Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: un couteau idéal....  (Lu 46699 fois)

14 décembre 2007 à 22:33:22
Lu 46699 fois

Chester

.......pour dame,ça existe,ça?
Bon,autant l'avouer de suite,c'est pour moi :-[
parce qu'à force de trainer sur le forum,vous avez fini par me convaincre que ça pouvait être utile ^__^...

seul bémol,mais de taille:je n'y connais ....RIEN!

je dois avoir un vieil opinel qui traîne chez moi :love:,émoussé par de sanglants massacres perpétrés jadis sur de pauvres champignons.

Si il ne fait pas l'affaire,laissez moi décrire le couteau de mes rêves:

avant toute chose,il ne faut PAS qu'il soit rose,ni flashy,ni strassé ,ni pailleté,ni avec des volants,des petits coeurs ou de la dentelle.C'est pas tellement mon truc,et encore moins sur un couteau...
j'en voudrais un qui soit simple,sobre,pas trop grand et transportable à la ville comme à la campagne(pas une machette),le plus résistant possible.
Si en plus il est joli sans tomber dans le Barbiland,alors c'est parfait. ;D

Dites,ça se peut que ça existe,une utopie pareille???

J'ai cherché sur des sites commerciaux sur internet,mais les photos sont décevantes,et comme je ne m'y connais pas,je ne peux pas me rendre compte de ce que ça  donne en vrai....

Merci d'avance à tous/tes :)

14 décembre 2007 à 22:38:14
Réponse #1

Patrick

Il faudrait aussi et surtout parler de ton budget préalablement, afin de te dire quel est selon nous le meilleur couteau dans ta tranche budgétaire.

Sinon, on parle dans le vide.

14 décembre 2007 à 22:42:09
Réponse #2

Anke

Tu peux faire un dessin ?

14 décembre 2007 à 22:43:28
Réponse #3

Chester

mffffff :glare:,tu sais,budget étudiant,quoi:

plus de qualité tout en étant moins le moins cher possible,bien sûr ^__^

en prévoyant d'éconnomiser pour "quand je pourrais",mettons la barre vers 100€.....je peux avoir quelque chose ou je suis loin des réalités de la vie?

14 décembre 2007 à 22:46:35
Réponse #4

crotale

Bon ben pour commencer une petite sélection qui a déja fait des émules chez la gente féminine  ;D:

Commençons par la marque archnéenne qui propose une belle gamme de pliants ergonomiques aux aciers acérés et aux mécanismes fiables :

http://www.knifecenter.com/kc_new/store_detail.html?s=SP11PGYW

http://www.knifecenter.com/kc_new/store_detail.html?s=SP29P

http://www.knifecenter.com/kc_new/store_detail.html?s=SPLBKS3

Faible enconbrement, dimensions raisonnables, déploiement "smooth" tout en douceur, port aisé & dissimulé avec les "clips", bref aprés, d'autres caractéristiques peuvent être prisent en compte en fonction de ton propre cahier des charges ;)

Le Cricket peut être "clippé" sur des bretelles de soutif par ex  :o

Le Ladybug est le plus petit mais c'est un concentré d'efficacité qui tient dans le creux de la main.

Le delica est un peu plus grand mais loge sans se voir dans une poche de jean ou clippé à la ceinture en "inside"

Voiloùùùù
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

14 décembre 2007 à 22:48:30
Réponse #5

Chester

Tu peux faire un dessin ?

j'aimerais bien si...
1/...Je savais comment faire,seulement j'y arrive pas.sans commentaire.
2/...Je savais ce que je voulais.Je sais c'est paradoxal.Mais je me demandais quelle sorte de couteau possédaient éventuellement les femmes de votre entourage.

14 décembre 2007 à 22:51:49
Réponse #6

Patrick

Oh même pour moins cher. Tu trouveras ici le top pour chaque tranche budgétaire

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4248.0.html

Mon choix en fonction de la polyvalence que tu souhaites le benchmade mini griptilian lame wharnclif et spyder hole.

http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=57&ref=BEN555HG&code_lg=lg_fr&pag=4&num=1

Une robustesse et une efficacité rare pour un pliant, très compact.

Tu peux même le trouver à beaucoup moins cher sur ebay.

14 décembre 2007 à 22:53:37
Réponse #7

Patrick

j'aimerais bien si...
1/...Je savais comment faire,seulement j'y arrive pas.sans commentaire.
2/...Je savais ce que je voulais.Je sais c'est paradoxal.Mais je me demandais quelle sorte de couteau possédaient éventuellement les femmes de votre entourage.

Je en comprends pas le rapport sexué. Qu'on soit homme ou femme on a besoin d'un couteau pour un certain nombre de tâches, elles mêmes assexuées, non ?

14 décembre 2007 à 22:56:40
Réponse #8

Kilbith

Mais je me demandais quelle sorte de couteau possédaient éventuellement les femmes de votre entourage.

fixe : un rieze ardennlamme.

pliant : principalement un puma 4*** et un petit bucktool.
c'est un petit couteau qui tient dans la paume de la main. Les mitres sont en bois précieux sur son modèle. Lame de 5cm

« Modifié: 14 décembre 2007 à 23:22:05 par Kilbith »

14 décembre 2007 à 23:00:27
Réponse #9

Ibis

C'est pour quel usage ?

tu t orientes plutôt vers un fixe ? pliant ? multi tool ? SAK ?
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

14 décembre 2007 à 23:14:14
Réponse #10

Chester

Patrick c'est surtout au niveau taille de la poignée/prise en main que je m'inquiète,en fait.

Pour le style,je pensais à un qui puisse aller dans mon "edc"/sac à main  ::)(qui tient plus de la besace d'épaule)...pliant,je présume?mais le rieze est trop beau.
J'aime bien aussi le benchmade et le cricket money clip (même si j'ai pas trop compris le principe du soutien gorge mais bon,vais pas vous demander d'extrapoller là- dessus non plus)

14 décembre 2007 à 23:25:30
Réponse #11

Patrick

(même si j'ai pas trop compris le principe du soutien gorge )
Bien, alors le soutien gorge est une pièce de tissus réglable comprenant deux bonnets dont la fonction est de soutenir la poitrine..........  ;D

Non, en fait notre ami crotale faisait allusion à un mode de port discret visant à clipser le couteau (les pliants sont la plupart pourvu de clip permettant le port dans une poche) sur la bretelle du sous tif voire sur la partie centrale entre les bonnets.

14 décembre 2007 à 23:26:45
Réponse #12

dents-de-sabre

Salut .

un petit droit discret et qui soit pratique dans la vie quotidienne n'est pas à négliger non plus pour une dame. ;)

Nos forgerons du forum peuvent te forger  un petit droit custom unique et rien que pour toi tout en restant dans ta gamme de prix..
C'est ça qui est beau !  :)

Des idées au hasard pour une dame : ( point de vue : ratio taille-encombrement-efficacité maximum )

Les désormais ''classiques'' et adoptés par beaucoup de forumeurs ( dont je fais partie) :

Pierre-Henri Monnet

Fred Perrin

Voili.

Diego

14 décembre 2007 à 23:36:41
Réponse #13

Chester

Bien, alors le soutien gorge est une pièce de tissus réglable comprenant deux bonnets dont la fonction est de soutenir la poitrine..........  ;D
c'est malin..

pour le clip heu,bah...ça doit difficilement passer inaperçu d'aller le chercher dans cet endroit là (tout en gardant l'air naturelle?)
après ça rejoint peut-être le fil sur les picpocket,certaines disent que c'est une cachette valable.
M'enfin pour un couteau,quand même... :blink:

en tout cas merci pour les conseils,références et photos de tout le monde,ça m'aide bien pour l'instant,c'est déjà vaguement plus clair pour moi (ce qui n'est pas vraiment une mince affaire)

14 décembre 2007 à 23:44:10
Réponse #14

ipphy

Ne pas oublier l'aspect légal du port du couteau en ville  :'(

14 décembre 2007 à 23:44:39
Réponse #15

Chester

ils ont l'air sympa sur tes photos,diego,
ils se barrent pas trop facilement de leur étui?
et ça se vend combien en général un "made in forum"?

14 décembre 2007 à 23:51:14
Réponse #16

Chester

Ne pas oublier l'aspect légal du port du couteau en ville  :'(

C'est pas pour tout le temps!mais je bosse pas mal chez des collègues d'étude en général,et quand l'heure du dernier métro est passée,je me retrouve à longer la Seine de nuit,pas sur les quais mêmes.J'adore marcher dans Paris la nuit,c'est un des rares moments où j'apprécie cette ville,n'empêche qu'il y a certaines fois ou je ne le sens pas trop.voilàvoilà.

14 décembre 2007 à 23:54:20
Réponse #17

dents-de-sabre

Pour l'étui c'est du kydex. En gros un plastique thermo-moulable qui une fois adapté sur le couteau ne bouge plus. Donc très bonne capacité de rétention.

Le taberneck de PH ou la Griffe et le Shark de Fred sont conçus pour être portés autour du cou, pendu vers le bas. Donc aucun risque que ça se barre tout seul , pas de panique  ;)

Pour les prix je sais que le taberneck pour les forumeurs il faut compter 45 euros ..pour la griffe et le shark c'est plus cher . (je ne connais pas les prix exact en euros, mais  en gros compter une centaine d'euros et des poussières..)

Tu peux sans problèmes contacter les artisans du forum ( dont les travaux sont visibles dans le souk) et discuter avec eux de ce dont tu as besoin, de ta marge de prix etc. Ils se feront un plaisir de te conseiller, t'orienter et de te fabriquer l'outil idéal de tes rêves.

;)

Pour ce qui est de l'aspect légal, on a déjà maintes fois discuté, mais les probabilités de se faire contrôler ET fouiller alors qu'on est une fille avec un look low-profile et qu'on ne trouble pas l'ordre public frisent le 0 % , faut pas déconner non plus .. ;D 

Diego

15 décembre 2007 à 00:15:45
Réponse #18

ipphy

Pour ce qui est de l'aspect légal, on a déjà maintes fois discuté, mais les probabilités de se faire contrôler ET fouiller alors qu'on est une fille avec un look low-profile et qu'on ne trouble pas l'ordre public frisent le 0 % , faut pas déconner non plus .. ;D 

Oui, mais c'est pour que la nouvelle soit au courant  ;D Après chacun(e) prend ses responsabilités vis à vis de la loi.  :)

C'est pas pour tout le temps!mais je bosse pas mal chez des collègues d'étude en général,et quand l'heure du dernier métro est passée,je me retrouve à longer la Seine de nuit,pas sur les quais mêmes.J'adore marcher dans Paris la nuit,c'est un des rares moments où j'apprécie cette ville,n'empêche qu'il y a certaines fois ou je ne le sens pas trop.voilàvoilà.

La aussi, le sujet à déjà été débattu, un couteau n'est qu'un objet, il ne te servira à rien si tu n'a jamais appris à te défendre avec.  ;)

Pour plus d'info lis la section "Survie Urbaine", c'est plein de conseils pragmatiques  :up:

Fini le HS, je vais me coucher!
« Modifié: 15 décembre 2007 à 00:20:59 par ipphy »

15 décembre 2007 à 00:19:16
Réponse #19

** Serge **

J'ai un chum, dans le besoin, qui fait beaucoup pour moi, pour nous, et qui vend un matériel incroyable, selon ton budget :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5097.0.html

Un moyen de te faire plaisir, de répondre à tes besoins au-delà de tes espérances, et de renvoyer l'ascenseur à un pote.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 décembre 2007 à 02:20:26
Réponse #20

crotale

Une griffe Fred Perrin semi-custom, en acier inoxydable et prix d'appel :

http://www.bladecraft.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=111&osCsid=8445eca9f354c8f38b88e428e1eb5ba7

Le modèle en version industrielle :
http://www.knifecenter.com/kc_new/store_detail.html?s=EMLAG

Pour une première acquisition (attention à l'addiction qui guette au loin ;D), il faut tester/mixer/valider les mode de ports les plus appropriés ;) Les clips offrent l'avantage de positionner les petits pliants presque n'importe où. Les "necks" sont trés pratiques et se font rapidement oublier...Les petits modèles porte-clefs sont également trés pratiques : http://www.knifecenter.com/kc_new/store_detail.html?s=SPJFGP

« Modifié: 15 décembre 2007 à 07:36:11 par crotale »
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

15 décembre 2007 à 14:32:40
Réponse #21

pecos

Salut,
Voila un couteau pas trop cher qui a de la geule et qui a deja tout fait "depecage petit gibier,vidage poisson ou encore a servi pour batonner des petites buche franchement super solide,coupe TRES TRES bien facile a affuté,nikel pour moi rien a dire  ;)
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=154&ref=UC1445B&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

15 décembre 2007 à 14:35:14
Réponse #22

Patrick

Voila un couteau pas trop cher qui a de la geule et qui a deja tout fait "depecage petit gibier,vidage poisson ou encore a servi pour batonner des petites buche franchement super solide,coupe TRES TRES bien facile a affuté,nikel pour moi rien a dire  ;)
Tas fait tout ça avec une lame tanto semi serrated ?

15 décembre 2007 à 14:45:19
Réponse #23

DavidManise

...  de chez United Cutlery !!! :blink:

Il vaut largement mieux conserver son Opinel, à mon avis, que d'acheter ce genre de truc.  Avec tout le respect que je dois à Pecosdu95 hein...  On reconnaît souvent les bons au fait qu'ils arrivent à tout faire avec du matos de m*rde. Ben Pecos, tu dois être vraiment très bon ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 décembre 2007 à 17:16:48
Réponse #24

pecos

Je ne suis pas meilleur que quelqu'un d'autre mais c'est vrai que j'ai tenu a m'en servir pour absolument tout et il ne m'a vraiment pas decu d'un extreme a l'autre,a part c'est vrai pour le batonnage le systeme de fermeture qui laisse passer la lame  >:( pour moi l'interet d'avoir un couteau c'est d'en avoir un et avec lequel on peut tout faire,avec celui la,malgres les critiques constructives  :D je ne suis pas du tout decu,meme si la qualité n'est pas au top.Il reste extra plat prise en main pas trop mauvaise,on peut l'ouvrir d'une seule main,il coupe tres tres bien,il est facile a affuté,assez solide pour le prix plus que raisonnable,il a de la geule.Qu'est ce qu'il faut de plus pour vous??  :blink: .ciao.   nico
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //