Nos Partenaires

Auteur Sujet: ( Avis ) Maxpedition FR-1  (Lu 14766 fois)

08 juin 2012 à 16:39:18
Réponse #50

pyro

Sinon les pochettes maxpé ça fait très type mytho, quand même.  Peu importe la couleur, ça a un look de contractor/mili/flic en planque.  Les mecs qui se balladent en 5.11, caterpillars, avec du cordura et du MOLLE, sans dec, je les spotte à 4km...  et selon le niveau de condition physique, la longueur de la barbe et le niveau de présence à leur environnement, je classe entre "mytho", "blaireau" ou "peut-être un collègue carnivore"...  mais pas souvent.

Je ne voudrais pas relancer un sujet qui fait déjà débat concernant le totos "tactical", je ne me permettrais donc qu'une petite parenthèse : le matos maxpé, ou peu importe la marque (genre MOLLE et Cie), est certes très typé, mais également particulièrement bien conçu.
   AMHA, ce qui compte vraiment, c'est pas ce que le bonhomme a sur le dos, la tronche des pochettes, etc... Le plus important, c'est l'attitude. Je ne dis pas ça parce que je suis très maxpé (un peu quand-même... ;D), mais ceux que je trouve VRAIMENT mytho, c'est les mecs qui en plus du MOLLE et Cie sont... comment dire... vous savez, ces mecs, le regard sombre, mystérieux, qui ne sourient pas, qui font des ouvertures d'angles en passant le coin d'un rayon au supermarché, genre "jason bourne". CA, c'est du mytho! Sauf ton respect David, le fait de juger un mec à son apparence "à 4km" et de le cataloguer "mytho" ou "blaireau" te fait peut-être passer à côté d'une rencontre avec un mec fort sympathique au demeurant, mais qui aura juste commis l'erreur d'opter pour tel sac, ou tel futal, juste parce qu'il estimait que ce dernier convenait bien à ces besoins... ou peut-être même tout simplement à ces envies.
   Ce n'est que mon avis, basé sur ma vie quotidienne dans le palais suprême de l'apparence, du superficiel et du jugement hâtif : PARIS...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //