Nos Partenaires

Auteur Sujet: Alimentation et stockage longue durée  (Lu 40321 fois)

30 avril 2013 à 10:07:45
Réponse #75

sebastienb

Je ne sais pas vous , mais moi , ça m'est déjà arrivé de manger des céréales qui avaient deux ans je pense , sans jamais avoir été malade ou autre , des fois elles sont un peu plus sèches , d'autre fois plus "élastique"

Il y a des phénomènes d'oxydation, en particulier au niveau des graisses qui peuvent altérer les aliments (rancissement). C'est pour ça par exemple que le riz complet se conserve beaucoup moins bien que le riz blanc. Du riz blanc se conserve au moins 10 ans, le riz complet pas plus de 2 ans il me semble.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //