Bonjour,
Merci Athlon et Camaro pour vos retours encore une fois très intéressants.
En effet, vous avez raison Camaro les réponses dépendent clairement de l'utilisation que l'on en fait et je pense que vous avez fait une bonne synthèse des différentes utilisations auxquels nous pensions.
Il est clair que pour une rando on a tendance à privilégier un faible poids et volume et donc aussi un rapport poids/calories élevé. L’appétence, comme vous l'avez tous souligné, et aussi, en effet, une facilité d'utilisation et une certaine variété (surtout pour des plus longues durées de consommation) sont également des aspects qui me semblent essentiels
Dans le cas où l'on souhaite créer un stock de nourriture d'urgence (longue durée de conservation voire de consommation) en vue de faire face à une situation dite de survie type crise climatique, économique..., on retrouvera toujours sans doute des éléments tels que l’appétence, l'importance de diversifier ses aliments, le rapport p/g/l, mais qu'en est-il de la quantité de nourriture nécessaire (donc du poids des portions)?
Là encore, il semblerait que cela dépende des besoins de chacun et surtout aussi peut-être de l'optique dans laquelle on réalise ce stock de nourriture.
Dans cet optique de stockage longue durée, la question du prix ne devient-elle pas aussi un élément à part entière ?
Encore merci pour vous réponses très pertinentes et au plaisir de lire vos impressions.
Baptiste