Nos Partenaires

Auteur Sujet: (avis) doudoune pyrenex Boréal  (Lu 11093 fois)

30 novembre 2011 à 07:35:21
Lu 11093 fois

Grandhoub

Bonjour à tous,

Dans un magasin de déstockage de produits de marque, j'ai remarqué quelques doudounes de la marque Pyrenex de type Boréal et une Expédition, vendues à 210 euros.
Elles m'ont l'air de très bonne qualité et sont visiblement conçues pour le froid polaire (donc du coup lourde pour nos usages métropolitains).
Elles sont en duvet 90/10.
Je n'ai trouvé que peu d'infos sur ces modèles sur le web, mis à part que le prix initial était d'environ 400 euros.
J'ai pris contact avec la société Pyrenex qui me confirme bien que se sont des produits de chez eux désormais remplacé en catalogue, et qu'ils n'ont jamais eu vent de contrefaçon.
J'aurais souhaité savoir si certains connaissent ces produits et leurs avis.
Merci d'avance.
« Modifié: 01 décembre 2011 à 14:44:18 par Grandhoub »

30 novembre 2011 à 19:38:02
Réponse #1

guillaume

Pyrenex est, il me semble, une marque réputée de matos d'alpinisme de bonne facture, notamment tout ce qui est en duvet (sac de couchage, vêtements, etc.).

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Si jamais quelqu'un a des infos...

a+

PS : si tu craques pour la doudoune, n'hésites pas à nous faire un petit CR ;).

30 novembre 2011 à 19:49:04
Réponse #2

gmaz87

Bsr,
Comme Guillaume, Pyrenex est une marque réputée pour ses fabrication de qualité, pour ma part je possède une doudoune de chez eux, pur duvet neuf d'oie  des Pyrénées, chiné en brocante cet été ( 5 euros ;D ), état impeccable, bien finie, par contre pas de marquage de modèle, un peu ancien je pense à voir l'étiquette et pas encore testé pour cause de temps trop chaud.
C'est du bon, et ton prix ne semble pas exagéré.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

30 novembre 2011 à 22:36:40
Réponse #3

Snow Crystal

Pyrenex est trés connu dans le sud-ouest, beaucoup plus que Valandré chez la personne moyenne (de plus de 30 ans).
La marque a longtemps été synonyme de doudounes de qualité (et pas données) dans les années 80.
Ils sont à la Doudoune en terme d'image dans le sud-Ouest ce que la Doudoune Moncler est dans les Alpes.

Ils n'ont plus trop fait parler d'eux pendant longtemps, mais sont revenus en force il y a 2-3 ans,
avec des produits fashion (le nom se balade dans les magazines fashion) et une gamme technique
(ce qu'ils ne faisaient pas trop avant d'après mes souvenirs).
C'est un peu en train de tourner à la Napapijri.

Mais si Pyrenex fait un modèle expé (il y avait un modèle ''arctique'' l'année passée),
tu peux être sûr qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi.
Des contrefaçons Pyrenex, je n'y crois pas une seule seconde, les chinois ne viennent pas dans les Pyrénées ;o)
“Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.”

“Who was the first guy that look at a cow and said," I think that I'll drink whatever comes out of those things when I squeeze them?”

30 novembre 2011 à 22:43:47
Réponse #4

Snow Crystal

“Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.”

“Who was the first guy that look at a cow and said," I think that I'll drink whatever comes out of those things when I squeeze them?”

01 décembre 2011 à 14:49:23
Réponse #5

Grandhoub

Cà y est, j'ai trouvé sur internet cette veste vendue 400 euros, chez :
http://www.ligne-tactic.com/catalogsearch/result/index/?p=2&q=pyrenex
Cela doit être une version mili d'un produit Pyrenex, elle est pévue pour - 54° tout de même.

Si quelqu'un est interressé, je peux être mandaté pour faire l'achat et l'expédier, il restait une XL et 2 en taille M.
« Modifié: 01 décembre 2011 à 14:55:53 par Grandhoub »

02 décembre 2011 à 17:58:25
Réponse #6

Grandhoub

-54°c ???? et a moins -55°c ou -53°c il se passe quoi ???!!!

pour affronter ces temperatures il faut un ensemble de vetements adaptes a ta morphologie ( et je n'utilise que rarement une veste de ce type (j'en ai trois)) d'abord c'est souvent chaud trop ou tres chaud et l'ennemi du bien devient le mal ...  et ensuite elle resiste rarement aux activites engagees ... cela etant je me souviens avoir vu dans les rues de Paris des possesseurs de mantra Snow Goose donc cela doit etre une bonne veste mais ne lui porte pas des vertus qu'elle n'a pas seule.

bien a toi.  

Bah quelle question ! à - 55°c tu as trop froid et à -53°C tu as trop chaud  :D élémentaire, non ?

Tout à fait d'accord, une température si basse ne s'entends qu'avec une activité modérée et un ensemble de vêtements cohérent.
Loin de moi l'idée qu'elle se suffise à elle-même avec un tee-shirt en coton dessous et un short en bas.    ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //