Nos Partenaires

Auteur Sujet: L'art des petits bonheurs...  (Lu 2796 fois)

24 décembre 2011 à 17:55:26
Réponse #25

Patrick


Mais que ça ne nous empêche pas de voir que la bouteille est honnêtement plus vide que pleine et qu'il faudrait penser à la remplir même si y a des gens qui n'ont rien à boire.

C'est bien pour ça que je disais :
Ça ne doit pas pour autant nous empêcher de vivre nos rêves et de se bouger les fesses pour y parvenir.Savoir apprécier aujourd'hui n'empêche pas de tendre vers un demain plus en accord avec nos espoirs sans pour autant pratiquer une fuite en avant de soi.

24 décembre 2011 à 18:08:33
Réponse #26

Pouçot


Voir toujours les beaux côtés des choses n'est ce pas d'une certaine façon mettre certaines problématiques réelles de côté, problématiques qui auraient peut être pu êtres "travaillées au corps" et modifiés dans le bon sens si justement on s'était permis d'"aspirer à" ?

Ce n'est pas tant de voir le "bon" et/ou le "mauvais" côté qui importe s'lon moi, mais plus de savoir ce que tu es à même de retirer des deux.
Si ta bouteille est vide, elle eut pu être pleine, certes. Mais si d'aventure elle se trouve pleine et qu'elle se vide... ?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //