Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dites moi que je rêve...  (Lu 7729 fois)

30 décembre 2011 à 10:31:43
Réponse #25

DavidManise

je suis blasé

Sois pas trop blasé...  Jeunesse et Sports va sûrement pas tarder à aller jeter un oeil à leurs activités...  question de temps.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 décembre 2011 à 10:32:06
Réponse #26

floproteus

tu vois la ou je susi blasé c'est que un gars comme ça ouvre son truc pepere, pour enseigner tout ça j'ai regardé au bas mot il lui faut 5-7 bpjeps car il a plein d'activité qui corresponde aux fede .
et le gars il ouvre une boite, blasé.

ça doit faire 8 mois que j'essaye d'obtenir ça et c'est encore pire que de jouer au tabou, sans dire les mots combats, armes, couteaux, agression et protection.

je suis blasé
D'un autre côté, j'imagine qu'il est totalement hors la loi. surtout quand on prétend faire de la formation au tir armes de poing et longues distances, il doit falloir une pelleté d'autorisation...
<<<  cliquez ici ;) !

30 décembre 2011 à 10:32:19
Réponse #27

guillaume

tu vois la ou je susi blasé c'est que un gars comme ça ouvre son truc pepere, pour enseigner tout ça j'ai regardé au bas mot il lui faut 5-7 bpjeps car il a plein d'activité qui corresponde aux fede .

ça doit faire 8 mois que j'essaye d'obtenir ça et c'est encore pire que de jouer au tabou, sans dire les mots combats, armes, couteaux, agression et protection.

je suis blasé

Oui mais toi, le jour où y'aura de la m*rde dans le ventilo, on ne viendra pas te chercher des noises. Mieux même, tu seras sûrement consulté pour évaluer l'illégalité du truc ;).

Oublies pas : "Sooner or later, people recognize bullshit..." C.Lundin

a+

PS : Dans un premier temps cela m'a fait rire, cela me fait surtout très peur maintenant... Sans compter des "collaborateurs" qui confondent névés et pierriers ::)...

30 décembre 2011 à 10:32:52
Réponse #28

Leif

wait and see ou deplacement :)

30 décembre 2011 à 10:33:33
Réponse #29

azur

Sois pas trop blasé...  Jeunesse et Sports va sûrement pas tarder à aller jeter un oeil à leurs activités...  question de temps.
Si la DCRI ne s'en est pas chargée avant...  :glare: voire un service psychiatrique!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

30 décembre 2011 à 10:46:41
Réponse #30

VERDUG0

La vraie question: Comment t'es tombe dessus Floproteus?

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

30 décembre 2011 à 11:16:13
Réponse #31

floproteus

Et bien le gentil monsieur du site à inondé le compte face-bouque de Vol West (de l'excellent Blog Le Survivaliste).
Quand j'ai lu le nom du truc "LE SANCTUAIRE DES COMBATTANTS" et "lancer de hache", je me suis dit que j'allais surement rigoler un peu... ça n'a pas raté ;# !

(par contre je suis pas sûr que ça soit "la vraie question" ;#)
<<<  cliquez ici ;) !

30 décembre 2011 à 11:21:09
Réponse #32

Willy

je suis blasé

Pour te rassurer ... (un peu)  le Monsieur a crée son activité sous un code naf 8859b "autres enseignements" (qui comprends aussi les activités de formation à la survuie) alors que l'enseignement des activités sportives (notamment  instructeurs d'activités sportives et arts martiaux) est le naf 8551Z "Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs".

Il n'a donc aucune autorisation pour exercer ces activités et le plus grave est quand même qu'il n'a donc aucune assurance RC correspondante.

Par contre, je m'interroge sur son type de clientèle ...

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

30 décembre 2011 à 11:42:46
Réponse #33

VERDUG0

Par contre, je m'interroge sur son type de clientèle ...

A mon avis des gens pas tres serieu qui veulent de l'aventure, de l'action.
Ou alors qui vont survivre aux prochaines guerrillas urbaines en lancant haches et couteaux.

Moi j'aime bien le lancer de couteau mais comme on dit " la palette ne renvoie pas les couteaux... quoique..."

@Leif: en meme temps je suppose que tu veux monter un truc bien et bien fait...
La c'est clairement du survole... "survie= 10% de blabla 90% d'action"

:)
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

30 décembre 2011 à 11:46:54
Réponse #34

VieuxMora

Quelques soient les "compétences" des instructeurs entraînés, il(s) va /vont avoir du mal à tenir un groupe pendant 1, 2 ou 3 semaines d'affilée.
Et puis il pleut parfois en Normandie  ;#

30 décembre 2011 à 12:21:01
Réponse #35

Vincent

Ben non tu ne reves pas...

Ce genre de "stages" en fait rever plus d'un que ce soient des survivalistes en herbe, des warriors de claviers et autres pseudo tactikool lovers... Il est bien plus glamour de se dire que l'on va apprendre la "survie" en passant par tout un entrainement pseudo martial (et il me semble legerement conote) que d'essayer de se preprepare pragmatiquement a des situations plausibles et realistes.

Apres, vu la qualite de la chose, il ne fait pas beaucoup de jugeotte pour se rendre compte que l'on a a faire a une belle brochette de mythos qui se presentent comme "entraines". Aucunes references, des videos a tomber et des bonnes tetes (mention speciale a cagoule man avec son petard dans le futal !)

Malheureusement, ce genre de personnes courrent les rues (et les forums internet), je ne balancerais personne mais si vous faites des recherches avec les mots cles survivalisme, tactical et autres vous en aurez plein.

C'est affligeant mais bon il est toujours bon de surfer sur la vague survivaliste tres a la mode grace a nos amis les mayas !

30 décembre 2011 à 12:27:48
Réponse #36

azur

Ces petits malins surfent aussi sur la vague des contractors et autres SMP qui essayent de vendre leurs services aux entreprises ayant des implantations dans les pays "à risque"... souvent des "anciens militaires" qui, avec 3 ans de service et une semaine d'initiation à Penthièvre s'imaginent qu'ils sont de redoutables guerriers dont tout le monde s'arrache les services!!!
Un peu de Tom Clancy par dessus, et hop!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

30 décembre 2011 à 12:29:33
Réponse #37

oliv0808

même le travail aux paos est  :up:  :lol: :lol:

c'est quand même un truc de fou que des gens pensent avoir les qualités nécessaire pour faire ce genre de "truc"... ok, surfer sur la vague survivaliste est d'actualité mais de là à s'exposer et à démontrer qu'on est incompétent aux yeux du monde....  ::)

enfin, il aura le mérite de bien nous faire rigoler  ;#
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

30 décembre 2011 à 12:40:17
Réponse #38

corbak

Mention super spécial à ces jeunes fou, dénués de tout sens commun, pour l'ensemble de leur pitoyable prestation.

Peut être remettrons t ils les pied sur terre le jour ou ils devront faire face à leur responsabilité.
Mais j en doute...

Te fais pas de soucis Jeff, rien que la clientèle qu ils vont se ramasser avec leur guerrier médiéval en page d acceuil, et le mec à genoux avec sont épée dans contact... La crème de la crème de tout les cintrés du bulbe.
Je pense pas que ce soit ton créno.... ;#

Comme Patrick, je ne les envie pas.

30 décembre 2011 à 12:41:41
Réponse #39

azur

c'est quand même un truc de fou que des gens pensent avoir les qualités nécessaire pour faire ce genre de "truc"... ok, surfer sur la vague survivaliste est d'actualité mais de là à s'exposer et à démontrer qu'on est incompétent aux yeux du monde....  ::)
J'avais trouvé ce texte, il y a quelques années, qui me semble particulièrement de circonstance:

De l’incompétence !!!

Le petit Robert définit l'incompétence d'une part comme :
1° l'inaptitude d'une autorité publique à accomplir un acte juridique ;
2° l'insuffisance des connaissances ou de l'habileté nécessaire pour juger ou accomplir une chose.

Nous avons tous autour de nous des gens incompétents, et peut-être d'ailleurs sommes-nous aussi, parfaitement incompétents dans certains domaines. Mais comment le savoir ?
Eh bien, deux psychologues américains, Messieurs Dunning et Kruger ont cherché non pas à définir l'incompétence, mais à tenter d'apprécier si les personnes incompétentes étaient conscientes de l'être.
Leurs observations valent leur pesant de cacahuètes. Ils ont fait passer à des étudiants des tests de logique, de grammaire et d'humour. Il ne s'agissait pas de tester leur savoir, mais leur aptitude à résoudre des problèmes accessibles à tous. Après avoir répondu aux questions, les étudiants devaient évaluer leurs résultats dans l'absolu, mais aussi par rapport aux autres.
Les étudiants qui avaient le mieux répondu évaluaient en général correctement leurs réponses (en sous-estimant parfois un peu leurs résultats), et pensaient que tous les autres avaient aussi bien réussi qu'eux. En revanche, les étudiants qui avaient le plus mal répondu - donc, les plus incompétents - étaient non seulement persuadés d'avoir très bien réussi mais aussi d'avoir réussi mieux que les autres.
Quand les étudiants testés furent invités à corriger mutuellement leurs copies puis à réévaluer leurs propres résultats, les plus compétents ajustèrent leur estimation antérieure, tandis que les plus incompétents persistèrent à affirmer que leurs réponses étaient excellentes. Certains, même, allèrent jusqu'à dire que, finalement, ils avaient encore mieux répondu qu'ils ne le pensaient initialement !

« L'incompétence souffle des conclusions erronées, écrit Kruger, mais elle interdit également de prendre conscience de ses erreurs. » C'est cette incapacité à s'auto-évaluer correctement qui explique que certains individus parfaitement incompétents s'obstinent à raconter des histoires qui ne sont pas drôles, ou que d'autres soient absolument incapables de comprendre qu'il existe des solutions plus appropriées que les leurs à un problème donné.
Cette constatation éclaire d'un jour nouveau ce qu'on appelle le principe de Peter. Le principe de Peter veut que, dans une structure hiérarchique, la promotion vers le haut concoure toujours à mettre les individus en place à des postes pour lequel ils seront parfaitement incompétents. Les travaux de Dunning et Kruger nous l'explique : c'est l'aveuglement (et l'ambition) des incompétents qui les pousse à accepter sans réfléchir des postes qu'ils seront incapables d'assumer. Les personnes compétentes, elles, préfèrent rester à un poste qu'elles maîtrisent parfaitement et où elles font correctement leur boulot. On en déduira sans peine qu'en toute bonne logique, ce sont surtout les incompétents qui montent dans la hiérarchie et qu'un certain nombre pour ne pas dire la majorité des soi-disant élites de «La France d'en Haut » ne sont peut-être pas tout à fait à leur place.
L'incompétence peut-elle se soigner ? Dunning et Kruger pensent que oui : d'après une autre de leurs expérimentations, une formation adéquate aide les sujets incompétents à prendre conscience de leur inaptitude... et donc à progresser. Le malheur, c'est que le plus souvent, face à un incompétent, on a tendance à se taire, à fuir, ou à l'ignorer poliment.
C'est un mauvais service à lui rendre : seul un autre son de cloche peut aider un incompétent à sortir de son incompétence. C'est aussi un mauvais service à nous rendre à nous mêmes : les incompétents finissent toujours par nous empêcher de travailler.

Alors, la prochaine fois que vous entendrez un incompétent parler, expliquez-lui gentiment, mais fermement qu'il dit une connerie. Sinon, il pourrait devenir, mettons, ministre ou directeur de la fiction sur une chaîne publique de télévision.
Et ça, ce serait dramatique!!!

30 décembre 2011 à 12:42:17
Réponse #40

Richleau

Le look des "warriors", l'héraldique à deux lions, typo gothique et la bande son...
C'est peut-être une impression mais ça ne pêche pas en eaux claires.

30 décembre 2011 à 12:55:38
Réponse #41

oliv0808

J'avais trouvé ce texte, il y a quelques années, qui me semble particulièrement de circonstance:

;# ;#

ministre ou directeur de fiction ....c'est pas faux  :lol:

30 décembre 2011 à 13:38:03
Réponse #42

VieuxMora

Un peu d'analyse, en dehors de toute considération morale ou éthique.

En terme de marketing, il existe aussi ce qu'on appelle le "marketing papier" qui consiste à créer des documents très détaillés pour simplement tester un marché éventuel en communiquant une offre que l'on pense fructueuse et en voyant les réponses du dit segment de marché.

Si la réponse est forte, alors on investit dans la mise au point du produit et on le lance vraiment. Si ce n'est pas le cas, on abandonne et les pertes sont minimes.

(J'ai travaillé jadis pour des Texans très performants par ailleurs, qui usaient et abusaient de ce procédé. Critère de décision:les investissements devaient être remboursés en 6 mois.)

Aujourd'hui le "web marketing" a visiblement remplacé le papier.

Comment distinguer une offre "papier" d'une offre sérieuse?
C'est bien sûr la date de disponibilité qui est un bon indicateur. Ceci pourrait expliquer ces dates lointaines de 2012/2013.

Mais comme il faut bien vivre en attendant, les journées de Jeanne hachette a 30 roros peuvent servir à tester les clients, les associés etc.

Plutôt bien structurée cette offre.

30 décembre 2011 à 13:46:31
Réponse #43

Loriot

Mon avis a deux francs:
C'est un gars qui a besoin de tunes et qui se dits, je connais deux trois trucs, je vais vendre mon savoir et qui sait, réussir... Ça aurait été un forgeron il y a 200 ans il aurait peut être pas fait vieux. Un banquier de nos temps modernes peut être pas plus...
Mais la... Qui sait?

P.S. Je n'en pense pas moins!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

30 décembre 2011 à 14:21:06
Réponse #44

corbak

Ça aurait été un forgeron il y a 200 ans il aurait peut être pas fait vieux. Un banquier de nos temps modernes peut être pas plus...
Mais la... Qui sait?

P.S. Je n'en pense pas moins!
;D

J'ai comme un doute, sur leurs compétences en termes d encadrement et règles de sécurité...
Et quand on réunis une bande de cerealkiller et autre ninja des bacs à sable avec haches, couteaux, arcs... Il faut être joueur.

30 décembre 2011 à 14:26:44
Réponse #45

oliv0808

le créateur de la nouvelle arche de noë du sanctuaire  ::) a répondu sur un forum qui parlait aussi de lui.... je ne connais pas encore le nom du forum puisque je le prend d'un autre forum  ;# mais ça ne devrai pas tarder...

j'ai été informé du sujet concernant le centre que j'ai créé : le sanctuaire des combattants.
je peux voir que vous n'hésitez pas à le dénigrer, je tenais à vous informer que les stages proposés on une partie survie mais c'est essentiellement un centre pour apprendre à se défendre dans des situations extrêmes.C'est plus une forme de stage commando que de survie à proprement parlé.je respecte vos visions de la survie mais éviter de torpiller mon centre alors que vous ignorez son déroulement.
bonne continuation à tous.

30 décembre 2011 à 14:37:32
Réponse #46

Pit

Google est ton ami...  ::)

Pit

ps: me semble même avoir reconnu un membre de par chez nous...

30 décembre 2011 à 14:46:42
Réponse #47

oliv0808

tu es un sacré observateur  ;#

30 décembre 2011 à 14:54:44
Réponse #48

Pit

En même temps, un gars qui se trimbale en permanence avec un doigt dans le nez, ça se remarque :D

Pit

30 décembre 2011 à 15:51:10
Réponse #49

jonjobo

Rien que leur style fait peur...

Les archers apprécieront la photo du gars avec son arc ... Vu sa forme de corps le type n'a aucune idée de se qu'il fait, mais il tire uand même avec 2 flèches  :blink:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //