Nos Partenaires

Auteur Sujet: Plaies : irriguer et/ou désinfecter ?  (Lu 30477 fois)

04 mai 2018 à 19:44:41
Réponse #50

Dav

Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

05 mai 2018 à 14:46:01
Réponse #51

florent.B

Salut,

J'ai eu aussi deux trois plaies quasi-impossibles à guérir en milieu tropical humide. Des trucs pour lesquels une jolie croûte se formerait rapidement en France métro, et où sous une croûte un peu degueulasse, des litres de pus finissaient par sortir au bout de deux trois jours (j'exagère,  mais à peine  :( )
Maintenant si je me fais une coupure et que je sens qu'elle va dégénérer (ou si j'ai vraiment pas envie de prendre le risque que ça dégénère), je mets une pommade antibiotique dès que ça s'arrête de saigner. (De la fusidine)
J'ai essayé avec de l'HE de thym aussi, pas eu de mauvaises surprises, mais pas suffisamment d'effets pour être sûr que ca marche. (Si ça se trouve c'était des plaies qui n'auraient quoi qu'il en soit pas dégénérés)

Merci pour le déterrage. Y'a pas que le whisky qui est bon après quelques années dans l'obscurité ;# ;#)
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

07 mai 2018 à 01:41:58
Réponse #52

ofelas

Pensez aussi aux pansements hydrocellulaire, de type biatain ou urgostart
Au stade bourgeonnement, épidermisation, ou comme j'ai eu régulièrement des plaies cavitaires
Très efficace en cas de surinfection en attendant des antibio adaptés
Ou autre méthode, le miel, ça permet aussi d'éviter la cata si on ne peut pas se soigner tout de suite,
par exemple une infection profonde avec trajet fistulaire, collection et ostéite, mais avant d'en arriver là on vous entendra hurler de très loin, vu la douleur intense que ça provoque et le coup de chaud 40 à 41°c de tempé
J'allais oublier l'évidence, débuter par un nettoyage au sérum phys
« Modifié: 07 mai 2018 à 01:52:47 par ofelas »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //