Un pansement compressif Israélien ne rentre pas. Les seuls pansements compressifs que je peux mettre sont les pansements suisses.
a+
T'es sûr Guillaume? C'est pas un israélien que tu m'avait filé? Il est dans ma FR1...
J'ai donc une FR-1 depuis plus de deux ans (3 ou 4 je sais plus) et j'en suis fan. C'est ma trousse de secours perso qui sert aussi en accompagnement (en plus d'une seconde qui ne comporte que des consommables en quantité et les trucs que je n'utilise pas perso genre crème solaire, l'outillage étant déjà dans la première ça évite les doublons). En bucheronnage/élagage elle est complétée par une poche de cuisse qui contient un gros CHUT, poudre hémostatique et biseptine.
C'est fou tout ce qu'on peux y mettre à condition de bien organiser le truc heureusement c'est pensé pour.
Voici un listing de ce qu'il y a dans la mienne: (de mémoire, elle est dans la voiture de ma douce actuellement, j'éditerai la liste)
- Un miroir plastique 15x5cm
- Cyanule grand modèle (15x1,5cm)
- Couverture de survie
- Pince à épiler grand modèle + oncle bill
- 2 Tube d'aspirine, un avec médocs et un avec du sel
- gel hydro alcoolique (petit modèle comme on trouve sur les airs d'autoroute)
- 2 dosette de sérum phy et 3 de biseptine
- 5 ou 6 compresses imbibées d'alcool
- firesteel + gratoir
- Bande en tissu (8cm)
- Strap (environ 60cm par 6)
- une bougie (tube 8cmx2)
- des micropures
- Un pansement compressif (israélien si guillaume confirme)
- une paire de gants (pas latex)
- une agrafeuse chirurgicale sous emballage stérile (10x3x1cm environ)
- 4x2 Compresses tissées 5x5
- Omnifix en quantité (environ 40x10cm)
- steri-strip diverses tailles
- Divers pansements
- Sucres en carreaux (2 ou 3)
- une paire de ciseau Gesco + une paire de ciseaux chirurgicaux stériles
- duct tape environ 1m
- une compresse de tulle gras grand modèle (15x15)
- Les trucs que j'ai oublié...
Tout ça rentre dedans, tout est rangé dans les compartiments prévus sauf les compresses tissu, les gants et le pansement compressif dans un ziplock au centre attaché avec une ficelle pour pas le perdre. Elle est pleine de chez pleine.
Nico