais c'est aussi un signe de vie que d'avoir du sang neuf !? (C'est vrai que
pour certains, leurs questions sont très c**s, qu'ils n'ont pas toujours la patience de chercher dans tout (immense) ce qui a été publié...)
Il y a nous autres, un peu plus anciens et vous les vieux de la vieille qui
parfois détournons l'objet de ce forum en délirant sur des conneries ou sur des gadgets. C'est du bruit... oui. Mais c'est aussi le signe qu'ici, c'est devenu un lieu de vie où l'on se sent bien. On est autour du feu de camp, partageant quelques mots avec des gens qui sont "proches de nous". Les "joujoux" de type super hi-tech, bricolages inutiles et autres... ben c'est une fenêtre ouverte sur les rêves de certains. En France, on a pas tous l’opportunité de vivre 24h/24 dans la nature... faut aller à la mine pour nourrir sa famille. Et dans la mine, ça fait du bien de laisser notre esprit s'évader un instant en pensant au couteau de ses rêves, à la prochaine kuska qu'on va façonner etc. Oui, t'as raison, ce n'est que du bruit... pire, ça menace de devenir des chaînes... et encore pire ça pourrait tendre à devenir "geek collectionneur"

Faut cadrer le truc, le feu de camp, c'est fait pour ça non ?
De mon expérience personnelle, j'ai longtemps eu la boule au ventre

avant de poster quoi que ce soit. Souvent, j'ai envie de partager un truc, une réflexion, et puis je me dis que bof, ça apporte pas grand chose. Et pourtant... Un remerciement posté à un gars qui partage son voyage, ça a de la valeur, c'est même la moindre des choses non ?
Il y a une semaine, je réfléchissais à cette question: c'est quoi du bon signal ? Utile, si possible simple, expérimenté, dans le but de prolonger la vie ou tout simplement de vivre mieux quand on s'immerge dans la nature. Ok, si j'ai rien de tel... ben j'écoute, j'analyse les messages des autres, je questionne, je critique... et ça peut donner du signal, affiner le sujet quoi.
Et pour finir David, je comprends qu'il y ait peu de posts qui soient susceptibles de t'apporter encore aujourd'hui à toi du signal au regard de ton expérience, mais on a pas tous la même qualité de vécu en ce domaine !
Bref, je suis sûr qu'on va tous faire un effort pour améliorer les choses et que tu auras moins besoin de te défouler en self-défense ! non, David, pas tout casser, pas tout casser !!!