Nos Partenaires

Auteur Sujet: ( Avis ) Maxpedition FR-1  (Lu 15923 fois)

29 novembre 2011 à 01:27:10
Lu 15923 fois

Nadinad


Bonsoir à tous !

J'ai vu plusieurs reviews de cette sacoche et elle m'interesse, aussi j'aurais aimé savoir ce que les possesseurs en pense, maintenant qu'ils ont eu le temps de l'exploiter un peu !
D'après vous, conviendrait elle pour un Edc urbain contenant :

-Une pince multi-tool
-Une petite Maglite xl50
-Un paquet de kleenex
-Un briquet
-Un tout petit calepin et son stylo
-Quelques pansements
-Un peu de garcette
-Un petit trousseau de clefs
-Un étui à lunettes ( pas obligatoire )
-Et éventuellement un petit porte feuille assez fin.

Si je la prend, ce sera en noir, est elle relativement discrète ? Je n'ai vu que très peu de photos de la sacoche portée  :-\

Merci d'avance !!

Nadinad.

29 novembre 2011 à 07:22:15
Réponse #1

mrfroggy


Salut a toi.
J ai eu cette pochette quelques mois. elle est devenue vite trop petite. si tu souhaite y mettre ne serait ce qu un ptit truc a manger, c est trop juste.
Je dis ça car j ai tendance a faire de l hypoglycemie, donc j ai toujours un truc a grignoter.
Mieux vaut la Netfreak a mon avis.
ou dans un autre style, une maxpé fatboy..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 novembre 2011 à 10:18:20
Réponse #2

Maximil




Très bonne qualité mais un peu grosse pour ce que l'on peut ranger dedans ou un peu petite par rapport à ce que l'on voudrait y ranger. Le mode d'ouverture n'est pas le plus adapté à un EDC avec portefeuille je pense...
En revanche, en tant que trousse de secours, elle est nickel !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 novembre 2011 à 10:20:59
Réponse #3

Leif


 ;#

j e ne savais meme pas que c'etait la f1 que j'avais, merci encore du cadeau d’ailleurs.


29 novembre 2011 à 10:37:53
Réponse #4

DavidManise


-Une pince multi-tool
-Une petite Maglite xl50
-Un paquet de kleenex
-Un briquet
-Un tout petit calepin et son stylo
-Quelques pansements
-Un peu de garcette
-Un petit trousseau de clefs
-Un étui à lunettes ( pas obligatoire )
-Et éventuellement un petit porte feuille assez fin.

A vue de pif ça devrait rentrer.  Par contre ça pourrait aussi rentrer dans tes poches, tout ça, non ?

Perso je suis pas fan de trimballer mon edc dans une pochette, parce que les pochettes ça se pose, ça se pique, ça se perd.  Avant qu'on te pique ton futal au complet y'aura de la marge ;)

Sinon les pochettes maxpé ça fait très type mytho, quand même.  Peu importe la couleur, ça a un look de contractor/mili/flic en planque.  Les mecs qui se balladent en 5.11, caterpillars, avec du cordura et du MOLLE, sans dec, je les spotte à 4km...  et selon le niveau de condition physique, la longueur de la barbe et le niveau de présence à leur environnement, je classe entre "mytho", "blaireau" ou "peut-être un collègue carnivore"...  mais pas souvent.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 novembre 2011 à 11:17:10
Réponse #5

Maximil


moui m'enfin ca a un côté pratique aussi hein ;) ... dans la voiture...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 novembre 2011 à 11:35:50
Réponse #6

AC


Sinon les pochettes maxpé ça fait très type mytho, quand même.

La mode "tacticool" a pris tellement d'ampleur qu'elle sert d'intrigue à des bouquins outre-atlantique:

Citer
"Young men who dress to feel they'll be mistaken for having special capability. A species of cosplay, really. Endemic. Lots of boys are playing soldier now. The men who run the world aren't, and neither are the boys most effectively bent on running it next. Or the ones who're actually having to be soldiers, of course. But many of the rest have gone gear-queer, to one extent or another."
"Equipment fetishism. The costume and semiotics of achingly elite police and military units. Intense desire to possess same, of course, and in turn to be associated with that world. With its competence, its cocksure exclusivity."
(William Gibson, Zero History, 2010 - un polar où le méchant s'appelle Foliage Green...)

Je vois quand même plein d'avantages au matos maxpedition:
- Le catalogue est complet et très détaillé, on peut s'amuser pendant des heures à comparer les dimensions pour choisir le bon sac, au lieu d'emporter tout son brol chez un bagagier pour voir dans quoi ça rentre.
- Le choix des couleurs est limité, ça permet de rattraper le temps qu'on a perdu à éplucher le catalogue.
- La marque ne va pas disparaitre du jour au lendemain, donc si on réussit un jour à déchirer le nylon, on pourra racheter exactement le même sac et le remplir à l'identique sans changer ses petites habitudes.
- Pour arrêter une couture qui se défait, un coup de chalumeau suffit. C'est quand même plus classe que d'enfiler un dé à coudre.
- Ça se customise sans effort puisqu'il suffit d'enlever tout le superflu (logos, velcros, 95% des sangles molle) alors qu'avec les autres marques il faut sortir la machine à coudre pour ajouter ce qui manque.

[mode auto-dérision off, en fait je suis très satisfait de mon sitka et personne ne le remarque dans la rue.]
« Modifié: 29 novembre 2011 à 22:18:13 par AC »

29 novembre 2011 à 11:59:48
Réponse #7

éclipse


Question aux utilisateurs :
Dans cette pochette "medic'" (vendue comme telle), peut-on caser un pansement compressif + un spray de ventoline + un masque de réanimation en plus du petit matos de bobologie habituel ?
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

29 novembre 2011 à 12:04:13
Réponse #8

Leif


sans probleme et pleins d'autres choses qui vont servir a soigner les autres

29 novembre 2011 à 12:10:33
Réponse #9

éclipse


Ah oui, quand m^^eme !?
Je suis favorablement surpris.
Merci.
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

29 novembre 2011 à 12:47:00
Réponse #10

Raiderscout


Je vois quand même plein d'avantages au matos maxpedition:
- Le catalogue est complet et très détaillé, on peut s'amuser pendant des heures à comparer les dimensions pour choisir le bon sac, au lieu d'emporter tout son brol chez un bagagier pour voir dans quoi ça rentre.
- Le choix des couleurs est limité, ça permet de rattraper le temps qu'on a perdu à éplucher le catalogue.
- La marque ne va pas disparaitre du jour au lendemain, donc si on réussit un jour à déchirer le nylon, on pourra racheter exactement le même sac et le remplir à l'identique sans changer ses petites habitudes.
- Pour arrêter une couture qui se défait, un coup de chalumeau suffit. C'est quand même plus classe que d'enfiler un dé à coudre.
- Ça se customise sans effort puisqu'il suffit d'enlever tout le superflu (logos, velcros, 95% des sangles molle) alors qu'avec les autres marques il faut sortir la machine à coudre pour ajouter ce qui manque.
[mode auto-dérision off, en fait je suis très satisfait de mon sitka et personne ne le remarque dans la rue.]

MAXPE offre effectivement beaucoup de garanties, mais aussi une classificaction tactikeul qui étiquette d'entrée le détenteur.

Chouette pochette mais peut etre pas le meilleur compromis pour le mileiu urbain dans lequel évolu NADINAD http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,52784.msg425694.html#msg425694

Le "tout dans les poches" en low profile serait un choix peut être plus approprié.

Question aux utilisateurs :
Dans cette pochette "medic'" (vendue comme telle), peut-on caser un pansement compressif + un spray de ventoline + un masque de réanimation en plus du petit matos de bobologie habituel ?
'clips

Sans problème.  ;)

J'y ai transporté : 1 pansement compressif, 1 garrot , 1 poche 250 ml + kit perf, quelques pansements et désinfectant + cachets, rouleau sparadra large, 2 seringues.

Excellente pochette à :doubleup:

Christophe.
"Be Prepared !"

29 novembre 2011 à 12:59:24
Réponse #11

éclipse


Ben c'est tout bon, ça !
Jusqu'alors je trouvais le matos maxpé (pochette M5) volumineux  sans qu'on puisse y mettre grand chose dedans (à cause du compartimentage, toussa).
Vous me faites réviser mon jugement  :up:
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

29 novembre 2011 à 14:53:01
Réponse #12

Nadinad


A vue de pif ça devrait rentrer.  Par contre ça pourrait aussi rentrer dans tes poches, tout ça, non ?

Perso je suis pas fan de trimballer mon edc dans une pochette, parce que les pochettes ça se pose, ça se pique, ça se perd.  Avant qu'on te pique ton futal au complet y'aura de la marge ;)

Sinon les pochettes maxpé ça fait très type mytho, quand même.  Peu importe la couleur, ça a un look de contractor/mili/flic en planque.  Les mecs qui se balladent en 5.11, caterpillars, avec du cordura et du MOLLE, sans dec, je les spotte à 4km...  et selon le niveau de condition physique, la longueur de la barbe et le niveau de présence à leur environnement, je classe entre "mytho", "blaireau" ou "peut-être un collègue carnivore"...  mais pas souvent.

Ciao ;)

David

C'est que j'ai d'autres choses dans les poches !  :D Portable, couteau, clopes, briquet, clefs, monnaie.
J'ai vu sur un autre forum la pochette avec les passants Molle enlevés, c'est low profil à souhait, et ça me sortirait de la classe mytho  ;D
Il ne manque à mon gout, qu'une petite poche zip sur l'arrière, histoire de pouvoir prendre quelque chose sans ouvrir le compartiment principal.
J'ai vu la eastpak one par exemple, la taille est parfaite mais tout ce que l'on met dedans se retrouve "en vrac" .. :-\

29 novembre 2011 à 15:00:26
Réponse #13

Gofannon


A vue de pif ça devrait rentrer.  Par contre ça pourrait aussi rentrer dans tes poches, tout ça, non ?

Perso je suis pas fan de trimballer mon edc dans une pochette, parce que les pochettes ça se pose, ça se pique, ça se perd.  Avant qu'on te pique ton futal au complet y'aura de la marge ;)

Sinon les pochettes maxpé ça fait très type mytho, quand même.  Peu importe la couleur, ça a un look de contractor/mili/flic en planque.  Les mecs qui se balladent en 5.11, caterpillars, avec du cordura et du MOLLE, sans dec, je les spotte à 4km...  et selon le niveau de condition physique, la longueur de la barbe et le niveau de présence à leur environnement, je classe entre "mytho", "blaireau" ou "peut-être un collègue carnivore"...  mais pas souvent.

Ciao ;)

David
Pour quelqu'un d'habitué comme toi je comprend mais pour le commun des mortel, il est impossible de faire la différence entre un maxpedition, un dakine ski/snowboard, un eastpak skate ou autres sacs du même type.
Et puis les codes vestimentaires ne veulent plus dire grand chose: keffieh, rangers, besace militaire,chapka urss,bombers, pantalon treillis, parka armée, chemise F1, canada goose côtoient sur les même personne du gucci, dior, channel diesel, nike... quand ce sont pas ces même marque qui reprennent à leur sauce des ,look moins civils. (en tout cas sur Paris)

Vis à vis des forces de l'ordre/douane/pro de la sécu c'est différent.
 
Sur un forum tactique, une intervention d'un membre du forum DM (je ne me rappel plus qui) m'a bien plu: c'était en réponse à la question "Quel est le matos qui vous permet de reconnaître un mec de ce forum tactique? Sac maxpe, clip couteau qui dépasse,bracelet paracorde... "
Il a répondu: "c'est pas le matos, c'est l'attitude du gars. Un mec justement "tactique" (si ça veut dire quelque chose) ne se remarque en rien d'un mec lambda niveau matos"
« Modifié: 29 novembre 2011 à 15:21:46 par Gofannon »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

29 novembre 2011 à 15:29:31
Réponse #14

bob48


Personnellement j'utilise ça : http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=1005


Toute ta liste rentre sans soucis sauf peut être l'étui à lunettes.  ;)

Perso dans le mien je rentre :
- minimaglite
- paille frontier aquarima pro
- firesteel
- bois gras
- calepin + stylo
- petite pharmacie (c'est ce qui me prend le plus de place car j'ai des dosettes de désinfectant liquide :-[)
- couverture de survie
- paire de gants latex
- 2 dose de gel endurance aptonia
- 10cm de chambre à air entourant du coton

29 novembre 2011 à 21:47:37
Réponse #15

CryptoPanda


Bonsoir!
citation D. Manise:
"Sinon les pochettes maxpé ça fait très type mytho, quand même.  Peu importe la couleur, ça a un look de contractor/mili/flic en planque.  Les mecs qui se balladent en 5.11, caterpillars, avec du cordura et du MOLLE, sans dec, je les spotte à 4km...  et selon le niveau de condition physique, la longueur de la barbe et le niveau de présence à leur environnement, je classe entre "mytho", "blaireau" ou "peut-être un collègue carnivore"...  mais pas souvent."

Après ça, surveillez bien les petites annonces... Va y'avoir un laché de maxpé!!!  ;D ;D ;D   pardon... :-[


@ bob48:
J'aime bien (et je pratique en e.d.c.) les "pocket organizer" de maxpé:
_Un standard pour "l'administratif": porte-feuilles, porte-monnaie, gps et portable, carnet+stylo, peigne.
_Un fatty pour "la caisse à outils": lampe frontale+sifflet et piles de rechange, sak et petite pince d'éléctricien (mon swiss-tool du pauvre  ;)), gros briquet bic, boussole+mirroir, kit de réparation (couture, duct-tape, cordelette)...
=Un par poche cargo de mes treillis (+/- drisse de rétention selon l'environnement et l'activité).

La séparation du matos "par thème" m'évite de sortir l'outillage pour acheter le pain ou de perdre le porte-feuilles en sortant la lampe... Mais, j'ai jamais eu à acheter du pain par une nuit sans lune...  ;)

_J'ajoute clés+"photon-like" rechargeable, mouchoirs, clopes+feu dans les poches revolver...

Bon, ça alourdit "un peu" la ligne top-model, certes... mais dans mon coin personne fait gaffe à un bipede en treillis à grosses poches...  ;#

@+ Cri le mytho-blaireau... heu, non, crypto-panda (mêmes couleurs mais en plus fourbe!!!)...   ;)

« Modifié: 29 novembre 2011 à 21:59:55 par CryptoPanda »

30 novembre 2011 à 02:20:44
Réponse #16

Nadinad


Bonsoir!
citation D. Manise:
"Sinon les pochettes maxpé ça fait très type mytho, quand même.  Peu importe la couleur, ça a un look de contractor/mili/flic en planque.  Les mecs qui se balladent en 5.11, caterpillars, avec du cordura et du MOLLE, sans dec, je les spotte à 4km...  et selon le niveau de condition physique, la longueur de la barbe et le niveau de présence à leur environnement, je classe entre "mytho", "blaireau" ou "peut-être un collègue carnivore"...  mais pas souvent."

Après ça, surveillez bien les petites annonces... Va y'avoir un laché de maxpé!!!  ;D ;D ;D   pardon... :-[

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, j'ai finalement trouvé un bon compromis dans une petite maroquinerie. 29€ ( bah oui, prix locaux oblige  :'( )


Je vais lui rajouter un petit anneau à l’intérieur pour attacher mes clefs, et coudre quelques élastiques pour maintenir certains items en place.
Si quelqu'un est intéresse, je pourrais poster une photo de tout ce qui rentre, sans trop la gonfler d'ailleurs !

30 novembre 2011 à 06:18:57
Réponse #17

mrfroggy


Salut les mytho-blaireaux :)
Les pochettes en nylon de maroquinerie et/ou grande surfaces , ne dure pas plus de 6 mois, et j en ai eu quelques unes. la doublure fini toujours par se déchirer. je parle dans trucs sans marques. apres Eastpack et consort, connais pas.
Voila pourquoi un jour , j ai décidé d acheter pour essayer, du matos orienté mili-rando. en l occurrence se fut Maxpé. car ici même les retours furent tres bons.
Et effectivement pour craquer du Maxpé faut le faire exprès.
 Voila, apres je pige pas le coté flic en planque...je vois plus un gars ou une fille qui cherche du matos fiable et pratique.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

30 novembre 2011 à 06:42:52
Réponse #18

n.iko


Citer
Voila, apres je pige pas le coté flic en planque...je vois plus un gars ou une fille qui cherche du matos fiable et pratique.

Salut,

Perso à chaque fois que j'ai vu du 5.11 ou du Maxpé (ou Blackhawk) , c'était, dans l'ordre du texte, porté soit des LEOs soit des militaires (en civil, je précise).
NB: à chaque fois, j'ai reconnu leur qualité (mili, etc....) à d'autres éléments, par exemple les gros sacs de Marine.

J'ai aussi vu il y a peu, dans une grande ville du sud de la France, des gens portant des hydration system de Camelb*** en train de s'enfiler des parts de cheesecake monstrueuses et des boissons au caramel dans une grande enseigne connue pour son café.
Comme quoi l'habit de fait pas le moine.  ;D

Sinon la seule fois où j'ai vu des gens qui portaient des gros sacs à dos Maxpé, avec des pochettes additionnelles sur le MOLLE, il s'agissait de photographes et de cameramen.

Après franchement au début je pensais que la "cible" de Maxpé, c'étaient les milieux randonneurs/backpackers plus qu'autre chose.
Parce que je ne vois pas trop l'utilité que peuvent avoir les sacs d'épaule ou les besaces "on the field".
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

30 novembre 2011 à 07:16:06
Réponse #19

greenman


Après il peut y avoir ceux qui trouvent un coté pratique à ces sacs sans être mili, ou flic.


Personnellement, j'ai une sacoche équipé de système molle, et je trouve ça super pour mes études de géologie.
Ce système permet d’emporter des outils sur le dessus de la sacoche, notamment un marteau géologique.
Ces sacs sont souvent dotés de plusieurs rangements, je peux ainsi mettre mes crayons de couleurs dans un petit rangement, les avoir à disposition, et en même temps avoir les mains occupés par des documents.


Alors je la garde en cours aussi, car je l'aime bien, j'ai tout mon matos dedans (sauf le marteau)




Alors c'est toujours facile de faire des classes. Mais c'est plus compliqué que ça.
En attendant je passe pour un mytho.


Bonne journée

je vais en cours

Green
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

30 novembre 2011 à 08:45:08
Réponse #20

DavidManise


Les gars...  ;#

Arrêtez de vous justifier, bordel.  

Vous aimez bien maxpé, bah allez-y.  Le tout c'est d'être conscient du look que ça donne, surtout couplé à du 5.11, des vêtements ternes et kaki, des pompes à grosses semelles et des cheveux courts.  Question de communication, sans plus.

J'ai, j'utilise au quotidien, et j'adore le matos Maxpé.  J'ai même un patch punisher en velcro et un nametag "Manitou A+" comme les vrais mythos.  Et sur les tirettes des fois je mets des petits skulls avec les yeux phosphorescents.  Par contre, quand je vais prendre l'avion, bah j'évite la combinaison maxpé, caterpillars, 5.11, skulls, nametag et lunettes noires...  j'y vais en jeans, baskets, t-shirt flashy, barbe de 3 jours et bob Ricard.  Là le Maxpé passe inaperçu sans pb ;)

Ca me fait marrer ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 novembre 2011 à 11:01:18
Réponse #21

Leif


Citer
j'y vais en jeans, baskets, t-shirt flashy, barbe de 3 jours et bob Ricard.  Là le Maxpé passe inaperçu sans pb {$default_wink_smiley}

tu feras gaffe je pense que la douane va finir par creer un sous fichier pour nous :lol:

30 novembre 2011 à 21:22:48
Réponse #22

Nathan-Brithless


Bon, avant tout, moi aussi, j'ai une sacoche maxpé..et j'aime bien!
Maintenant, hors le propos"look mili-contractor-flic-mytho), il n'en reste pas moins que
"celui qui fout tout ses oeufs dans la meme poche maxpé, se trouve à poil quand il se la fait piquer"

(vieux proverbe futé de la tribu des Nathan)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

30 novembre 2011 à 21:26:15
Réponse #23

Raiderscout


Maintenant, hors le propos"look mili-contractor-flic-mytho), il n'en reste pas moins que
"celui qui fout tout ses oeufs dans la meme poche maxpé, se trouve à poil quand il se la fait piquer"
(vieux proverbe futé de la tribu des Nathan)

La Base  ;D
"Be Prepared !"

01 décembre 2011 à 02:39:57
Réponse #24

Nadinad


Bon, avant tout, moi aussi, j'ai une sacoche maxpé..et j'aime bien!
Maintenant, hors le propos"look mili-contractor-flic-mytho), il n'en reste pas moins que
"celui qui fout tout ses oeufs dans la meme poche maxpé, se trouve à poil quand il se la fait piquer"

(vieux proverbe futé de la tribu des Nathan)

Élémentaire mon chère Watson Nathan  ;D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //