Nos Partenaires

Auteur Sujet: [HELP] Colis perdu, volé ?  (Lu 1939 fois)

26 novembre 2011 à 15:56:03
Lu 1939 fois

-stan

Bonjour  :-\

J'ai un problème avec La Poste et j'ai besoin de conseils pour savoir ce que je dois faire de mieux...

Je commande un produit chez Krapahute.com, le colis est parti ce mercredi, Vendredi j'attends le facteur et ne reçois rien du tout alors que sur le suivi sur internet il est mentionné : "votre colis est livré"... WTF ???  :blink:

Bon...  je me dis que le facteur a été probablement débordé et j'attends donc le lendemain (aujourd'hui) pour le recevoir...  Cette fois-ci j'intercepte le facteur à la boite aux lettres :

- c'est bien vous qui avait fait la tournée ici hier ?
- oui...
- comment se fait-ce que mon colis a été livré ?
- je n'avais pas à vous livrer de colis hier...
- Et aujourd'hui ?
- non plus.

>:( Je me pointe au centre de tri pour tenter d'en savoir un peu plus...  On me répond que c'est probablement que le colis a été sur la mauvaise tournée, mais alors comment se fait-ce que ça été signé (colissimo expert) alors que le mauvais destinataire a du bien voir que c'était pas son nom sur le colis ???  >:(

On m'a conseillé de suivre la voie ultra-procédurière de La Poste (le 3631  ::)) pour être rembourser, je dois demander ça à Krapahute.  J'ai déjà perdu un colis en contre-remboursement y'a 3 ans, j'ai lancé la procédure de recherche chez la Poste, et ça n'a jamais abouti, ni été remboursé à l'issue...  Du coup je me demande si porter plainte à la Gendarmerie n’accélérerait pas le processus ?  Ou bien est-ce que Krapahute peut me renvoyer un autre colis rapidement, pendant qu'ils lancent la recherche chez la Poste (très long, des mois... pfff).  Le problème c'est que ce colis a été marqué "livré", Krapahute ne risque pas de me prendre au sérieux et croiront que je tente de les entuber pour avoir deux colis...  :-\

Bref, j'ai grave les boules là.
Merci de vos éventuelles aides  :'(

26 novembre 2011 à 16:01:35
Réponse #1

azur

Si c'est une remise contre signature, La Poste a forcément une trace... donc largement moyen de les envoyer au tapis puisque ça ne sera pas ta signature!
L'évocation des associations de consommateurs aide souvent à accélérer les choses.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

26 novembre 2011 à 16:25:35
Réponse #2

lapindu11

salut :)

ben ecoute,je suis facteur et je te certifie qu'il y a forcément une trace,parce qu'on a des bordereaux journaliers pour les colis
rends toi a ton centre courrier et explique leur, ils vont faire une recherche avec ton n° de colis par ordinateur, ils vont te dire que c'est distribué ::) tu leur demande a voir le bordereau correspondant a ta tournée et a voir la signature et tu leur explique bien que tu n'as jamais signé et que ce n'est pas ta signature et s'ils ne veulent rien savoir, tu porte plainte pour vol
mais c'est pas gagné :(

26 novembre 2011 à 16:30:05
Réponse #3

Corazon

J'ajouterai qu'en restant poli / diplomatique / "un peu perdu" tu obtiendras certainement plus qu'en allant te plaindre ou voulant casser la baraque  ;)

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

26 novembre 2011 à 16:34:59
Réponse #4

lapindu11

rester poli oui mais n'hésite pas a te plaindre et a aller porter plainte, si necessaire,car crois moi, ils sont tres souvent de mauvaise foi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //