Nos Partenaires

Auteur Sujet: Prise de sang : dois je m'inquiéter ?  (Lu 9010 fois)

02 octobre 2011 à 13:36:39
Lu 9010 fois

Lemuel

C'était mardi ils ont pris un petit flacon dans le bras gauche, au niveau du tendon du coude, et ça fait un bleu de 15 cm carrés. C'est moche. Photo par mp sur demande... :)
« Modifié: 02 octobre 2011 à 14:43:24 par Corin »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

02 octobre 2011 à 13:47:25
Réponse #1

pierreB

C'était mardi ils ont pris un petit flacon dans le bras gauche au niveau tendon coude et ça le fait un bleu de 15 cm carrés. C'est moche. Photo par mp sur demande... :)

Rien de particulier... ça va passer  ;) (ça peut mettre un peu de temps pour complètement se résorber par contre)

02 octobre 2011 à 13:47:40
Réponse #2

Gros Calou

Ayant été charcuté à loisir, j'ai souvent eu des prises de sang post opératoires qui ont laissé de beaux hématômes pour une bonne quinzaine. Genre l'avant bras violet, mon plus mauvais souvenir une infirmière quinquagénaire qui tremblait comme une feuille morte et mes veines invisibles ;)

02 octobre 2011 à 14:19:05
Réponse #3

Stephane

L'infirmière a simplement défoncé la veine avant de réussir a y entrer et ca a provoqué un hématome. Quand je vois une infirmière qui tremble ou que je crois capable de me blesser une veine, je lui demande pour faire la prise de sang moi-même.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

02 octobre 2011 à 14:30:39
Réponse #4

Lemuel

Ok merci les potos. C'est un peu hallucinant qu'une infirmière de labo d'analyse foire son coup comme ça mais bon. Ça fait viril.  ;#
« Modifié: 02 octobre 2011 à 14:41:13 par Corin »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

02 octobre 2011 à 17:58:32
Réponse #5

oliv0808

J'étais jeune, maintenant elle repars avec sa seringue dans le  ;#

la prochaine fois prend une photo avant qu'elle ne parte en courant boitant  :lol: :lol:

même réponse que les autres, c'est assez fréquent que ma femme ou moi même ne repartent avec un hématome  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

02 octobre 2011 à 18:08:31
Réponse #6

Shusmita

C'est pas forcément la faute de l'infirmière !
Si tes veines sont trop petites ou trop fines, l'aiguille les traverse !

Et bravo le courage pour se faire la prise de sang soi-même. Perso j'aurais peur de me charcuter  ;#

S.

02 octobre 2011 à 18:22:55
Réponse #7

Sieg

Ok merci les potos. C'est un peu hallucinant qu'une infirmière de labo d'analyse foire son coup comme ça mais bon. Ça fait viril.  ;#

Quand je m'étais pété la cheville, j'avais droit à 1 picouse tous les jours et 2 prises de sang/semaine pour éviter une phlébite, tout ça pendant un bon mois. C'était fait par deux infirmières indépendantes, qui venaient à tour de rôle. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que la compétence du "piqueur" était vraiment importante : quand avec l'une ça se limitait à la petite et brêve douleur de l'aiguille qui rentre, cette même douleur était bien plus forte avec l'autre. Le saignement post prise était aussi plus important avec cette infirmière. Sans être systématique cette douloureuse différence était quand même fréquente.

Ce qui est chiant c'est qu'avant  ça tout ce qui était aiguilles et prise de sang me passait complètement au dessus de la tête, alors que maintenant j'ai une net appréhension avant d'être piqué.  :-\

02 octobre 2011 à 18:26:40
Réponse #8

dolgan

pas de sa faute peut-etre pas, mais quand meme il y en a trouvent du premier coup là ou d'autres ont cherché 5 minutes.

surement une question de pratique et de formation.

02 octobre 2011 à 18:26:59
Réponse #9

Berhthramm

qui n'a jamais merdé sur un truc pro basique...

Une fois je me retrouve aux urgences aprés une grosse gamelle en VTT, l'infirmière m*rde abondament (genre je fais du dedans dehors avec mon aiguille sur une veine qui roule, et elle merdait de plus en plus, je lui ai juste demandé de respirer, de se calmer et de changer de bras... et ça a été nickel... le pire merdage fut sur une IRM avec injection de produit de contraste, une magnifique veinite avec impossibilité de bouger le poignet pendant une bonne semaine.. eux aussi il inject à longueur de journée.

:)

ça arrive et c'est pas grave et c'est pas une preuve d'incompétence (quand c'est isolé).

:)

02 octobre 2011 à 18:33:09
Réponse #10

raphael

quelques goutte de  d'helicryse dans de l'huile d'argan ou autre et cela disparaîtra rapidement
Se connaitre et s'accepter

02 octobre 2011 à 18:36:30
Réponse #11

camoléon

Il m'est arrivé un truc dans le genre: difficulté à trouver la veine, trifouille, je suis resté avec un bras comme "paralysé" (sensation d'avoir une boule sous le bras m’empêchant de l'abaisser à fond) pendant un jour ou deux. :glare:

pas de veine ;#!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

02 octobre 2011 à 21:00:09
Réponse #12

antoine du 33

les piqueuse c estcomme tout il y en a des bonnes et des moin bonne je me rapelle il y a4 ans deux infirmiere on cherchez pendant 20 minute mes veines il et 12 piqure plus elle on 1 cm dans le flacon >:( et elles te disent qu il faudra revenir demain elle doivent toujour m attendre :lol:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

03 octobre 2011 à 01:09:11
Réponse #13

Magic Manu

Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse d'une ecchymose (très probablement) ou d'un hématome (très peu probable), le risque est négligeable!! On peut même sectionner une veine superficielle sans grande conséquence ( attention! Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait le faire !!!)
Hope for the best, expect the worst...

03 octobre 2011 à 02:07:52
Réponse #14

Stephane

C'est pas forcément la faute de l'infirmière !
Si tes veines sont trop petites ou trop fines, l'aiguille les traverse !

Et bravo le courage pour se faire la prise de sang soi-même. Perso j'aurais peur de me charcuter  ;#

S.
Mes veines sont hyper faciles a trouver et injecter, faut vraiment pas être bon pour les manquer. C'est surtout quand les jeunes infirmières sont en stage qu'on voit ce genre de problèmes mais y'en a parfois qui sont plus expérimentées mais moins attentionnées qui blessent aussi.
Ce n'est pas toujours leur faute je suis d'accord mais, dans mon cas, oui, je suis facile a piquer.
Il ne faut pas grand courage pour s'injecter ou se faire une prise de sang soi-même, les drogués sont même capables de piquer des vaisseaux dans la paupière et les doigts ou les orteils!  ;D Pour moi, j'aime bien utiliser un papillon (une aiguille avec un petit tube flexible juste avant) et j'ai appris a le faire en soignant des oiseaux sauvages dans le cadre de mon centre de réhabilitation, leurs veines sont beaucoup plus fines que les notres mais j'y arrivais, les miennes? de la petite bière a côté de ca!!!!
Je crois que c'est un avantage de savoir faire une prise de sang ou une injection et c'est facile a apprendre

Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //