Nos Partenaires

Auteur Sujet: Organisation d'une rando par une assoc ?  (Lu 1218 fois)

09 novembre 2011 à 21:12:30
Lu 1218 fois

Jérôme A

salut

Alors j'aurais voulu savoir quelles sont les responsabilitées/devoirs d'une association si elle décide d'organiser
une randonnée pédestre dans un massif forestier ?

J'avais aperçu ce fil  mais j'le retrouve pas ...  Désolé ...  ;#

pour vous faire une idée du lieu un  lien sur une rando au même endroit mais  avec attelage de chien , un peu de pub au passage pour les copains,
avec la nouvelle édition qui aura lieu le 26 et 27/11/11 :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=for%C3%A9t%20de%20sc%C3%A9volles&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CCwQFjAC&url=http%3A%2F%2Frandonnee-de-scevolles.kazeo.com%2Fsite-de-la-randonnee-de-scevolles%2Fsite-de-la-randonnee-de-scevolles%2Cr77947.html&ei=ltm6TtS1Oojysgat8pimBg&usg=AFQjCNFE7p_WobbSdchNUxkni1IImiy7pw&cad=rja

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

09 novembre 2011 à 21:15:16
Réponse #1

Gros Calou

Ben si elles sont pas clairement affichées  :blink:

11 janvier 2012 à 13:19:06
Réponse #2

basic

Il y a plein de réponses sur le sujet. Google est là pour ça.
Je pense qu'une association de randonneurs s'est normalement assurée pour les dommages causés à ses membres du fait de son activité et bien entendu aux non-membres qui auraient la malchance de passer par là. Ou alors ses dirigeants sont irresponsables.

11 janvier 2012 à 13:56:14
Réponse #3

Patrick

Assurance, qualification des encadrants en nombre suffisant et au besoin AMM ou BE Rando, matériel de back-up et de secours, couverture GSM pour secours d'urgence.

Et s'il y a une c*u!lle n'importe laquelle c'est tout pour la gueule du président qui devra justifier qu'il a mit en place toutes les mesures nécessaires.

Ce qui ne servira d'ailleurs à rien puisqu'il sera systématiquement considéré comme responsable s'il y a un gros pépin.

11 janvier 2012 à 15:43:53
Réponse #4

batopirat

Attention légalement, l’accompagnateur est civilement responsable du groupe qu'il encadre.
 Au sein de la ffrp la formation d'accompagnateur ou de tout autre titre breveté n'est pas nécessaire.
Je suppose que si tu poses la question c'est que ton asso n'est affiliée FFRP ou CAF?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //