Bonjour

J'ai un problème avec La Poste et j'ai besoin de conseils pour savoir ce que je dois faire de mieux...
Je commande un produit chez Krapahute.com, le colis est parti ce mercredi, Vendredi j'attends le facteur et ne reçois rien du tout alors que sur le suivi sur internet il est mentionné : "votre colis est livré"... WTF ???

Bon... je me dis que le facteur a été probablement débordé et j'attends donc le lendemain (aujourd'hui) pour le recevoir... Cette fois-ci j'intercepte le facteur à la boite aux lettres :
- c'est bien vous qui avait fait la tournée ici hier ?
- oui...
- comment se fait-ce que mon colis a été livré ?
- je n'avais pas à vous livrer de colis hier...
- Et aujourd'hui ?
- non plus.

Je me pointe au centre de tri pour tenter d'en savoir un peu plus... On me répond que c'est probablement que le colis a été sur la mauvaise tournée, mais alors comment se fait-ce que ça été signé (colissimo expert) alors que le mauvais destinataire a du bien voir que c'était pas son nom sur le colis ???

On m'a conseillé de suivre la voie ultra-procédurière de La Poste (le 3631

) pour être rembourser, je dois demander ça à Krapahute. J'ai déjà perdu un colis en contre-remboursement y'a 3 ans, j'ai lancé la procédure de recherche chez la Poste, et ça n'a jamais abouti, ni été remboursé à l'issue... Du coup je me demande si porter plainte à la Gendarmerie n’accélérerait pas le processus ? Ou bien est-ce que Krapahute peut me renvoyer un autre colis rapidement, pendant qu'ils lancent la recherche chez la Poste (très long, des mois...
pfff). Le problème c'est que ce colis a été marqué "livré", Krapahute ne risque pas de me prendre au sérieux et croiront que je tente de les entuber pour avoir deux colis...

Bref, j'ai grave les boules là.
Merci de vos éventuelles aides